AccueilTagsIndex Glycémique

Définition : Index Glycémique

Nos articles sur le sujet

Les puissants bienfaits du brocoli pour le transit

Réputée pour ses propriétés anti cancer, cette crucifère est riche en vitamines C et K et en potassium. On la dit efficace pour combattre la bronchite et idéal pour le transit. Zoom sur les bienfaits du brocoli, un légume délicieux et croquant qui se prête à tous les types de préparations salées.

Quel sport pour maigrir à la maison ?

Commencer ou reprendre une activité sportive, c’est une très bonne chose mais avec tout ce que l’on nous propose aujourd’hui et le temps qui nous manque on ne sait plus où donner de la tête. Voici quelques petits conseils pour reprendre de bonnes habitudes en douceur et choisir le bon sport pour maigrir à la maison. Car mieux manger avec la méthode Montignac c’est bien, mais associer cela à une activité physique régulière, c’est encore mieux !

Comment les céréales complètes nous aident à maigrir

Votre nouveau petit pas minceur consiste à adopter les céréales complètes (ou semi-complètes) plutôt que les céréales raffinées lorsque vous faites vos courses ou que vous cuisinez. Il y a d’excellentes raisons de choisir les céréales complètes pour maigrir, pour leur effet anti-stockage et, bien-sûr, pour leur grande richesse nutritive…

10 vraies alternatives au sucre

Selon vous, existe-t-il une alternative au sucre qui aurait moins de conséquences fâcheuses pour la santé ? Un substitut naturel au sucre qui ne risquerait pas de déclencher de dépendances, du diabète, de l’obésité, des caries, des maladies cardiovasculaires… On a traqué la perle rare !

Les atouts du son d’avoine pour le transit

On connaît tous la réputation du son d’avoine pour le transit intestinal et dans la lutte contre le surpoids. Très riche en fibres solubles et en pectine, il peut absorber jusqu’à 30 fois son volume en eau. Consommées dans le cadre des repas, les fibres du son d'avoine se dissolvent et se mélangent aux aliments en les "compactant".

6 bienfaits des baies de goji

Réputée en médecine chinoise et classée au rang des superaliments, la baie de goji est un petit fruit originaire des hauts plateaux du Tibet. Les bienfaits des baies de goji pour la santé se fondent sur une composition nutritionnelle exceptionnelle : 18 acides aminés, des antioxydants et pas moins de 21 oligoéléments et vitamines. Désormais, elle se cultive aussi en France !

Ma recette et mon menu pour la Chandeleur

La Chandeleur est l'occasion d'un moment de partage. Avec ce qui suit, vous allez vous faire plaisir sans risque pour votre ligne si, bien sûr, vous n’avez pas la main trop lourde sur certaines pâtes à tartiner ou sur la confiture... Pour vous, une recette de crêpe facile et, en prime, le menu qui va avec.

Le topinambour, un légume-minceur à redécouvrir

Le topinambour est ce qu’on appelle un légume racine qui, outre ses vertus minceur, a des effets positifs reconnus sur la santé intestinale et digestive. Focalisons-nous sur les bienfaits du topinambour, ce tubercule rustique qui se déguste en primeur pendant l’hiver.

Ce qu’il faut éviter pour mincir avec Montignac

La méthode Montignac, à travers le choix des aliments (comme éviter le sucre blanc) oriente l’énergie du repas vers le brûlage, au détriment du stockage. Rappelons comment et pourquoi on grossit et voyons comment rattraper un écart permet de garder la ligne en se faisant plaisir à l'occasion.

Mincir avec l’Index Glycémique

L’index glycémique mesure la capacité d’un glucide à élever la glycémie par rapport à une échelle de valeur construite en prenant le glucose pur comme référence. Voyons comment un aliment index glycémique bas contribue au contrôle de votre poids.

Le konjac, une super-fibre contre le mauvais cholestérol

Grâce à son index glycémique très faible et à sa richesse en fibres, le konjac apporte un vrai coup de pouce contre le mauvais cholestérol et une vraie aide minceur dans le cadre de la méthode Montignac.

Sirop d’agave, xylitol, miel… Les meilleures alternatives au sucre

Sirop d’agave ou Miel ? Quelles sont les alternatives au sucre classique ? Comment faire pour consommer du sucre sans avoir les conséquences de celui-ci sur la glycémie et donc ses répercussions sur la production d’insuline. Quel choix serait judicieux ? Sirop d’agave ou miel ? Stévia ou sirop d’érable ? Petit tour d’horizon pour vous aider à vous libérer de la sensation sucrée.

Les bons glucides : quels aliments consommer ?

En privilégiant les glucides à l'Index Glycémique bas, vous allez progressivement rééduquer votre organisme pour qu’il utilise la graisse comme source d’énergie principale. Si vous savez choisir les bons glucides pour maigrir, le résultat devrait vous combler…

Les 10 grands principes de la Méthode Montignac

Voici pour vous les 10 grands principes de la méthode Montignac. Ces règles sont essentielles pour votre réussite sur le long terme. Entreprendre un programme minceur demande de la rigueur et de la méthode. En suivant ces 10 règles simples, passez d'un IMC surpoids à un IMC normal.

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir