Méthode Cohen   |   Méthode Montignac   |   Programme minceur gratuit

Horoscope | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

dimanche 13 juin 2021
dimanche 13 juin 2021
AccueilMinceurQuel sport pour maigrir à la maison ?

Quel sport pour maigrir à la maison ?

Voici quelques petits conseils pour reprendre de bonnes habitudes en douceur et choisir le bon sport pour maigrir à la maison. Car mieux manger avec la Méthode Montignac c’est bien, mais associer cela à une activité physique régulière, c’est encore mieux !

Afin d’avoir suffisamment de réserves en glycogène, un effort physique se programme la veille. Globalement, votre alimentation sera pauvre en graisses (lipides), mais riche en glucides à IG bas.

5 conseils alimentaires pour maigrir à la maison

De faire un dîner composé de glucides à index glycémique bas (pâtes intégrales, semoule intégrale), ou à IG très bas (spaghetti Montignac à IG 19, quinoa, ou légumineuses telles que lentilles, pois chiches…). Cette alimentation riche en “bons” glucides vous aidera à maintenir votre effort lors d’une séance de sport pour maigrir à la maison (ou à l’extérieur).

  • Tout au long de la journée, pensez à toujours bien vous hydrater en buvant régulièrement de petites gorgées même si vous n’avez pas soif. N’oubliez pas que la déshydratation est le premier facteur limitant de la performance.
  • Je vous conseille une préparation composée d’un litre d’eau additionnée de deux cuillerées à soupe de fructose et du jus d’un citron.
  • Le matin même, consommez des fruits secs (abricots, figues, pruneaux), du pain intégral avec de la marmelade de fruits sans sucre, et/ou des céréales non raffinées, sans sucre, avec un yaourt au soja.
  • Le repas précédant l’effort devrait être terminé 2 à 3 heures avant le sport afin que la digestion soit terminée. S’il s’agit du déjeuner, limitez, voire supprimez les aliments gras. Favorisez les viandes les moins grasses (volaille) et les produits laitiers ½ écrémés ou végétaux.
  • Excluez les légumes secs (lentilles, flageolets) qui demandent une digestion trop longue. Limitez les crudités si vous avez l’estomac sensible.

Du sport pour maigrir à la maison, oui mais lequel ?

Si vous n’êtes pas une grande sportive dans l’âme, choisissez une activité physique adaptée : la marche et le jardinage sont par exemple des exercices doux mais efficaces si vous en pratiquer 1 ou deux séances de 45 minutes par semaine.

- Annonce -

Si vous êtes un peu plus dynamique, profitez du beau temps pour aller faire de grandes ballades en vélo. Je suis sûre que vos enfants (ou vos amis) passeront un aussi agréable moment que vous ! Et les exercices comme les squats ? Vous connaissez. Regardez :

La méthode Montignac : Les squats

Et si vraiment vous voulez obtenir des résultats probants, optez pour le cardio : vélo, jogging, step, etc.

Je voulais aussi vous parler de la méthode Pilates : je fais des séances de 20 à 30 minutes tous les deux jours chez moi, en suivant des vidéos sur Internet. Seul un tapis de sol est nécessaire et les exercices sont accessibles à tous ! Alors faites comme moi : affinez votre silhouette en douceur !

Si vous souhaitez allonger vos muscles, sculpter votre silhouette rapidement et sans  fournir beaucoup d’efforts, je vous conseille sans hésiter cette méthode. Je ne cesse de la conseiller autour de moi. Vous pouvez la pratiquer en cours ou chez vous avec des vidéos, un tapis de sol et peu de place. 

Cette méthode vous permettra également de vous assouplir et de soulager certains problèmes de dos. 30 minutes, 3-4 fois par semaine et au bout de seulement quelques mois, je vous garantis que vous allez être surpris par les résultats.

Nous en parlons souvent aussi dans la méthode Montignac, la marche nordique est également une très bonne option. Elle se pratiquera bien-sûr plus facilement si vous habitez en montagne ou à la campagne. Mais là, il faut sortir dela maison…

Sortir plutôt que le sport pour maigrir à la maison ?

Sinon, si vous avez la possibilité de vous inscrire dans une salle de sport, vous pourrez reprendre en douceur avec des cours d’abdo-fessiers, de stretching ou de step…

  • La natation est accessible à tous et représente un sport très complet. Nager 30 minutes 2 à 3 fois par semaine vous maintiendra en forme.
  • L’aquagym ou encore l’aquabike sont également de très bonnes alternatives.
  • Et puis pour vous déplacer, rien de tel que le vélo et une marche un peu soutenue.

L’idéal, retenez-le, ce n’est pas la quantité mais la régularité : il vaut mieux marcher 20 minutes (minimum) par jour tous les jours que de faire 1 heure de jogging 1 fois tous les 15 jours.

Alors, à vos baskets, vos tennis, vos tapis de gym ou vos maillots de bain et accompagnez votre démarche de perte de poids avec une activité physique accessible et régulière.

30 recettes Montignac à IG bas

Faites votre Analyse Minceur Gratuite avec Sybille Montignac
Découvrez La Méthode Montignac sur Amazon.fr

NOUVEAU

NEWSLETTER

-- Annonce --

POPULAIRES

A PROPOS

39facdc3204e408fa85b414ea8f3d467?s=96&d=identicon&r=g
Sybille Montignachttps://methode-montignac.aujourdhui.com
Sybille Montignac est diététicienne depuis 15 ans. Elle est la fille de Michel Montignac, le créateur de la Méthode qui porte son nom.

SUIVEZ-NOUS

21,053FansJ'aime
2,735SuiveursSuivre
50,200AbonnésS'abonner

Vous pourriez aimer aussi

PARTENAIRES