AccueilTagsIndex Glycémique

Définition : Index Glycémique

Nos articles sur le sujet

Je n’arrive pas à maigrir, que faire ?

"Je n'arrive pas à maigrir" est une phrase récurrente quand on est au régime. Beaucoup de personnes s’attendent à voir les résultats de leurs efforts dès les premiers jours ou à perdre du poids régulièrement tout au long du régime. Mais attention, l’organisme n’est pas une machine ! Solutions....

20 fruits et légumes d’hiver pour rester mince

Pendant l’hiver, on a tendance à penser que le corps aurait des besoins plus importants pour maintenir, entre autres, une bonne température corporelle en mangeant plus de fruits zet légumes d'hiver par exemple. Cela était le cas il y a longtemps mais plus aujourd’hui (en tout cas chez nous) où la majorité des lieux sont chauffés et où l’activité physique est généralement moindre à cette époque de l’année.

Sirop d’agave, xylitol, miel… Les meilleures alternatives au sucre

Sirop d’agave ou Miel ? Quelles sont les alternatives au sucre classique ? Comment faire pour consommer du sucre sans avoir les conséquences de celui-ci sur la glycémie et donc ses répercussions sur la production d’insuline. Quel choix serait judicieux ? Sirop d’agave ou miel ? Stévia ou sirop d’érable ? Petit tour d’horizon pour vous aider à vous libérer de la sensation sucrée.

Quel sport pour maigrir à la maison ?

Commencer ou reprendre une activité sportive, c’est une très bonne chose mais avec tout ce que l’on nous propose aujourd’hui et le temps qui nous manque on ne sait plus où donner de la tête. Voici quelques petits conseils pour reprendre de bonnes habitudes en douceur et choisir le bon sport pour maigrir à la maison. Car mieux manger avec la méthode Montignac c’est bien, mais associer cela à une activité physique régulière, c’est encore mieux !

20 légumes à IG bas à privilégier en hiver

En hiver, vous êtes nombreuses et nombreux à vous interroger sur l'alimentation à suivre pour retrouver votre poids de forme. Pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté, voici mes 5 conseils essentiels et 20 légumes à IG bas pour favoriser votre perte de poids.

Mangez des épinards pour votre flore intestinale

L’histoire de l’épinard est passionnante. Cette belle plante devint célèbre avec le fameux dessin animé Popeye où il est décrit comme un légume très riche en fer qui donne sa force au héros. Toutefois c’est surévalué et il est plutôt très riche en acide folique. Qu’il soit dégusté cru, en purée, en soupe ou en croquette, l’épinard est un vrai délice aux multiples bienfaits santé, à découvrir à tout prix.

Les puissants bienfaits du brocoli pour le transit

Réputé pour ses propriétés anti cancer, ce crucifère est riche en vitamines C et K et en potassium. On le dit efficace pour combattre la bronchite et idéal pour le transit. Zoom sur les bienfaits du brocoli, un légume délicieux et croquant qui se prête à tous les types de préparations salées.

Les 10 grands principes de la Méthode Montignac

Voici pour vous les 10 grands principes de la méthode Montignac. Ces règles sont essentielles pour votre réussite sur le long terme. Entreprendre un programme minceur demande de la rigueur et de la méthode. En suivant ces 10 règles simples, passez d'un IMC surpoids à un IMC normal.

La courgette, le légume favori des régimes minceur

La courgette est un légume à la fois très commun et très spécial ! Crue ou cuite, elle a de nombreuses vertus et se consomme en toute saison. Riche en eau, bien pourvue en sels minéraux, c’est le légume-minceur par excellence. On vous fait vite découvrir les bienfaits de la courgette.

Le topinambour, un légume-minceur à redécouvrir

Le topinambour est ce qu’on appelle un légume racine qui, outre ses vertus minceur, a des effets positifs reconnus sur la santé intestinale et digestive. Focalisons-nous sur les bienfaits du topinambour, ce tubercule rustique qui se déguste en primeur pendant l’hiver.

Comment consommer vos légumes de saison en hiver ?

Si vous avez envie de préparer des bons petits plats d'hiver, nous avons des suggestions à vous faire : potages, tourtes, potées, grillades ou gratins de légumes de saison en décembre. C'est le moment idéal pour redécouvrir les betteraves, potimarrons, salsifis ou encore panais !

Top-10 des aliments à IG bas (moins de 15)

L’élément clé à ne pas ignorer dans notre alimentation quotidienne, c’est bien l’index glycémique ! Il est très important pour les diabétiques, à qui il permet de mieux gérer la glycémie, mais aussi utile pour maigrir et idéal pour le cœur s’il est bien géré... Alors qu’est-ce que l’index glycémique (IG) ? Quels est sont les bienfaits des aliments IG bas à privilégier ?

Gérer les écarts pour ne pas reprendre de poids

Suivre un programme minceur consiste en grande partie à effectuer les bons choix alimentaires et à les conserver. Mais en cas d'écarts alimentaires lors d'une invitation, d'un buffet... Comment faire pour éviter de reprendre des kilos et conserver son poids de forme ?

Mincir avec l’Index Glycémique

L’index glycémique mesure la capacité d’un glucide à élever la glycémie par rapport à une échelle de valeur construite en prenant le glucose pur comme référence. Voyons comment un aliment index glycémique bas contribue au contrôle de votre poids.

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir