Savoir Maigrir avec JM Cohen   |   Méthode Montignac   |   Programme minceur gratuit

samedi 10 avril 2021
AccueilMinceur20 légumes à IG bas à privilégier en hiver

20 légumes à IG bas à privilégier en hiver

En hiver, vous êtes nombreuses et nombreux à vous interroger sur l’alimentation à suivre pour retrouver votre poids de forme. Pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté, voici mes 5 conseils essentiels et 20 légumes à IG bas pour favoriser votre perte de poids.

5 conseils pour mincir en hiver

  • Pour mincir en hiver, prenez le temps de vous préparer mentalement : laissez-vous le temps d’intégrer le fait que vous allez changer quelque peu vos habitudes alimentaires pour enclencher une perte de poids durable. Fixez-vous une date précise, de préférence un lundi.
  • Notez dans un cahier (ou éventuellement dans votre téléphone) vos sources de motivation et en quoi cette perte de poids sera bénéfique pour vous. Car cette décision doit être prise par vous-même et avant toute chose POUR vous !
  • Faites un grand tri dans vos placards : durant cette période, videz vos placards de cuisine un à un et mettez dans un panier ou une grande boîte tous ces aliments qui pourraient vous déstabiliser : bonbons, gâteaux, pâte à tartiner, chips, biscuits apéritifs, etc.
Les IG bas, une clé de la réussite de la méthode Montignac
  • Ensuite, faites un choix selon ce qui vous convient le mieux à vous, et à votre famille : soit vous vous débarrassez de ces produits, soit vous les laisser à disposition des autres membres de votre famille, en prenant le soin de laisser ces produits hors de votre vue (dans un tiroir spécial par exemple).
  • Faites une virée course spéciale “collation intelligente” : achetez des amandes, des fruits de saison qui se conservent bien (clémentines, pommes, poire, kakis, kiwis par exemple), du chocolat noir à 70% de cacao minimum et pourquoi pas des fruits secs comme des pruneaux ou des abricots secs ou moelleux.
  • Profitez-en pour acheter un produit sucrant à IG bas (stévia, xylitol, sirop d’agave) et une tisane, un thé ou une infusion qui vous fait réellement plaisir.
  • Imprimez vos menus et vos listes de courses : préparez les 1 semaine à l’avance pour que vous ayez bien de temps de vous organiser.

20 légumes à IG bas pour mincir

Pour vous aider à faire les bons choix et réenclencher votre perte de poids ou mincir en hiver, voici les fruits et les 20 légumes à IG bas à privilégier :

Parmi les fruits à IG moyen on retrouve :

Pour ce qui est des légumes à IG (très) bas :

Attention, les courges et les panais ont quant à eux un IG élevé (même si leur contenu en glucides reste assez faible).

Les pommes de terre c’est comme du sucre ?

Veillez à toujours les consommer au sein d’un repas complet et en association avec d’autres aliments à IG bas pour limiter leur impact sur la glycémie.

Et souvenez-vous bien : évitez à tout prix les pommes de terre qui ont le même impact sur votre glycémie que le sucre blanc et parfois même plus !

- Annonce -
MM
MM
MM
MM

Pendant l’hiver, on a tendance à penser que le corps aurait des besoins plus importants pour maintenir, entre autre, une bonne température corporelle. Cela était le cas il y a longtemps mais plus aujourd’hui (en tout cas chez nous) où la majorité des lieux sont chauffés et où l’activité physique est généralement moindre à cette époque de l’année.

Manger plus en hiver ?

Il n’est donc pas nécessaire de manger plus ou de manger « plus riche » en hiver.
Certes, les crudités et salades composées ne sont pas très recherchées mais vous pouvez tout simplement les troquer par des potages sans pommes de terre et différents légumes cuits à IG bas.

Si vous avez l’impression d’avoir plus d’appétit, privilégiez les légumes secs (lentilles, pois cassés…) qui combleront plus aisément une grosse faim sans pour autant mettre en péril l’aiguille de la balance.

Et pour les bons petits plats d’hiver tels que cassoulets et petits salés aux lentilles par exemple, on privilégie les meilleurs morceaux de viande (cuisse de canard, morceaux maigres de porc) et on garde les saucisses et autres gourmandises pour l’occasionnel.

Le choix des aliments à IG bas pourra se faire toute l’année. Mais là, avec ces 20 aliments à IG bas, vous n’avez que l’embarras du choix pour cette saison.

Promis, pour chaque saison, nous vous donnerons les aliments à IG bas à privilégier.

30 recettes Montignac à IG bas

Faites votre Analyse Minceur Gratuite avec Sybille Montignac
Découvrez La Méthode Montignac sur Amazon.fr

NOUVEAU

NEWSLETTER

POPULAIRES

A PROPOS

39facdc3204e408fa85b414ea8f3d467?s=96&d=identicon&r=g
Sybille Montignachttps://methode-montignac.aujourdhui.com
Sybille Montignac est diététicienne depuis 15 ans. Elle est la fille de Michel Montignac, le créateur de la Méthode qui porte son nom.

SUIVEZ-NOUS

21,091FansJ'aime
2,735SuiveursSuivre
49,700AbonnésS'abonner

Vous pourriez aimer aussi