Nous sommes le

dimanche 26 septembre 2021

Horoscope | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On vous aide à voir le verre à moitié plein

dimanche 26 septembre 2021

Je n’arrive pas à maigrir, que faire ?

La phrase « Je n’arrive pas à maigrir » est récurrente quand on est au régime. Beaucoup de personnes s’attendent à voir les résultats de leurs efforts dès les premiers jours ou à perdre du poids régulièrement tout au long du régime. Mais attention, l’organisme n’est pas une machine ! Solutions….

La perte de poids, de même que l’équilibre alimentaire, s’évalue de façon hebdomadaire et non pas d’un jour sur l’autre. C’est pourquoi, d’une manière générale, je vous conseille de vous peser le premier jour de votre régime, puis deux semaines seulement après celui-ci.

Par la suite, vous pourrez évaluer votre perte de poids toutes les semaines en vous pesant systématiquement dans les mêmes conditions (le matin à jeun au réveil).

Il est cependant probable que vous constatiez de temps en temps une stagnation pondérale d’une semaine sur l’autre voire sur plusieurs semaines. Cela est dans la majorité des cas tout à fait normal puisqu’il s’agit de votre organisme qui se met en « sous régime » pour économiser l’énergie que vous lui apportez. Et c’est là qu’arrive la phrase : « je n’arrive pas à maigrir ! ».

Je n’arrive pas à maigrir : 3 conseils

  • Notez chacun de vos repas dans votre carnet minceur. Cela vous permettra d’identifier vous-même vos éventuelles erreurs alimentaires et de les corriger. Vous pouvez aussi faire appel à nous via les questions personnelles pour que nous analysions vos menus et que nous vous apportions les meilleurs conseils.
  • Veillez à ne consommer qu’un seul laitage contenant du lactosérum par jour : lait, yaourt, faisselle, fromage blanc, fromage frais. Le lactosérum renferme en effet des protéines insulinogènes. Préférez donc les laitages de soja, d’amandes, de brebis ou de chèvre.
  • Faites de temps à autre des dîners composés de fruits ou de légumes à IG bas uniquement. Ils sont généralement très efficaces pour relancer la perte de poids. Vous pouvez alors consommer tous les fruits qui ont un IG<50 : ananas, pomme, pamplemousse, kiwi, clémentine, poire, orange, fruits rouges, abricots, etc. Concernant la quantité, et bien le principal est de manger à satiété. Ça sera donc à vous de vous arrêter de manger quand vous n’aurez plus faim 🙂
Medisite Vidéo Santé Régime Montignac IG : combien de kilos perd-on ?

Quoi qu’il en soit : ne vous en faites pas si le poids sur la balance n’a pas baissé entre deux pesées : la perte de poids est variable d’une semaine à l’autre. Alors pas de panique, prenez simplement le soin de bien suivre les principes de la méthode Montignac avec assiduité et appliquez ces trois astuces !

Et le « Je n’arrive pas à maigrir » se transformera en « c’est reparti ! »

Je n’arrive pas à maigrir ! Et la phase booster ?

Dans quel cas la phase « Booster » que nous avons mise en place sur la méthode Monignac pourrait vous rendre service ?

Cette phase « booster » peut vous convenir :

  • Si vous n’arrivez pas à enclencher votre amincissement malgré un suivi assidu des plans de repas Montignac pendant au moins 3 semaines.
  • Si votre poids stagne depuis plus de 2 semaines.
  • Si vous présentez de nombreux facteurs de résistance à l’amaigrissement (traitement hormonal, régimes successifs, stress, rétention d’eau, médicaments, etc.).

L’idée de la phase “booster” est d’épargner au maximum le pancréas – organe clé dans le contrôle du poids – en sélectionnant des glucides à Index Glycémique très bas pour accélérer les mécanismes de déstockage des graisses.

Comment s’y prendre avec la semaine booster ?

Voici comment choisir vos aliments pour mettre toutes les chances de votre côté pour faire descendre l’aiguille de votre balance :

  • Choisir des glucides (fruits, légumes et féculents) à IG < 35 exclusivement.
  • Sélectionner des protéines de bonne qualité.
  • Choisir des laitages nature uniquement, et de préférence au lait de chèvre, de brebis ou à base de boissons végétales (yaourt au soja).
  • Assaisonner les crudités avec 1 c. à s. d’huile d’olive ou de colza + 1 c. à c. de citron pressé + herbes et épices de votre choix. La moutarde est autorisée si elle est sans sucres ajoutés.
  • Opter pour les cuissons sans matières grasses dans une poêle anti-adhésive, en papillote, à la plancha, au barbecue ou à la vapeur par exemple.
  • S’hydrater avec de l’eau, du thé, des tisanes ou du café léger exclusivement. Prenez le soin de bien boire, idéalement 1 grand verre d’eau de source toutes les heures. L’alcool, y compris le vin, est quant à lui prohibé durant cette semaine.

Si la phase booster est très efficace pour enclencher la perte de poids, il est recommandé de la suivre, comme son nom l’indique, sur 1 semaine uniquement afin de ne pas bloquer le métabolisme sur le long terme.

Il peut être tentant de suivre la phase booster sur une durée plus longue, mais attention car cela serait contre-productif et vous risqueriez l’effet rebond sur la balance !

Ad800 ads MM Ebook

Nutrition, minceur, stress, phyto, aromathérapie… Tous nos ebooks gratuits

-- Annonce --

NOUVEAU

NEWSLETTER

-- Annonce --

POPULAIRES

A PROPOS

39facdc3204e408fa85b414ea8f3d467?s=96&d=identicon&r=g
Sybille Montignachttps://methode-montignac.aujourdhui.com
Sybille Montignac est diététicienne depuis 15 ans. Elle est la fille de Michel Montignac, le créateur de la Méthode qui porte son nom.

SUIVEZ-NOUS

21,053FansJ'aime
2,735SuiveursSuivre
50,900AbonnésS'abonner

Vous pourriez aimer aussi

PARTENAIRES