Méthode Cohen   |   Méthode Montignac   |   Programme minceur gratuit

Horoscope | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

dimanche 13 juin 2021
dimanche 13 juin 2021
AccueilForme & SantéComment gérer son stress avec les Neurosciences ?

Comment gérer son stress avec les Neurosciences ?

Certains outils-de-santé pratiques sont en mesure d’apporter des solutions pour adoucir l’impact des chocs émotionnels sur le système nerveux. Découvrons comment gérer son stress et retrouver un vrai confort de vie grâce aux neurosciences cognitives.

Considéré comme une vraie maladie du XXIème siècle, le stress touche plus de 40% des Français… Ce n’est pourtant pas nécessairement l’ennemi à abattre car c’est un agent essentiel de la vie.

Le stress, c’est quoi exactement ?

Le stress désigne à la fois l’ensemble des sollicitations extérieures qui nous poussent à agir, et la panoplie des réactions que nous développons pour nous y adapter. Ainsi, le mauvais stress entraîne une usure de l’organisme qui, à terme, peut générer des maladies chroniques. Des études ont été menées pour expliquer le mécanisme comme l’explique cet article paru dans PourlaScience.fr.

Quand le stress s’installe dans la durée, il peut ainsi avoir des conséquences fâcheuses sur la santé. L’état de stress chronique se manifeste en effet par des symptômes physiques, intellectuels et émotionnels.

- Annonce -

Ces derniers ont un effet sur tout le système nerveux et sont souvent à l’origine d’une augmentation de la sensibilité et la nervosité, des crises de larmes, de nerfs, d’angoisse, d’excitation, de tristesse, de mal-être…

Le stress est indispensable et indissociable à notre vie. Mais l’excès du stress est une vraie pollution. Cela pollue l’assimilation, la résistance nerveuse, le système de pensée et le système nerveux. Cela dérègle la machine.

Comment gérer son stress avec la respiration ?

La gestion du stress et des émotions est possible grâce à des techniques tirées des Neurosciences cognitives qui assurent un mieux-être durable.

Le Dr Yann Rougier, à l’origine des 5 facteurs du vivant, explique en vidéo comment gérer son stress en utilisant les Neurosciences appliquées. Il s’agit de pratiquer des exercices de santé tout simples pour transformer sa qualité de vie en quelques minutes par jour.

Selon, le Dr Yann Rougier, la respiration est l’outil de neuroscience le plus rapidement efficace sur tout le système nerveux. En une minute, on peut influencer tout son système. 

Comment gérer son stress à l’aide des Neurosciences – Dr Yann Rougier

L’excès du stress est une vraie pollution, qui pollue l’assimilation, qui pollue la résistance nerveuse et qui pollue notre système de pensée et notre système nerveux ; donc qui dérègle la machine. Donc il est indispensable de maîtriser correctement l’équilibre de notre système nerveux. D’où l’importance de savoir comment gérer son stress.

Un programme simple qui explique comment gérer son stress a été mis en place. Cet outil à pratiquer quelques minutes par jour est utile mais il ne remplace pas le travail de spécialistes (psychologues, psychanalystes et psychiatres).

Le pouvoir de l’intention

Il existe des outils de neurosciences très simples qu’on appelle du travail symbolique, un simple travail d’écriture. Alors si vous voulez travailler sur vos émotions, ne prenez pas une pilule mais entreprenez une vraie démarche. 

Cette démarche ne s’impose pas comme une contrainte mais comme un confort de vie. Tous les gens qui commencent ce programme au niveau de la gestion des émotions, y trouvent immédiatement un mieux-être et un réconfort.

Les Neurosciences propose une réponse neuropsychologique : le pouvoir de l’intention. Quand, par exemple, on déteste quelqu’un, il faut commencer par avoir une intention de pardon pour atténuer puis dissoudre progressivement cette émotion de détestation que cette personne a créée en nous.

Sinon, cette énergie de “détestation” nous vole de l’énergie de guérison et peut même nous rendre malade. C’est comme si on se punissait soi-même (mais sans avoir aucune prise sur ce qui nous rend malheureux).

Le but n’est pas de supprimer les chocs émotionnels, c’est impossible, mais plus humblement d’adoucir leur impact sur tout notre système nerveux et donc sur notre assimilation de la nutrition et les compléments alimentaires. Le cercle vertueux est ainsi bouclé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bons outils pour savoir comment gérer son stress, nous vous recommandons cette conférence du Dr Rougier.

30 recettes Montignac à IG bas

Faites votre Analyse Minceur Gratuite avec Sybille Montignac
Découvrez La Méthode Montignac sur Amazon.fr

NOUVEAU

NEWSLETTER

-- Annonce --

POPULAIRES

A PROPOS

b8918882d0ea1c4af7b6c5cf05d43b91?s=96&d=identicon&r=g
Adrien Lemayhttps://www.aujourdhui.com
Adrien est Community Manager du programme Savoir Maigrir et responsable de l'animation des communautés Aujourdhui.com.

SUIVEZ-NOUS

21,053FansJ'aime
2,735SuiveursSuivre
50,200AbonnésS'abonner

Vous pourriez aimer aussi

PARTENAIRES