AccueilTagsOutil-de-santé

Définition : Outil-de-santé

Nos articles sur le sujet

Où vous situez-vous sur l’échelle de stress d’Holmes et Rahe ?

Elaborée en 1967, l'échelle de stress Holmes-Rahe est utilisée pour calculer le niveau de stress d'une personne à un moment donné. Elle pourrait aussi déterminer la probabilité que la santé de cette personne soit affectée au cours de l'année qui vient.

7 règles importantes pour prévenir la maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer touche près de 900.000 Français (à partir de 60 ans). Même s'il n'existe pas à proprement dit de traitement curatif pour l'enrayer, il y a des règles de bon sens à suivre pour la prévenir. On va les redécouvrir ensemble...

Comment pratiquer la cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque est un outil-de-santé issu des neurosciences qu'on utilise principalement dans la gestion du stress. Elle permet d'influencer le rythme cardiaque qui est un marqueur reconnu de l’activité du système nerveux autonome et de son équilibre.

Comment gérer son stress avec les Neurosciences ?

Certains outils-de-santé pratiques sont en mesure d'apporter des solutions pour adoucir l'impact des chocs émotionnels sur le système nerveux. Découvrons comment on peut mieux gérer ses émotions pour retrouver un vrai confort de vie...

L’exercice du sourire : un bienfait pour la santé

Souriez, vous serez en bonne santé ! Depuis longtemps, on se demande si le fait de sourire peut nous rendre plus heureux, moins stressé et en meilleure santé. Nous vous présentons le fameux exercice du sourire qui, si vous jouez le jeu, vous fera le plus grand bien sur le plan émotionnel !

Comment atteindre ses objectifs cette année ?

Cette année, on oublie les bonnes résolutions qu’on ne tient jamais et on parle juste d’atteindre ses objectifs ! Vous songez à perdre du poids, arrêter de fumer ou passer moins de temps sur les réseaux sociaux ? Voici les 4 facteurs d’une transformation réussie.

L’outil le plus efficace pour maigrir #11

Lorsqu’on interroge les diététiciens sur les outils les plus efficaces pour soutenir la perte de poids, ils ne parlent ni de balance, ni de courbe de poids mais bien du carnet alimentaire. Ce petit pas minceur est une astuce qui peut vous paraître « vieux jeu » et que vous souhaiteriez volontiers zapper, mais si c’est le cas, vous avez tort et on vous dit pourquoi…

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir