AccueilTagsLâcher prise

Définition : Lâcher prise

Nos articles sur le sujet

Le Ho’oponopono : 4 mots magiques pour lâcher prise

Issu de la culture traditionnelle hawaïenne, le Hooponopono est une méthode ancestrale simple qui nous aide à changer notre regard sur les choses et les événements. Elle utilise une formule, à prononcer à voix haute ou dans sa tête, basée sur quatre mots : Désolé, Pardon, Merci et Je t’aime. C’est au départ un rituel de pardon et de réconciliation pour retrouver la paix en soi.

3 minutes de respiration pour gérer son stress

Selon vous, comment réagir instantanément (et de manière optimale) lorsque qu'on est victime d'un coup de stress ? La réponse des scientifiques qui ont travaillé sur le sujet est catégorique : la respiration. Oui, mais pas n'importe laquelle et pas n'importe comment ! Voici le protocole de la respiration antistress...

Le bonheur, ça commence par s’aimer soi-même

Souvent, quand on se compare aux autres, on s'attarde plus sur ses propres défauts et ses points faibles que sur ses atouts. Quand cela se produit, quand on s'autoflagelle à tour de bras, ça devient évidemment plus difficile de prétendre au bonheur. Être heureux, ça commence par s'aimer soi-même...

6 moyens faciles de stimuler son cerveau

Pour conserver un cerveau en grande forme, il y a des principes à garder en tête : il faut le stimuler, le protéger parce qu’il est fragile, l’entretenir grâce à une alimentation saine et de l’activité physique et maintenir des relations sociales. Pas besoin d'enchaîner les exercices de maths, on peut stimuler son cerveau avec des activités simplissimes !

Coup de blues : 7 trucs pour bien rebondir !

Les baisses de moral affectent tout le monde. Nous avons tous des hauts et des bas. Une vie intense entraîne forcément du stress et des coups de blues plus ou moins récurrentes. Quand vous vous dites : "je déprime que faire ?", il existe heureusement des solutions toutes simples.

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir