Méthode Cohen   |   Méthode Montignac   |   Programme minceur gratuit

Horoscope | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

mercredi 16 juin 2021
mercredi 16 juin 2021

Caroline Castel

83a34818656fa180a9b6e11ce367f61f?s=96&d=identicon&r=g
107 Articles2 Commentaires
https://mon-regime-minceur.com/
Caroline est journaliste, community manager et également auteure de guides pratiques à ses heures. Elle est passionnée de santé naturelle, de médecines douces et d'aromathérapie.

PUBLICATIONS

Excellentes alternatives aux protéines animales, les protéines végétales sont pauvres en graisses et riches en fibres et micronutriments. Rassasiantes, elles possèdent un IG faible et sont idéales pour garder la ligne. Voici notre liste des protéines végétales recommandées pour la santé.
60% de nos cellules immunitaires sont concentrées dans le microbiote intestinal. Il faut donc en prendre grand soin en consommant des produits aux vertus probiotiques, utiles pour booster l'immunité. Voici les 10 meilleurs probiotiques naturels à inviter dans nos assiettes.
Connue pour ses propriétés laxatives et anti-inflammatoires, la fleur de mauve est l’une des rares plantes possédant des vertus anti-inflammatoires sans aucun effet secondaire. Les bienfaits de la mauve s'apprécient aussi bien en tisane qu'en gélule ou en application cutanée.
Réputé pour son efficacité à soulager les jambes lourdes ou les soucis d'hémorroïdes, l'hamamélis est également un bon remède contre les problèmes gynécologiques et les irritations de la peau. Zoom sur les utilisations possibles et les nombreux bienfaits de l'hamamélis.
Airelle rouge, canneberge, cranberry… Toutes ces baies se ressemblent étrangement mais ne sont pas identiques. La première se démarque des autres fruits rouges par son pouvoir drainant et antibactérien. Un autre des bienfaits de l'airelle rouge est d'aider à améliorer la digestion…
En phytothérapie, le marronnier d'Inde est d'abord indiqué pour les problèmes de circulation veineuse, d'hémorroïdes, de jambes douloureuses ou d'hématomes. Mais les bienfaits du marronnier d’Inde ne s'arrêtent pas là : il a des atouts pour la santé en général.
Antiride et anti-tache, la pomme de terre est aussi connue pour ses bienfaits pour la peau que pour ses multiples contributions à la cuisine. Accusée de faire grossir, ce n’est pourtant pas le plus calorique des féculents. La patate présente même des atouts pour les personnes en surpoids. En plus, elle a des effets anti douleur.
Très apprécié pour ses vertus calmantes et cicatrisantes, le calendula ou souci officinal est un remède suprême pour les petits problèmes cutanés. Il aide à soulager les troubles gastriques, les problèmes hépatiques, les inflammations de la gorge et de la bouche ou encore les douleurs prémenstruelles. On vous dévoile les multiples bienfaits du calendula.
Toujours présents dans notre alimentation, les légumes ont une valeur nutritive très intéressante. En hiver, même s’ils sont moins abondants, on peut toujours en consommer à volonté. Voici pour vous une sélection pointue des meilleurs légumes d’hiver...
Excellentes pour la digestion, riches en vitamines, antioxydantes... Les bienfaits des graines de courge, de lin, de sésame ou de chia pour la santé sont encore trop souvent ignorés. On les oublie dans nos plats quotidiens faute de savoir les cuisiner. Voici notre top 10 des graines santé !
En culotte courte, on a tous mâchouillé des bâtons de réglisse achetés chez la boulangère du coin. Sans le savoir, on avait bien raison car les bienfaits de la réglisse sont multiples : elle fortifie le corps, augmente la capacité à l’effort, combat le stress et est efficace contre les fatigues chroniques.
Les bienfaits du radis noir sur les fonctions hépatiques (fonctions du foie) sont connus. Le jus de sa racine est en effet très prisé en phytothérapie car il contribue à l'élimination des toxines du corps. Découverte d'un crucifère qu'on ne consomme pas vraiment comme les autres...
L’élément clé à ne pas ignorer dans notre alimentation quotidienne, c’est bien l’index glycémique ! Il est très important pour les diabétiques, à qui il permet de mieux gérer la glycémie, mais aussi utile pour maigrir et idéal pour le cœur s’il est bien géré... Alors qu’est-ce que l’index glycémique (IG) ? Quels est sont les bienfaits des aliments IG bas à privilégier ?
Appréciées pour leur parfum, les plantes aromatiques apportent une touche exquise dans toutes les cuisines du monde. Elles ont toutes les vertus : détoxifiantes, digestives, adaptogènes, drainantes… Voici les principaux bienfaits des herbes aromatiques...
Les bienfaits des noix sont reconnus depuis l'Antiquité. La reine des fruits secs oléagineux est un excellent coupe-faim, elle donne du tonus et a un effet protecteur sur le cœur. Mais saviez-vous que le fruit du noyer peut aussi soulager les douleurs ?
Juteuse et acidulée, la mûre se prête à toutes vos envies… Fraîche, en tarte, en gelée, en confiture, en sorbet ou en sirop, cette baie bien connue est un délice pour le palais. Mais pas que… La mûre regorge de bienfaits santé, à commencer par ses effets sur la circulation sanguine...
Réputé pour ses vertus digestives, le psyllium blond se prête bien à la préparation de recettes sans gluten : pain ou gâteau notamment. Le psyllium (ou l'ispaghul comme on l'appelle aussi) est aussi un excellent coupe-faim, très prisé dans les régimes minceur. Découverte...
Avec un goût proche du salsifis et du céleri, le cardon est un légume négligé, cousin de l’artichaut, qui constitue, par sa composition, un excellent allié du foie. Les bienfaits du cardon sont aussi bien réels pour l'immunité, la digestion et la perte de poids.
Coups de pompe, faiblesses musculaires, difficultés de concentration ou maux de tête… La fatigue peut devenir chronique et influencer l’humeur et la qualité de vie. Heureusement, il existe des plantes miracles qui pourraient vous aider à la gérer au quotidien. Découvrez notre Top 10 des meilleures plantes pour lutter contre la fatigue.
Appréciée pour sa saveur douce et sucrée, la nectarine est un vrai fruit d’été, plein de vitamines et d’antioxydants. Bénéfique pour la santé et la beauté, elle apporte de la fraîcheur et du plaisir. Comme le brugnon, son très proche cousin, la nectarine regorge de bienfaits comme vous allez le constater.
On le dit antioxydant, diurétique et énergétique... les bienfaits du raisin sont si évidents que certains n'hésitent pas le consommer en monodiète détox. Croquant, sucré et juteux, ce fruit de fin d'été se déguste à tout moment : petit-déjeuner, déjeuner, goûter, apéritif, dessert... C'est bien simple, on l'adore !
Surmenage au travail, vie de famille agitée, climat anxiogène… Le stress est partout dans notre quotidien. Pourtant, la détente, ça commence dans l’assiette. En choisissant certains aliments anti stress, vous luttez contre les tensions nerveuses qui vous gâchent la vie.
Pratiquée en Inde depuis plus de 3000 ans, la médecine traditionnelle ayurvédique utilise les propriétés médicinales de nombreuses plantes. Celles-ci ont des vertus reconnues pour tous les types d'affections : immunité, mémoire, digestion, douleurs... Voici notre top 10 des plantes ayurvédiques à connaître.
Dès l’Antiquité, on connaissait les bienfaits de la chicorée pour le plan digestif. Cette plante magique possède aussi des propriétés laxatives et dépuratives ainsi que des capacités pour stimuler la foie. On vous embarque à la découverte de la chicorée.
Nous sommes à peine rentrés de vacances et voilà que la fatigue physique pointe déjà le bout de son nez. La sensation d'épuisement raconte quelque chose de notre fonctionnement corporel. On va vous dire comment y remédier...
Rhume, toux, grippe, bronchite, angine ? Les agressions hivernales n’épargnent personne. Le meilleur choix à faire durant les saisons froides est d’opter pour les propriétés de l’échinacée, cette plante prodigieuse qui préserve des affections des voies respiratoires et stimule le système immunitaire. Mais pas que...
On pense que l'eau minérale (ou de source) est la reine des boissons santé. Pourtant, d'autres préparations à base d'aliments sains peuvent apporter encore plus de minéraux, mais aussi des vitamines et même des probiotiques. Elles ont aussi l'avantage d'avoir du goût.
Extrêmement concentrées en principes actifs, les huiles essentielles, au-delà de leurs odeurs agréables (le plus souvent), ont des vertus extraordinaires sur nos petits maux de tous les jours. On vous a préparé une sélection des 12 meilleures huiles essentielles anti douleur.
Très populaire en Europe, la châtaigne fait partie des aliments traditionnels de plusieurs régions. En plus d’être un merveilleux cocktail de vitamines et minéraux, c’est un véritable délice qui permet de rehausser le goût des plats et desserts. On vous en dit plus sur les incroyables bienfaits de la châtaigne.
La ménopause ne se manifeste pas seulement à travers les bouffées de chaleur, les douleurs articulaires et les rides sur le visage... Les veines aussi se mettent à souffrir et sont à l'origine de ce trop célèbre effet jambes lourdes...

CONTRIBUTEURS

82931c1343f5a89c86150565fc1ff24c?s=70&d=identicon&r=g
13 Articles0 Commentaires
- Advertisment -