Nous sommes le

vendredi 21 juin 2024

Horoscope 2023 | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On t'aide à voir le verre à moitié plein

AccueilTagsGlycémie

Définition : Glycémie

Nos articles sur le sujet

Les 10 grands principes de la Méthode Montignac

Voici pour vous les 10 grands principes de la méthode Montignac. Ces règles sont essentielles pour votre réussite sur le long terme. Entreprendre un programme minceur demande de la rigueur et de la méthode. En suivant ces 10 règles simples, passez d'un IMC surpoids à un IMC normal.

Toutes les vertus du champignon de Paris

Ce champignon que vous connaissez bien est un vieil héritage de l’alimentation française mais il semble aujourd’hui plus apprécié par nos voisins européens que par nous-mêmes. Pourtant, les bienfaits du champignon de Paris pour la ligne et la santé sont inégalables et son discret parfum boisé particulièrement original pour cuisiner.

Les bienfaits de l’endive, le légume roi des régimes

Pas besoin d’être chti pour aimer l’endive ! Croquante crue et fondante cuite, ce délicieux légume est aussi très indiqué pour ses vertus digestives. Le chicon, l’autre nom de l’endive, est un légume qui gagne à être connu et surtout consommé. Et voici des preuves...

20 légumes à IG bas à privilégier en hiver

En hiver, vous êtes nombreuses et nombreux à vous interroger sur l'alimentation à suivre pour retrouver votre poids de forme. Pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté, voici mes 5 conseils essentiels et 20 légumes à IG bas pour favoriser votre perte de poids.

Le konjac, une super-fibre contre le mauvais cholestérol

Grâce à son index glycémique très faible et à sa richesse en fibres, le konjac apporte un vrai coup de pouce contre le mauvais cholestérol et une vraie aide minceur dans le cadre de la méthode Montignac.

Les vertus de l’oignon pour la santé

L’oignon est ce qu’on appelle communément un condiment. Il peut avoir des couleurs variées. Avec son arôme puissant et sa saveur unique, ce légume racine est un incontournable de la cuisine française. On vous en dit plus sur les bienfaits de l'oignon qui, en plus de stimuler les papilles, est excellent pour la santé.

7 hormones qui influencent la prise de poids

Les bouleversements ou les dérèglements hormonaux ont souvent pour conséquence une prise de poids car elles peuvent jouer sur le stock de graisse de notre corps. Voyons les relations entre la thyroïde, les œstrogènes, l'insuline et autres hormones et la prise de poids.

Top-10 des aliments à IG bas (moins de 15)

L’élément clé à ne pas ignorer dans notre alimentation quotidienne, c’est bien l’index glycémique ! Il est très important pour les diabétiques, à qui il permet de mieux gérer la glycémie, mais aussi utile pour maigrir et idéal pour le cœur s’il est bien géré... Alors qu’est-ce que l’index glycémique (IG) ? Quels est sont les bienfaits des aliments IG bas à privilégier ?

Les bienfaits anti douleur de la pomme de terre

Antiride et anti-tache, la pomme de terre est aussi connue pour ses bienfaits pour la peau que pour ses multiples contributions à la cuisine. Accusée de faire grossir, ce n’est pourtant pas le plus calorique des féculents. La patate présente même des atouts pour les personnes en surpoids. En plus, elle a des effets anti douleur.

Le pain complet fait-il grossir ?

Les Français consomment en moyenne entre 40 et 50 kilos de pain par an et par personne. Ça vaut donc la peine d’apprendre à bien choisir son pain pour savoir ce qu’on met dans son estomac. Le pain complet fait-il grossir ? La question se pose alors même que la plupart des experts en nutrition louent les multiples bienfaits du pain complet.

10 vraies alternatives au sucre

Selon vous, existe-t-il une alternative au sucre qui aurait moins de conséquences fâcheuses pour la santé ? Un substitut naturel au sucre qui ne risquerait pas de déclencher de dépendances, du diabète, de l’obésité, des caries, des maladies cardiovasculaires… On a traqué la perle rare !

Les légumineuses, le carburant idéal pour maigrir #16

Les légumineuses sont riches en fibres, donc excellentes pour le transit.  Surtout, elles ont un fort pouvoir de satiété, qui limite les envies de grignotage hors des repas. Les atouts des légumineuses pour maigrir sont donc bien réels ! Votre petit pas minceur consiste à les réintroduire dans votre assiette au moins deux ou trois fois par semaine.

Ce qu’il faut éviter pour mincir avec Montignac

La méthode Montignac, à travers le choix des aliments (comme éviter le sucre blanc) oriente l’énergie du repas vers le brûlage, au détriment du stockage. Rappelons comment et pourquoi on grossit et voyons comment rattraper un écart permet de garder la ligne en se faisant plaisir à l'occasion.

Mincir avec l’Index Glycémique

L’index glycémique mesure la capacité d’un glucide à élever la glycémie par rapport à une échelle de valeur construite en prenant le glucose pur comme référence. Voyons comment un aliment index glycémique bas contribue au contrôle de votre poids.

CADEAU

On mange quoi ce soir ?

-- Annonce --

à découvrir