AccueilTagsInsomnie

Définition : Insomnie

Nos articles sur le sujet

Mieux dormir pour maigrir, c’est prouvé ?

Depuis plusieurs années, de nombreux travaux ont montré le rapport étroit entre le surpoids et la qualité de sommeil. Ça ne signifie pas pour autant qu’il suffit de bien dormir pour maigrir mais, en revanche, un sommeil de mauvaise qualité fait irrémédiablement grossir.

L’angélique, une merveille pour la digestion

Les bienfaits de l'angélique contre la maladie ont été célébrés depuis des siècles. Cette plante médicinale est surnommée “l'herbe du Saint-Esprit” car elle possèderait des vertus "divines". Efficace pour la digestion et l’immunité, utile contre la fatigue, l’angélique mérite qu'on s'y attarde.

Comment améliorer ma qualité de sommeil ?

Oui, c'est possible d'avoir une bonne qualité de sommeil ! Pour éviter les troubles classiques comme les insomnies ou les difficultés d'endormissement, il faut respecter certaines règles de base (souvent très simples) qui vont réguler puis stabiliser votre horloge biologique. Vous voulez savoir comment ?

Top-10 des aliments les plus riches en magnésium

Saviez-vous que le corps d’un adulte est censé contenir 24 g de magnésium (os, dents, muscles, foie, tissus…) ? Pourtant, il semble que beaucoup d’entre nous soient en carence de magnésium. Ce top-10 des meilleures sources de magnésium pourra sans doute vous être utile…

Pourquoi le yoga est fait pour vous ?

Originaire d’Inde, le yoga associe les exercices corporels à la pratique de la méditation. Cette discipline millénaire apporte de nombreux bénéfices physiques mais aussi psychologiques. On revient sur ces multiples bienfaits du yoga...

Le houblon sauvage contre les bouffées de chaleur

Apprécié pour son amertume par les buveurs de bière, le houblon est tout aussi prisé des amateurs de santé naturelle. Cette herbe grimpante s’est peu à peu imposée en phytothérapie. En effet, le houblon aide à lutter contre les effets de la ménopause, en particulier les bouffées de chaleur. On vous en dit plus.

Stress, sommeil… Les bienfaits de l’aubépine

Employée depuis l’antiquité pour les troubles cardiaques, l’aubépine est une plante médicinale qui a bien d'autres vertus. Par exemple, ses fleurs stimulent la circulation. Les bienfaits de l'aubépine en infusion concernent les troubles du sommeil, de la ménopause et les états de stress.

5 plantes précieuses pour retrouver le sommeil

Quelles sont les plantes pour dormir mieux ? Plutôt que de se ruer chez le médecin en quête de somnifères, la phytothérapie peut être précieuse pour régler les problèmes d'insomnie, de difficultés d'endormissement et de troubles du sommeil. Voici ces fameuses plantes du sommeil qui vont changer vos nuits.

Comment retrouver le bon rythme de sommeil ?

Mauvaise humeur, insomnie, excès de stress, fatigue chronique, irritabilité... Ces symptômes affectent clairement le rythme de sommeil. Pas de quoi s’inquiéter pour autant : il existe des moyens pour surmonter ces problèmes. Et on vous dit lesquels.

Une technique étonnante pour s’endormir facilement

Et si vous maitrisiez une technique pour vous relaxer ou même trouver le sommeil en quelques minutes seulement ? Un médecin de Harvard, le Dr. Andrew Weil, a popularisé un exercice respiratoire appelé le 4-7-8, pour apprendre aux gens comment s'endormir facilement et les aider à se détendre. Vous voulez tester ?

7 remèdes naturels efficaces contre la fatigue

Coups de pompe, faiblesses musculaires, difficultés de concentration ou maux de tête… La fatigue peut devenir chronique et influencer l’humeur et la qualité de vie. S'il n’y a pas de remède miracle contre la fatigue, on peut tout de même essayer des solutions naturelles...

Le bacopa, un secret ayurvédique pour mieux dormir

Le bacopa est une plante ayurvédique dont les feuilles sont connues pour leur action favorable sur le système nerveux. De fait, cette petite plante apporte une réponse adéquate aux difficultés d'endormissement et aux troubles du sommeil.

Et si c’était la fibromyalgie ? 10 questions pour savoir

La fibromyalgie est une maladie particulièrement mystérieuse qui se caractérise par des douleurs dans tout le corps, une fatigue chronique, des troubles du sommeil, etc. Quels sont les symptômes de cette maladie chronique et comment établit-on le diagnostic ? Voici un questionnaire pour vous guider.

L’eschscholtzia, la plante de l’insomnie

Reconnue dans le traitement des troubles du sommeil et très appréciée en cas de crises d'angoisse, cette plante au nom imprononçable aide à améliorer la qualité de nos nuits. Les bienfaits de l'eschscholtzia, autrement appelé pavot de Californie, pourraient bien vous surprendre...

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir