5 boissons rafraîchissantes sans alcool pour l’été

Les beaux jours sont là et peut-être avez-vous déjà prévu quelques repas en famille. Pour trinquer avec vos proche, il n’est pas nécessaire de consommer de l’alcool. Les enfants pourront ainsi se joindre aux festivités. On vous a dégoté quelques idées de boissons rafraîchissantes maison !

La limonade ananas-cerise

Goûtez cette limonade exquise et colorée aux cerises et à l’ananas. Dans un grand pichet, mélangez 50 cl d’eau, 50 cl d’eau gazeuse, 5 de sucre (pas plus), le jus de 4 citrons et 25 cl de jus d’ananas. Prenez des grands verres de 30 cl et versez-y un fond (plus ou moins généreux) de sirop de cerise. Ajoutez des glaçons dans chacun des verres puis versez délicatement le contenu du pichet. C’est une recette parfaite pour un goûter avec les enfants. C’est l’une des boissons rafraîchissantes par excellence.

Le thé glacé, l’une des boissons rafraîchissantes maison

Vous préparerez votre infusion ou votre thé à l’avance et vous le laisserez refroidir à température ambiante puis vous l’abandonnez deux heures au réfrigérateur. Au moment de servir, ajoutez des glaçons dans la carafe et quelques framboises ou des feuilles de menthe.

L’eau pétillante au citron

Coupez quelques rondelles de citron vert non traité et disposez-les dans un verre avant de verser de l’eau pétillante avec des glaçons. Vous pouvez aussi opter pour la version à l’orange ou au pamplemousse !

Parmi les boissons rafraîchissantes maison, une limonade naturelle – France 3 Normandie

Le jus de légumes frais

La quatrième de nos boissons rafraîchissantes maison est un jus de légumes car les légumes sont gorgés d’eau. Ce sont des alliés précieux pour bien vous désaltérer en période estivale. Pensez donc au jus de tomate ou, plus élaboré, au jus de concombre-menthe-citron qui fait toujours l’unanimité.

Pour ce qui est de l’alcool, pensez que le vin rouge est le seul alcool, avec le champagne, qui présente un intérêt nutritionnel. Il est en effet riche en polyphénols, c’est-à-dire les anti-oxydants les plus puissants. Autorisez-vous à l’occasion une verre de vin rouge ou une coupe de champagne, mais veillez toujours à manger quelque chose avant.

La recette de la limonade maison à la stévia

Parmi les meilleures boissons rafraîchissantes de l’été, que dire d’une bonne limonade maison. Le pouvoir sucrant de la stévia est 300 fois supérieur au sucre blanc, le dosage doit donc être minutieux ! C’est pour cela qu’on vous suggère la stévia liquide qui permet un dosage goutte à goutte.

Pour préparer cette limonade maison pour 4 personnes en 5 minutes, il vous faut 10 cl de jus de citron, 20 gouttes de stévia liquide, 90 cl d’eau pétillante et un citron entier. Vous mélangez le jus de citron avec la stévia liquide, puis vous ajoutez l’eau pétillante. Vous lavez le citron et le coupez en rondelles que vous ajoutez à la limonade. Conservez au frais au moins une heure avant de servir.

Bel été à vous !

AD 800x280 mangerpascher

Nutrition, minceur, stress, phyto, aromathérapie… Tous nos ebooks gratuits

A PROPOS

Marisa Langy
Marisa Langyhttps://www.aujourdhui.com
Engagée avec force dans la transition écologique, Marisa est passionnée par la nature, le bien-être, l'alimentation durable, la simplicité volontaire et la protection de l'environnement.
-- Annonce --

CADEAU

On mange quoi ce soir ?

Manger sain sans se ruiner - Ebook 3D Cover
Inscris-toi ci-dessous pour savoir comment manger sainement et de façon équilibrée sans trop dépenser.

Vous pourriez aimer