La stevia est une substance sucrée extraite des feuilles de stevia rebaudiana, une plante d’Amérique latine. Pure, elle est 400 fois plus sucré que le sucre blanc et une petite quantité suffit à sucrer les préparations aussi chaudes que froides.
Sa grande vertu réside sans son indice glycémique et ses calories quasiment nulles. Elle n’a donc pas d’incidence sur le taux de glycémie dans le sang et est idéale pour les diabétiques. Riche en fibres, en vitamine C, en potassium, en magnésium, elle serait bénéfique contre l’hypertension artérielle.
Elle a l’avantage de ne pas attaquer les dents comme il en est le cas avec le sucre et le miel. Contrairement à d’autres alternatives, elle a pour atout de ne pas provoquer de fermentation dans l’intestin.
Sirop d’agave ou Miel ? Quelles sont les alternatives au sucre classique ? Comment faire pour consommer du sucre sans avoir les conséquences de celui-ci sur la glycémie et donc ses répercussions sur la production d’insuline. Quel choix serait judicieux ? Sirop d’agave ou miel ? Stévia ou sirop d’érable ? Petit tour d’horizon pour vous aider à vous libérer de la sensation sucrée.
Selon vous, existe-t-il une alternative au sucre qui aurait moins de conséquences fâcheuses pour la santé ? Un substitut naturel au sucre qui ne risquerait pas de déclencher de dépendances, du diabète, de l’obésité, des caries, des maladies cardiovasculaires… On a traqué la perle rare !
En privilégiant les glucides à l'Index Glycémique bas, vous allez progressivement rééduquer votre organisme pour qu’il utilise la graisse comme source d’énergie principale. Si vous savez choisir les bons glucides pour maigrir, le résultat devrait vous combler…
CADEAU
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.