Méthode Cohen   |   Méthode Montignac   |   Programme minceur gratuit

Horoscope | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

dimanche 11 avril 2021
dimanche 11 avril 2021

Caroline Castel

83a34818656fa180a9b6e11ce367f61f?s=96&d=identicon&r=g
102 Articles2 Commentaires
https://mon-regime-minceur.com/
Caroline est journaliste, community manager et également auteure de guides pratiques à ses heures. Elle est passionnée de santé naturelle, de médecines douces et d'aromathérapie.

PUBLICATIONS

Chez les légumes racines, il n'y a pas que les stars comme la pomme de terre, la carotte ou la betterave qu'on glorifie régulièrement… Il y a aussi des outsiders tout aussi riches sur le plan nutritionnel. On vous parle aujourd'hui des bienfaits des légumes racines de France et d'ailleurs !
?Aujourd’hui, il est impossible de penser à une alimentation saine sans penser en même temps à la détox. Notre besoin de nettoyage fait écho aux modifications que connaît la nature à cette période de l’année. Alors en route pour une bonne détox de printemps.
Agrumes, baies, fruits à pépins, à noyau ou à coque ? L’automne offre une liste de fruits savoureux et pleins de nutriments. Avec les fruits de saison, on fait un choix économique, écologique et sain. Voici une sélection de fruits à consommer sans modération…
L’ortie est classée parmi les mauvaises herbes et est redoutée pour ses poils urticants. Pourtant, les bienfaits de l’ortie pour la santé sont nombreux. Elle est reminéralisante, diurétique, détoxifiante, anti-inflammatoire… Voici les secrets d’une plante aux vertus exceptionnelles.
A l'origine de l’aspirine, l'écorce de saule blanc est parfois appelée “l’aspirine végétale”. Elle a un puissant pouvoir antalgique et anti-inflammatoire et se révèle très efficace contre les douleurs articulaires. Cerise sur le gâteau, elle a très peu d’effets secondaires.
Rhume, toux, grippe, bronchite, angine ? Les agressions hivernales n’épargnent personne. Le meilleur choix à faire durant les saisons froides est d’opter pour les propriétés de l’échinacée, cette plante prodigieuse qui préserve des affections des voies respiratoires et stimule le système immunitaire. Mais pas que...
Le kiwi fût d'abord appelé la groseille de Chine. Sa saveur acidulée en fait un des rois de la salade de fruits. Mais le kiwi est surtout un fruit remarquable pour ses bienfaits et sa densité exceptionnelle en éléments nutritifs, en particulier la vitamine C, souvent appelée la vitamine de l'immunité.
Avec un goût proche du salsifis et du céleri, le cardon est un légume négligé, cousin de l’artichaut, qui constitue, par sa composition, un excellent allié du foie. Les bienfaits du cardon sont aussi bien réels pour l'immunité, la digestion et la perte de poids.
Cette plante est réputée pour ses vertus diurétiques et ses bienfaits avérés pour le confort articulaire. Comme la fougère, cette plante ne produit ni fleurs, ni graines. Mais, vu les bienfaits de la prêle des champs, il y a tout de même d'excellentes raisons de s'y intéresser...
Originaire du Chili, le boldo est l'une des 20 plantes médicinales les plus utilisées dans le monde. Revenons sur tous les bienfaits du boldo dont les feuilles parfumées sont utilisées pour stimuler le travail du foie et la sécrétion de la bile. En prime, elles combattent aussi les affections du système urinaire.
Très populaires chez les enfants, ces fruits se ressemblent mais ne sont pas les mêmes. La mandarine et la clémentine ont quand même un point commun : leur apport en vitamine C. Elles constituent une bombe nutritionnelle, renforcent le tonus et boostent les défenses immunitaires. Découverte !
Quand on songe au printemps, on pense à plus de soleil, à des journées plus longues, à des bourgeons en fleurs et à de douces promesses... les délicieux fruits du printemps. On vous a donc préparé un petit guide pour éclairer vos choix de fruits de saison. Juste histoire de faire le plein de vitamines et d’énergie.
Insomnies, troubles de sommeil, réveils nocturnes… On a tous rencontré des difficultés pour bien dormir. Le stress et l’anxiété peuvent en être les causes mais pas que... L’environnement joue aussi un rôle important dans la qualité du sommeil. Voici des conseils pour votre chambre à coucher.
Noire, verte, rouge ou blanche, la groseille est une délicieuse petite baie qui fait le plaisir des papilles. Au-delà de la richesse nutritionnelle de ce fruit délicatement acidulé, il paraît judicieux de souligner les bienfaits de la groseille pour la santé en général et la peau en particulier.
Vous avez sûrement entendu parler de l’écorce de sureau et de son efficacité contre la cellulite. Ou encore, des fleurs de sureau, excellentes pour stimuler les défenses immunitaires et prévenir les infections. Mais, connaissez-vous les secrets de la baie de sureau, ce fruit aux merveilleuses vertus ?
La maladie d’Alzheimer touche près de 900.000 Français (à partir de 60 ans). Même s'il n'existe pas à proprement dit de traitement curatif pour l'enrayer, il y a des règles de bon sens à suivre pour la prévenir. On va les redécouvrir ensemble...
Comme ses petites cousines mandarine et clémentine, l'orange est un vrai fruit d'hiver. On profite des bienfaits de l'orange entre décembre et avril. Ça tombe bien parce que c'est à la saison froide qu'on a tendance à être le plus fragile et le plus fatigué : on a donc un grand besoin de vitamine C.
Excellentes alternatives aux protéines animales, les protéines végétales sont pauvres en graisses et riches en fibres et micronutriments. Rassasiantes, elles possèdent un IG faible et sont idéales pour garder la ligne. Voici notre liste des protéines végétales recommandées pour la santé.
Les bienfaits des noix sont reconnus depuis l'Antiquité. La reine des fruits secs oléagineux est un excellent coupe-faim, elle donne du tonus et a un effet protecteur sur le cœur. Mais saviez-vous que le fruit du noyer peut aussi soulager les douleurs ?
L’ananas n’est pas un simple fruit, c’est un fruit composé : il est issu de plusieurs fleurs d’une même inflorescence. Ce fruit parfumé a la réputation de brûler les graisses mais c’est surtout pour la santé des articulations qu’il est efficace. Découvrons tous les bienfaits d'un ananas…
Connue pour ses propriétés laxatives et anti-inflammatoires, la fleur de mauve est l’une des rares plantes possédant des vertus anti-inflammatoires sans aucun effet secondaire. Les bienfaits de la mauve s'apprécient aussi bien en tisane qu'en gélule ou en application cutanée.
Le fruit de la passion est apprécié pour sa saveur exceptionnelle et ses bienfaits sur la digestion. Il apporte une touche spéciale aux menus et offre d’agréables sensations au palais qu’il soit intégré dans des préparations salées, sucrées ou des cocktails. Découvrons les secrets de ce fruit passionnant...
Ça commence à coincer ? Vous avez mal aux articulations ? L’arthrose est souvent considérée comme une fatalité quand on prend de l’âge. Pas si vite, un bon moyen de prévenir l’arthrose est de surveiller ce qu’on met dans son assiette...
Juteuse et acidulée, la mûre se prête à toutes vos envies… Fraîche, en tarte, en gelée, en confiture, en sorbet ou en sirop, cette baie bien connue est un délice pour le palais. Mais pas que… La mûre regorge de bienfaits santé, à commencer par ses effets sur la circulation sanguine...
Pas besoin d’être chti pour aimer l’endive ! Croquante crue et fondante cuite, ce délicieux légume est aussi très indiqué pour ses vertus digestives. Le chicon, l’autre nom de l’endive, est un légume qui gagne à être connu et surtout consommé. Et voici des preuves...
Mauvaise humeur, insomnie, excès de stress, fatigue chronique, irritabilité... Ces symptômes affectent clairement le rythme de sommeil. Pas de quoi s’inquiéter pour autant : il existe des moyens pour surmonter ces problèmes. Et on vous dit lesquels.
Et si on redécouvrait les bienfaits du salsifis ? On néglige trop souvent ce légume-racine dont la saveur rappelle l’artichaut ou l’asperge. Rare dans nos assiettes, on le retrouve le plus souvent sous la forme de conserves ou de surgelés. On vous fait redécouvrir le salsifis et ses vertus.
Réputé pour ses vertus digestives, le psyllium blond se prête bien à la préparation de recettes sans gluten : pain ou gâteau notamment. Le psyllium (ou l'ispaghul comme on l'appelle aussi) est aussi un excellent coupe-faim, très prisé dans les régimes minceur. Découverte...
Riche en fibres et caroténoïdes, le kaki est un fruit originaire de Chine mais couramment cultivé dans le sud de l’Europe, notamment en France du côté de Toulon. Disponible d'octobre à janvier, on te trouve désormais facilement sur nos étals. Normal car les bienfaits du kaki font l'unanimité !
60% de nos cellules immunitaires sont concentrées dans le microbiote intestinal. Il faut donc en prendre grand soin en consommant des produits aux vertus probiotiques, utiles pour booster l'immunité. Voici les 10 meilleurs probiotiques naturels à inviter dans nos assiettes.

CONTRIBUTEURS

82931c1343f5a89c86150565fc1ff24c?s=70&d=identicon&r=g
10 Articles0 Commentaires
- Advertisment -