Une technique étonnante pour s’endormir facilement

Et si vous maitrisiez une technique pour vous relaxer ou même trouver le sommeil en quelques minutes seulement ? Un médecin de Harvard, le Dr. Andrew Weil, a popularisé un exercice respiratoire appelé le 4-7-8, pour apprendre aux gens comment s’endormir facilement et les aider à se détendre. Vous voulez tester ?

Si, quand vous vous retournez dans votre lit sans pouvoir trouver le sommeil, vous vous demandez comment s’endormir facilement, la technique du 4-7-8 pourrait bien vous intéresser, et même vous aider.

Inspirée des principes du yoga, elle a été mise au point par un médecin américain, habitué des plateaux télé et féru de médecines douces, pour aider les individus à s’endormir facilement en moins de quelques minutes. Ca vaut donc la peine de s’y intéresser.

Quand la tension nerveuse s’accumule

On a tous besoin d’un certain quota de sommeil pour recharger ses batteries. Des nuits sans sommeil ou ponctuées d’épisodes d’insomnie nous privent d’une bonne récupération. À la longue, la mauvaise qualité de sommeil peut être dommageable pour la pleine santé.

La tension nerveuse s’accumule et, le lendemain d’une mauvaise nuit, on a tendance à devenir irritable ou agressif sans raison apparente. Quand les nuits ne sont pas reposantes, les nerfs ne se détendent pas.

Parmi les pratiques les plus largement diffusées pour se relaxer facilement figure le yoga. Cette discipline qui rapproche le corps et l’esprit joue sur la respiration et les différentes postures du corps pour détendre le muscle. L’objectif premier : se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

Une technique inspirée du yoga

Le Dr. Andrew Weil, un médecin et professeur de Harvard, a utilisé certains principes du yoga pour mettre au point un exercice respiratoire tout simple qui permet de se relaxer et de trouver le sommeil rapidement.

Comment s’endormir facilement ? Une démonstration du 4-7-8 par Andrew Weil (en anglais)

Il a baptisé cette technique le 4-7-8 et c’est facile de comprendre pourquoi.. Selon lui, elle aurait quatre bénéfices principaux :

Si vous vous demandez comment s’endormir facilement, vous allez pouvoir juger… Avec une promesse pareille et au vu de la simplicité de la technique, ça serait tout de même dommage de ne pas essayer. Vous admettrez que ça ne vous coûtera pas grand-chose.

Comment s’endormir facilement avec la technique du 4-7-8 ?

Alors, à présent, comment s’endormir facilement en utilisant la fameuse technique 4-7-8 ? Détendez-vous en respirant profondément et suivez ce protocole à la lettre :

  • Allongez-vous.
  • Collez le bout de votre langue sur votre palais juste derrière vos incisives.
  • Inspirez par le nez pendant 4 secondes.
  • Bloquez votre respiration pendant 7 secondes.
  • Expirez lentement par la bouche pendant 8 secondes (en n’étouffant pas le bruit).
  • Renouvelez les étapes 4 fois.

Pour que la technique fonctionne, faites preuve de patience. Cette technique se révèle efficace si on prend le temps de la maîtriser et si on la pratique au moins deux fois par jour. Les premiers résultats seront concrets au bout de quelques jours ou de quelques semaines (selon les individus).

22 petits pas pour prendre soin de moi ppsanté

Nutrition, minceur, stress, phyto, aromathérapie… Tous nos ebooks gratuits

A PROPOS

Marisa Langy
Marisa Langyhttps://www.aujourdhui.com
Engagée avec force dans la transition écologique, Marisa est passionnée par la nature, le bien-être, l'alimentation durable, la simplicité volontaire et la protection de l'environnement.
-- Annonce --

CADEAU

petits pas sommeil
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email, chaque matin pendant 10 jours, une stratégie que la science et les experts recommandent pour mieux dormir.

Vous pourriez aimer

PROGRAMMES GRATUITS