Fête des mères : 10 cadeaux à ne surtout pas offrir

Pour faire plaisir à maman, les moins de 10 ans ont certes le droit à la tradition du collier de nouilles ou de la boite de camembert richement décorée, mais pour les autres, ces créations artisanales risquent de mal passer… L’option bouquet de fleurs reste une offrande toujours acceptable, mais voici 10 cadeaux à éviter absolument pour passer une bonne journée…

Même si l’Empereur Napoléon avait déjà évoqué la célébration officielle des mères de famille, ce n’est qu’un siècle plus tard, en 1918, qu’a eu lieu à Lyon la première grande journée des mamans. En 1926, le gouvernement a pris la décision de la célébrer chaque année, mais ce n’est qu’en 1950 que la fête des mères est officiellement née sur le plan législatif…

Maintenant que vous connaissez l’origine de la tradition, voyons de plus près les fautes de goût à oublier et les cadeaux à éviter pour la fête des mères.

Un soin anti-rides en institut

Un soin anti-rides en institut ? L’intention est bonne, car toutes les mamans adorent se faire chouchouter, mais le message transmis peut être mal compris : « maman, tu as besoin de faire quelque chose pour cacher ces vilaines rides« . La solution ? Lui offrir plutôt un massage relaxant ou un soin du visage plus classique en institut !

Le fer à repasser ou la yaourtière

Le fer à repasser, la machine à laver ou la yaourtière sont des cadeaux classiques à la fête des mères. Mais ce n’est pas pour cela qu’ils sont appréciés des mamans. Oubliez les cadeaux utiles qui rappellent les tâches ménagères et offrez plutôt des cadeaux qui lui feront vraiment plaisir !

Un vêtement mal ajusté

Un vêtement trop grand… ou trop petit ! En effet, offrir un vêtement est toujours une chose délicate. S’il est trop grand, votre maman risque de croire que vous la voyez plus grosse qu’elle n’est. S’il est trop petit, elle culpabilisera de ne pas rentrer dedans. Alors mieux vaut oublier !

Un livre de cuisine « bateau »

Un livre de cuisine genre « 100 recettes pour les nulles » n’est pas une très bonne idée, même si votre maman est débutante en la matière. Mieux vaut lui offrir un joli livre pour préparer des petits plats qu’elle adore, comme les gâteaux, les verrines ou les yaourts !

Le soin contour des yeux

Le soin contour des yeux, même d’une grande marque de luxe, peut être mal pris ! Si votre maman a des cernes, c’est avant tout parce qu’elle a besoin de se reposer. Alors offrez-lui plutôt un petit week-end !

L’histoire de la fête des mères – Pratiks

Un abonnement à la gym

L’abonnement à la salle de gym du quartier pour retrouver un ventre plat ou se faire des abdos en béton, ce n’est pas non plus très agréable à recevoir si on ne l’a pas choisi… Peu de chance qu’il soit utile !

Cadeaux à éviter : le collier de nouilles

Collier de nouilles et autres cendriers en poterie sont à bannir évidemment ! Heureusement, aujourd’hui, dans les écoles, les maîtresses ont beaucoup d’autres idées bien plus créatives (mais, reconnaissons-le, pas toujours du meilleur goût !).

Un livre pour devenir une maman parfaite

Parmi les 10 cadeaux à éviter, un livre pour devenir une mère parfaite, sous-entendu parce qu’elle a encore des progrès à faire côté éducation, organisation… Votre maman risque de se vexer, et elle n’aurait pas tort !

Un épilateur électrique

Un épilateur électrique : ce n’est pas un cadeau très glamour, même si cela peut être utile. Ça aussi, on oublie d’urgence !

Le même cadeau que l’an dernier

Le pire du pire : offrir le même cadeau que l’an dernier ! Cela prouvera en effet que vous ne faites pas bien attention à ce que vous offrez à votre maman… Si vous êtes du genre à oublier d’une année sur l’autre, notez-le dans un petit carnet : personne ne vous en voudra !

Ad800 petits pas antistress

Programme par Email : 10 Petits pas antistress
Nutrition, minceur, stress, phyto, aromathérapie… Tous nos ebooks gratuits

A PROPOS

Adrien Lemay
Adrien Lemayhttps://www.aujourdhui.com
Adrien est Community Manager du programme Savoir Maigrir et responsable de l'animation des communautés Aujourdhui.com.
-- Annonce --

CADEAU

Finis les coups de stress !

Petits pas antistress
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email, chaque matin pendant 10 jours, une stratégie originale et scientifiquement prouvée pour gérer ton stress au quotidien.

Vous pourriez aimer

PROGRAMMES GRATUITS