AccueilTagsViande

Définition : Viande

Nos articles sur le sujet

Le régime oeuf pour perdre 3 kg en 1 semaine !

Je souhaite vous parler d’une séquence de régime rapide que vous avez vous-même baptisé le “régime œuf”. Cette séquence accélérée vise à maigrir d'environ 3 kg en 1 semaine. Mais face à une promesse si alléchante, je souhaite vous expliquer réellement à qui cela s’adresse et comment la mettre en place !

La bonne formule pour perdre 5 kilos en 1 mois

Perdre 5 kilos en 1 mois : est-ce une perte importante ? On peut dire que oui ! Les personnes qui viennent me voir veulent, au départ, perdre leurs kilos assez vite. C'est encourageant, certes, mais cela implique un démarrage un peu difficile. Voici le mode d'emploi à respecter scrupuleusement.

Quel sport pour maigrir à la maison ?

Commencer ou reprendre une activité sportive, c’est une très bonne chose mais avec tout ce que l’on nous propose aujourd’hui et le temps qui nous manque on ne sait plus où donner de la tête. Voici quelques petits conseils pour reprendre de bonnes habitudes en douceur et choisir le bon sport pour maigrir à la maison. Car mieux manger avec la méthode Montignac c’est bien, mais associer cela à une activité physique régulière, c’est encore mieux !

Le stress se combat d’abord dans l’assiette

Surmenage au travail, vie de famille agitée, climat anxiogène… Le stress est partout dans notre quotidien. Pourtant, la détente, ça commence dans l’assiette. En choisissant certains aliments anti stress, vous luttez contre les tensions nerveuses qui vous gâchent la vie.

5 acides aminés pour avoir une belle peau

On sait que les aliments pour une belle peau sont, en général, ceux qui contiennent des oméga-3, de la vitamine E et des antioxydants. Mais ne négligeons surtout pas les protéines, constituées de chaînes d'acides aminés, car elles sont impliquées dans la structure et la santé de votre peau.

Gérer les écarts pour ne pas reprendre de poids

Suivre un programme minceur consiste en grande partie à effectuer les bons choix alimentaires et à les conserver. Mais en cas d'écarts alimentaires lors d'une invitation, d'un buffet... Comment faire pour éviter de reprendre des kilos et conserver son poids de forme ?

La légende du Colibri : vous faites votre part ?

Contée par le philosophe paysan Pierre Rhabi, la légende Colibri est un appel à l’altruisme et à la solidarité. C'est aussi un chemin qui inspire un nombre croissant d'individus à renoncer à notre société d'hyper consommation pour participer à la transition écologique et aller vers plus de sobriété énergétique.

Les tomates en hiver, un non-sens facile à corriger

Choisir les produits que l'on va consommer n'est pas un geste anodin en matière d'empreinte carbone. La transition vers des modes de consommation plus responsables se joue aussi dans nos assiettes. Le Français moyen émet 10 tonnes CO2e par an, dont un quart provient de son alimentation. Faisons notre bilan carbone fruits et légumes...

L’empreinte carbone des Français

En 2021, l’empreinte carbone des Français équivalait environ à 10 t CO2e par an et par habitant. Or pour que cette empreinte carbone individuelle soit compatible avec les objectifs de l’Accord de Paris (pour limiter le réchauffement climatique à +2% en 2100), il faudrait la diviser par 5 pour atteindre 2 t CO2e par an et par habitant en 2050. Y a du boulot !

10 astuces pour réduire la valeur calorique d’une recette

Pour réduire la valeur calorique d'une recette de façon significative, il faut agir en priorité sur l'ingrédient le plus riche sur le plan énergétique. Il y a deux options pour y parvenir ; soit diminuer la quantité prévue dans la recette originale, soit remplacer cet ingrédient par un équivalent moins calorique.

Respecter les bonnes portions pour maigrir

Pour éviter de trop manger et limiter les excès, votre nouveau petit pas minceur va consister à déterminer les bonnes portions pour maigrir. Des études ont montré que des portions réduites favorisent la perte de poids ou le maintien d’un poids-santé parce qu’elles contribuent à enrayer la suralimentation.

Le geste simple qu’on peut tous faire pour la planète

Et vous, vous avez levé le pied sur les steaks ? Un Français sur deux a réduit significativement sa consommation de viande ces dernières années. Les principales motivations sont la santé, le bien-être animal et… la protection de l'environnement. Mais pourquoi manger moins de viande est-il bon pour la planète ?

Pain, viande, chocolat… Choisir les aliments du quotidien

Au supermarché ou à l'épicerie du coin, comment sélectionner les aliments que vous allez acheter ? Faut-il faire confiance aux labels ? Doit-on se fier strictement aux ingrédients et quantités qu'indiquent les étiquettes ? Pain, huiles, viande, poisson, etc. : quels produits alimentaires choisir ?

La vache qui rote

Pauvres bovins ! Pour nous inciter à manger moins de viande, on accuse les vaches de polluer la planète. On les jette dans le même sac que d'autres malfrats comme les pétroliers et les industries minières. Mais si les ruminants émettent bien des gaz à effet de serre, il ne s'agit pas de CO2. C'est le méthane des vaches qui pose problème.

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir