Nous sommes le

dimanche 1 août 2021

Horoscope | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On vous aide à voir le verre à moitié plein

dimanche 1 août 2021
AccueilMinceurLes 10 grands principes de la méthode Montignac

Les 10 grands principes de la méthode Montignac

Voici pour vous les 10 grands principes de la méthode Montignac. Ces règles sont essentielles pour votre réussite sur le long terme. Entreprendre un programme minceur demande de la rigueur et de la méthode. En suivant ces 10 règles simples, passez d’un IMC surpoids à un IMC normal.

Tableaux de référence, petites phrases à se répéter, principes alimentaires faciles à suivre… voici 10 choses qui vont vous aider à tenir le cap pour atteindre votre poids idéal.

1 – Le tableau des index glycémiques

Découvrez un outil fondamental pour maigrir : le tableau des index glycémiques ! Il permet de faire les bons choix alimentaires en orientant l’énergie des aliments consommés vers le brûlage, au détriment du stockage. Il faudrait presque le retenir par coeur…

2 – La méthode Montignac n’est pas un régime

Retenez bien que la méthode Montignac n’est pas un régime au sens classique du terme, c’est une nouvelle façon de vous nourrir pour le reste de votre vie ! La méthode a été conçue pour les personnes ayant beaucoup de dîners d’affaire, qui mangent beaucoup à l’extérieur. Elle peut donc être suivie partout, vous direz bientôt au-revoir à votre IMC surpoids.

3 – Maigrir en mangeant mieux, pas en mangeant moins

- Annonce -

Nombreux sont les personnes qui suivent la méthode Montignac et qui déclarent rapidement manger plus qu’avant, tout en observant une perte de poids. C’est le choix des aliments qui va faire la différence, selon les aliments choisis. Vous pouvez jouer sur les quantités.

La méthode Montignac joue sur la glycémie, donc si vous consommer des aliments à index glycémique bas, les quantités ne sont pas un problème ! Vous allez bientôt passer d’un IMC surpoids à normal !

4 – Manger normalement, dans le calme.

Vous l’entendez partout maintenant : il faut manger en pleine conscience. Et c’est vrai, manger en pleine conscience, sans être dérangé par un coup de fil, la télévision… permet d’atteindre la satiété plus rapidement. Les différents messages envoyés entre l’estomac, l’intestin et le cerveau sont alors bien captés et notre digestion se déroule beaucoup mieux.

5 – Au déjeuner, des protéines et du gras

Pour quitter cet IMC surpoids, souvenez-vous que le petit déjeuner et le dîner seront majoritairement de type glucidoprotidique. Le déjeuner sera, quant à lui, majoritairement de type protidolipidique. Par glucidoprotidique, entendez par là un repas basé sur les glucides et les protéines. Par protidolipidique, on parle d’un repas basé sur les protéines et les lipides, les matières grasses.

Les principes Montignac pour passer d’un IMC surproids à normal – La méthode Montignac

6 – La phase 1 : mincir et quitter l’IMC surpoids

La phase 1 durera toute la période de perte de poids. Pendant tout ce temps, on apprend à s’organiser, à pérarer ses repas, à prévoir les plans de repas et les courses… On apprend à réorganiser ses placards… La perte de poids constatée est de 500 g à 1 kg par semaine. Cela varie selon votre âge, votre sexe et votre rythme de vie.

7 – La phase 2 : stabilisation

La phase II, qui est la phase de stabilisation, doit être suivie à vie, car elle vous permettra de devenir totalement autonome et de garder vos nouvelles bonnes habitudes. Sachez que si vos anciennes habitudes alimentaires et votre ancien rythme de vie reviennent, les kilos qui les ont suivis vont eux aussi revenir.

8 – Une activité physique régulière

Avoir une activité physique ne signifie pas « faire du sport » ! C’est beaucoup plus simple que ça. Monter les escaliers, faire 5/10 min de marche, jardiner… tout ça c’est de l’activité physique ! Et si vous faites un petit effort sur chaque moment du quotidien, vous verrez que vous pourrez bouger 2 fois plus, sans faire de sport !

9 – Partager votre réussite

Partagez votre succès et votre expérience avec les autres membres de la communauté Montigac sur Instagram LamethodeMontignac où vous êtes de plus en plus à nous suivre ! Posez-vous des questions les uns les autres, échangez vos trucs et astuces. Vous verrez que c’est beaucoup plus sympa et motivant d’être entouré de tous les Montifriendly !

10 – Echanger avec votre diététicienne à tout moment

Avec l’application fournie avec la méthode Montignac, vous pouvez poser, via la messagerie dététique, des questions diététiques à votre diététicienne. Vous aurez une réponse complète et rapide pour vous aider à trouver une solution à tous les problèmes que vous pouvez rencontrer.


Une dernière chose, nombre d’entre-vous aiment à se peser plusieurs fois pas semaine. Je vous conseille de vous pesez une fois pas semaine, de façon régulière et toujours dans les même conditions. Vous retrouverez petit à petit un IMC normal loin de l’IMC surpoids !

Cela vous donnera une vision plus large, sur une semaine et cela évite les coups de stress quand d’un jour à l’autre on reprend 100 ou 200 g, ce qui est très fréquent. Considérez le bilan alimentaire sur une semaine, plutôt qu’à la journée.

Pensez à prendre également vos mensurations car si l’aiguille de la balance ne bouge pas, vous pouvez tout de même vous affiner, centimètre par centimètre…

30 recettes Montignac à IG bas

Faites votre Analyse Minceur Gratuite avec Sybille Montignac
Découvrez La Méthode Montignac sur Amazon.fr

NOUVEAU

NEWSLETTER

-- Annonce --

POPULAIRES

A PROPOS

39facdc3204e408fa85b414ea8f3d467?s=96&d=identicon&r=g
Sybille Montignachttps://methode-montignac.aujourdhui.com
Sybille Montignac est diététicienne depuis 15 ans. Elle est la fille de Michel Montignac, le créateur de la Méthode qui porte son nom.

SUIVEZ-NOUS

21,053FansJ'aime
2,735SuiveursSuivre
50,600AbonnésS'abonner

Vous pourriez aimer aussi

PARTENAIRES