Nous sommes le

vendredi 1 octobre 2021

Horoscope | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On vous aide à voir le verre à moitié plein

vendredi 1 octobre 2021

Coup de blues : 7 trucs pour bien rebondir !

Les baisses de moral affectent tout le monde. Nous avons tous des hauts et des bas. Une vie intense entraîne forcément du stress et des coups de blues plus ou moins récurrentes. Quand vous vous dites : « je déprime que faire ?« , il existe heureusement des solutions toutes simples.

Des fois, vous avez l’amère impression de toucher le fond. Dans ces cas-là, il vous semble difficile de vous relever. Mais rassurez-vous tout de suite, cet état d’esprit n’est que passager.

7 idées pour chasser la déprime

Comme le soleil vient après la pluie, vous retrouverez, avec un peu de volonté et de conviction, un moral d’acier, un meilleur état d’esprit. Pour pouvoir mieux aborder le sujet de la déprime, nous vous aidons, avec les sept conseils qui suivent, à trouver des moyens pour vaincre une baisse de moral.

Pour pallier la baisse de moral, il faut tout d’abord avoir la volonté de sortir de cet état d’esprit. Tout repose sur la mise en place de bonnes habitudes et la création d’un environnement sain. Il faut donc savoir mener des actions bénéfiques pour soi-même. C’est le meilleur moyen pour parvenir à un bonheur véritable et durable.

Pour vaincre la déprime, il faut commencer par prendre conscience des causes qui en sont la source. Cela permettra d’avoir plus de contrôle sur la situation et d’appliquer les meilleures solutions.

Je vois le positif

La baisse de moral peut être due à l’absence de réaction face à ce qui se produit dans votre vie. Bien sûr, comme tout le monde, vous vivez forcément des événements désagréables, mais il n’y a pas que cela. Vous avez aussi des moments plus agréables.

Vous devez vous concentrer sur ces points positifs et en être reconnaissant(e) pour mieux avancer et accomplir d’autres projets. En travaillant votre gratitude, vous pouvez retrouver un moral au top !

Je déprime que faire sinon en rire ?

Il n’y a rien de plus positif que le rire. Lire de bonnes blagues, se rappeler des souvenirs amusants ou des situations cocasses… Quels que soient les sources utilisées, le rire soigne bien des maux psychologiques.

Il permet aussi de détendre le visage au lieu de le crisper. Le rire est libérateur. Pourquoi ne pas essayer le yoga du rire pour constater ses effets par vous-même.

Je ne reste pas toute seule

Pour oublier les petits tracas du quotidien, rien de tel que de participer à une soirée entre copines. C’est l’occasion d’échanger avec de bonnes vieilles complices et de se remémorer les instants magiques qu’on a eu la chance de partager !

5 conseils pour sortir de la déprime – Horia

Je déprime que faire pour me remotiver ?

Lorsque votre journée est pleine de positivité, vous conservez le moral au beau fixe. Se répéter des phrases positives jour après jour vous permettra donc de mieux entretenir la bonne humeur.

Faites une liste de vos atouts et de vos aspirations. Et quand vous vous surprenez à dire « je déprime que faire ? », lisez ces phrases élogieuses sur vos capacités et répétez-les à voix haute comme des mantras pour mieux repartir.

Je vois les échecs comme des leçons de vie

Winston Churchill disait : « Le succès, c’est la capacité d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme… » L’échec n’est pas forcément négatif, sauf si vous le considérez comme tel.

En adoptant un état d’esprit positif, vous parviendrez à identifier des opportunités dans les situations négatives. Au lieu de vous morfondre et de vous apitoyer sur votre sort, vous pourrez surmonter les moments difficiles sans contraintes. Il faut donc savoir repérer les portes qui s’ouvrent pour laisser derrière vous les pensées négatives.

Je ferai mieux la prochaine fois

C’est la bonne attitude à adopter face à la déception. Vous vous demandez si vous avez été suffisamment réaliste dans la définition de vos objectifs. Cela peut être l’origine de votre découragement.

Accordez-vous le temps de prendre du recul sur vos projets et de lâcher prise. Aussi, vos objectifs peuvent être à la hauteur de vos capacités, mais vous ne vous êtes pas laissée assez de temps pour qu’ils se concrétisent. Il faut donc faire preuve de patience et vous donner plus de temps pour aboutir aux résultats escomptés.

Je prends du temps pour moi

Prendre du temps pour penser à soi et rien qu’à soi est essentiel pour maintenir l’équilibre. Prendre un bain, se faire les ongles ou faire du shopping peut vous aider à retrouver le moral. S’offrir un soin en institut et se faire chouchouter dans une bulle de bien-être ne peut être que bénéfique. Soin du visage, massage du corps… Que des moments de pure détente et de relaxation.

Avoir des idées noires n’est qu’une phase temporaire. La baisse de moral est réversible, alors tenez bon ! En adoptant une attitude plus positive, vous parviendrez à lutter et à prévenir ces moments de déprime.

La prochaine fois que vous vous demandez : « je déprime que faire ?« , vous aurez ces sept solutions prêtes à l’emploi pour rebondir vite et fort. Surtout, partagez vos propres conseils pratiques en commentaire.

Mes Petits Pas Bonheur

Nutrition, minceur, stress, phyto, aromathérapie… Tous nos ebooks gratuits

-- Annonce --

NOUVEAU

NEWSLETTER

-- Annonce --

POPULAIRES

A PROPOS

8d0b0cf8b29c44613acd717b0315ea14?s=96&d=identicon&r=g
Philippe Monteiro da Rochahttps://www.aujourdhui.com
Philippe est auteur, journaliste et responsable éditorial d'Aujourdhui.com. Il se passionne pour la psychologie positive. C'est à lui que vous devez vous adresser si vous avez des compliments ou des critiques à faire sur le magazine...

SUIVEZ-NOUS

21,053FansJ'aime
2,735SuiveursSuivre
50,900AbonnésS'abonner

Vous pourriez aimer aussi

PARTENAIRES