AccueilTagsGlucide

Définition : Glucide

Nos articles sur le sujet

Les bienfaits anti douleur de la pomme de terre

Antiride et anti-tache, la pomme de terre est aussi connue pour ses bienfaits pour la peau que pour ses multiples contributions à la cuisine. Accusée de faire grossir, ce n’est pourtant pas le plus calorique des féculents. La patate présente même des atouts pour les personnes en surpoids. En plus, elle a des effets anti douleur.

10 légumes secs à savourer sans restrictions

Les légumes secs sont les parents pauvres de la cuisine française. Nous en consommons moins de 2 kg par an et par personne. Ils ont pourtant une valeur nutritive remarquable et fournissent la plupart des glucides et protéines dont l’organisme a besoin. Voici notre liste des légumes secs pour accompagner tous vos plats.

Les bienfaits de l’orange, le fruit de la vitalité

Comme ses petites cousines mandarine et clémentine, l'orange est un vrai fruit d'hiver. On profite des bienfaits de l'orange entre décembre et avril. Ça tombe bien parce que c'est à la saison froide qu'on a tendance à être le plus fragile et le plus fatigué : on a donc un grand besoin de vitamine C.

Quel sport pour maigrir à la maison ?

Commencer ou reprendre une activité sportive, c’est une très bonne chose mais avec tout ce que l’on nous propose aujourd’hui et le temps qui nous manque on ne sait plus où donner de la tête. Voici quelques petits conseils pour reprendre de bonnes habitudes en douceur et choisir le bon sport pour maigrir à la maison. Car mieux manger avec la méthode Montignac c’est bien, mais associer cela à une activité physique régulière, c’est encore mieux !

Manger sans gluten en 5 points

L'intolérance totale au gluten concerne seulement 1% de la population européenne. Pourtant, ces quinze dernières années, on a vu exploser le régime sans gluten. On en parle pour maigrir, pour manger sainement ou pour améliorer ses performances sportives : en fait, le gluten a été accusé de tous les maux. Cet emballement a bien évidemment été excessif !

Comment rattraper un écart alimentaire ?

Et si on explorait différents scénarios pour savoir comment, en cas de dérapage plus ou moins contrôlé, on peut rattraper un écart alimentaire. Il y a essentiellement deux points-clés à retenir : se faire plaisir même si l’on a dépassé les bornes et ne surtout jamais culpabiliser. Les écarts font partie de la vie ! Les stratégies de rattrapage aussi...

Le régime kéto pour perdre du poids ?

Même si la vague kéto pour perdre du poids est très tendance depuis quelques années, le régime cétogène ne date pas d'hier. On l'utilise depuis 100 ans pour soigner des pathologies comme l'épilepsie ou le diabète. Sa promesse est simple et attirante : maigrir en mangeant du gras.

Vitamines, sels minéraux et oligo-éléments : c’est quoi ?

Les micronutriments (vitamines, sels minéraux et oligo-éléments) ont la particularité de n’avoir aucune valeur énergétique, contrairement aux lipides, aux glucides et aux protéines qui correspondent aux macronutriments.

6 conseils pour éliminer les graisses sous cutanées et viscérales

Pour lutter contre les graisses sous cutanées et les graisses vicérales, on trouve beaucoup de publications médicales qui remettent largement en question les apports en glucides et ce qui était présenté autrefois comme un dogme absolu : fournir 50 % de l’énergie sous forme de glucides.

Les bienfaits de la betterave pour le foie

On connaît depuis longtemps les bienfaits de la betterave pour la peau, la vue ou encore la santé cardiovasculaire… Mais c’est avant tout pour l’action positive de ce légume racine sur le foie qu’on a décidé de mettre la betterave à l’honneur aujourd’hui.  

Comment se libérer des contraintes d’un régime ?

Maigrir, oui, mais sans contrainte. Maigrir, oui, mais facilement et rapidement... C'est souvent une demande formulée : maigrir vite et facilement. Le rêve ! La perte de poids, faire un régime, c'est "un petit boulot", mais il est possible de s'affranchir des contraintes, et vivre la perte de poids comme un jeu. Alimentation riche en fibres, en protéines ? Comment faire ?

Le régime paléo fait-il maigrir ?

Adopter le régime paléo pour maigrir, ça vous tente ? Il propose le même type d'alimentation que celle de nos ancêtres d'il y a 10 000 ans, c'est-à-dire avant l'agriculture. Des prises de nourriture basées sur des produits essentiels et non transformés pour respecter les besoins physiologiques de base de l’organisme. Il est donc essentiellement composé de protéines, de végétaux et d’oléagineux...

Les meilleurs modes de cuisson pour maigrir

Votre nouveau petit pas minceur va consister à bien choisir les modes de cuisson que vous utilisez pour réaliser vos repas. En vous passant de graisses quand vous le pouvez, ou en limitant leur quantité pour cuisiner, vous allez optimiser l’efficacité de votre régime et lutter efficacement contre le cholestérol.

Ma recette et mon menu pour la Chandeleur

La Chandeleur est l'occasion d'un moment de partage. Avec ce qui suit, vous allez vous faire plaisir sans risque pour votre ligne si, bien sûr, vous n’avez pas la main trop lourde sur certaines pâtes à tartiner ou sur la confiture... Pour vous, une recette de crêpe facile et, en prime, le menu qui va avec.

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir