Nous sommes le

mardi 27 septembre 2022

Horoscope 2022 | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On t'aide à voir le verre à moitié plein

Les bons glucides : quels aliments consommer ?

En privilégiant les glucides à l’Index Glycémique bas, vous allez progressivement rééduquer votre organisme pour qu’il utilise la graisse comme source d’énergie principale. Si, pour maigrir, vous souhaitez ne choisir que des bons glucides quels aliments privilégier ? On vous explique tout…

Votre nouveau petit pas minceur consiste à contrôler la qualité et la quantité des glucides que vous allez absorber. C’est en privilégiant les glucides d’index glycémique bas que vous allez rééduquer votre organisme pour qu’il utilise la graisse comme source d’énergie principale. Si vous savez choisir les bons glucides pour maigrir, le résultat devrait vous combler…

Favorisez les aliments à Index Glycémique bas

En privilégiant les glucides d’index glycémique (IG) bas, vous allez rééduquer votre organisme pour qu’il utilise la graisse comme source d’énergie principale. Mais avant tout, il faut bien comprendre ce qu’est l’index glycémique des aliments car c’est justement lui qui va nous permettre de perdre du poids et d’être en bonne santé.

Lors d’un repas, on mange plusieurs aliments : les matières grasses qui ont pour effet de diminuer la vitesse d’absorption des aliments, abaissent l’IG du repas. Il faut trouver le juste milieu et obtenir un IG moyen en équilibrant le repas. Attention à ne pas consommer TROP de graisses sous prétexte de vouloir diminuer cet IG.

TOUTES NOS ASTUCES MINCEUR

L’IG mesure la vitesse d’absorption du glucose par l’organisme. Un aliment à IG élevé suscite une importante sécrétion d’insuline, ce qui a pour effet de transformer le surplus de sucre en graisse – pour faire chuter votre glycémie.

Maintenant, une question évidente : « qui » sont ces fameux index glycémiques élevés qu’il faut impérativement chasser ? En matière de glucides quels aliments éviter ?

Ce sont les sucreries, les gâteaux, les sodas et les sorbets, bien sûr, mais pas seulement… Parmi ces aliments, on trouve aussi le pain de mie, les frites, la purée et même certains légumes comme les carottes (cuites) ou les navets !

Évidemment, n’allez pas croire que les carottes, les navets et le riz blanc standard sont à éviter à tout prix pendant le régime. En revanche, ces aliments hautement recommandables entraînent une réaction immédiate de stockage dans votre corps.

Quand on la cuit, la carotte voit par exemple son IG passer de 20 à 50, c’est-à-dire de l’IG des aubergines à celui de la confiture de fraises.

Les avantages des aliments à IG bas

Réduire votre consommation en aliments à Index Glycémique élevé va permettre de limiter le stockage des graisses indésirables. Les aliments dont l’IG est supérieur à 55 menacent de déséquilibrer votre apport journalier en glucides, particulièrement s’ils sont consommés avec excès.

La méthode Montignac privilégie les aliments à IG bas (glucides quels aliments ?) – Sybille Montignac

Ainsi en consommant moins d’aliments à Index Glycémique élevé :

  • Vous absorbez moins de calories,
  • Vous diminuerez votre niveau de cholestérol,
  • Vous n’aurez plus la sensation de faim deux à trois heures après le repas (la fameuse crise d’hypoglycémie de 11 h du matin).

Comment réduire votre consommation en sucres

  • Commencez par moins sucrer votre café, votre thé ou vos desserts (un sucre maximum !). Essayez quelques gouttes de stévia, une plante sauvage d’Amérique Centrale ayant un fort pouvoir sucrant, ou un peu de sirop d’agave (ça peut parfois suffire) ou bien encore un édulcorant non calorigène. Par exemple, le xylitol est un édulcorant naturel, extrait de l’écorce de bouleau, qui offre le même pouvoir sucrant que le sucre et est considéré depuis le début du siècle comme un excellent substitut…
  • Réduisez nettement la consommation d’aliments dont l’IG est supérieur à 55.
  • Et augmentez votre consommation d’aliments dont l’IG est inférieur à 55.

logo aujourdhui.com icon« Tu as le choix : la pizza dont tu rêves depuis une heure ou le corps dont tu rêves depuis des années ? »

MOTIVATION MINCEUR

Les bons glucides quels aliments ?

Voilà, la chasse aux mauvais sucres est ouverte ! En guise de munitions, nous vous proposons une magnifique infographie à télécharger et à imprimer : elle classe les différents aliments communs en fonction de la valeur de leur IG.

Réduire sa consommation de sucres en choisissant les bons glucides pour maigrir est l’un des 10 petits pas minceur que nous vous recommandons de suivre pour déclencher votre perte de poids. Vous pouvez retrouver les autres dans notre programme minceur

Retrouvez tous les Petits pas minceur

3D Petits Pas Minceur - 400 px

Ce texte est extrait du programme 10 Petits Pas Minceur qui te propose de recevoir un Email chaque matin pendant 10 jours. Objectif : perdre de 4 à 5 kg en 1 mois (100 % gratuit)
Clique ici pour t’inscrire et commencer à perdre du poids

A PROPOS

Marisa Langy
Marisa Langyhttps://www.aujourdhui.com
Engagée avec force dans la transition écologique, Marisa est passionnée par la nature, le bien-être, l'alimentation durable, la simplicité volontaire et la protection de l'environnement.
-- Annonce --

NOUVEAU

CADEAU

Maigrir, c'est pas si compliqué !

10 petits pas minceur 2022
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email le programme "Mes petits pas minceur". Il est facile à suivre et parfaitement équilibré pour perdre jusqu'à 5 kilos par mois.

Vous pourriez aimer

PROGRAMMES GRATUITS

Motivation pour maigrir
Motivation pour maigrir