Nous sommes le

mercredi 22 septembre 2021

Horoscope | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On vous aide à voir le verre à moitié plein

mercredi 22 septembre 2021

10 astuces ventre plat à suivre toute l’année

Les astuces ventre plat sont souvent les mêmes. Mais selon votre morphologie et votre activité, elles ne sont pas toujours bien adaptées. D’un point de vue génétique, alimentaire et même musculaire… il faut tout prendre en compte pour trouver celles qui vont le mieux fonctionner pour vous.

Débutons par ces 10 grands classiques parmi les astuces ventre plat, ces premiers conseils pratiques peuvent commencer à vous aider :

  • Prenez le temps pour vos repas (au moins 20 minutes, temps nécessaire pour le déclenchement du sentiment de satiété), mastiquez bien et essayez de prendre conscience de ce que vous mangez. Cela vous permettra une meilleure digestion.
  • Évitez les cuissons à haute température qui forme une croûte sur l’aliment : sauté, grillé, frit…Privilégiez les cuissons douces en papillote ou à l’étouffé par exemple.
  • Si vous avez une fâcheuse tendance aux ballonnements, consommez vos fruits frais en dehors des repas et évitez les crudités après 18h.
  • Privilégiez les bonnes huiles riches en oméga 3 pour vos assaisonnements : huile d’olive pressée à froid, huile de noix, de noisettes, de colza, de lin ou encore de chanvre.
  • Faites la chasse aux additifs et supprimez donc au maximum les plats industriels.
  • Prenez du charbon de Belloc en complément alimentaire.
  • Restez zen ! Le stress est en effet l’ennemi de la minceur alors faites du sport, du yoga, méditez, offrez-vous un massage…Toutes les solutions sont bonnes pour vous relaxer.
  • Massez votre ventre chaque jour quelques minutes avec une huile minceur dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • Pratiquez le gainage : faites la planche le dos bien droit, sur vos avant bras, contractez bien le ventre et restez immobile pendant 30 secondes. Augmentez chaque jour de 5 secondes jusqu’à tenir 1 minutes.
  • Et bien entendu, choisissez des glucides à IG bas le plus souvent

Astuces ventre plat : d’autres conseils simples

Evitez les sodas ou boissons light car ils contiennent des édulcorants de synthèse qui augmentent votre glycémie bien sûr, les sodas classiques sont également proscrits réalisez-vous des thés glacés avec du thé vert (vous pourrez ainsi en boire toute la journée).

Vous pouvez aussi tester de la menthe, du citron pressé et un peu de sirop d’agave vous pouvez aussi aromatiser très légèrement votre eau en y mettant un morceau de concombre ou bien des herbes fraîches comme le basilic ou la menthe.

Pensez aussi aux sachets de thés glacés de plus en plus courants même si on ne va pas vers elles spontanément lors de fortes chaleurs, notez que les boissons chaudes (ou du moins tièdes) sont normalement celles à privilégier car elles vous désaltèrent le plus : tisanes, infusion, thés verts, roïboos…

Astuces ventre plats : un peu de sport c’est si bon

Si vous n’êtes pas une grande sportive dans l’âme, choisissez une activité qui vous est adaptée : la marche et le jardinage sont par exemple des exercices doux mais efficaces si vous en pratiquer 1 ou deux séances de 45 minutes par semaine.

La méthode Montignac Les astuces ventre plat : Le décollé du bassin

Si vous êtes un peu plus dynamique, profitez du beau temps pour aller faire de grandes ballades en vélo ou en rollers. Je suis sûre que vos enfants (ou vos amis) passeront un aussi agréable moment que vous !

Pourquoi ne pas mêler l’utile à l’agréable en organisant une après-midi piscine avec vos copines : vous peaufinerez votre bronzage tout en affinant votre silhouette !

Autre technique pour un ventre plat : allégez vos dîners

Quoi qu’il en soit et en règle général, ce sera toujours une bonne chose d’alléger vos repas (et particulièrement vos dîners), que ce soit pour rattraper des écarts ou des repas un peu plus copieux que d’ordinaire.

Privilégiez alors les légumes à IG bas, plutôt cuits : cela évitera les ballonnements que peuvent produire certaines crudités. Autre avantage, on a souvent la moins plus légère sur les assaisonnements quand c’est cuit.

Si vous souhaitez consommer des protéines, optez pour le poisson ou pour des protéines végétales comme le tofu ou une petite portion de légumineuses (lentilles, pois chiche…). En dessert, une pomme cuite ou un yaourt au soja nature fera très bien l’affaire.

Des astuces ventre plat, il en existe beaucoup d’autre, mais en commençant par celles-ci, vous verrez vite les résultats.

Ad800 ads MM Ebook

Nutrition, minceur, stress, phyto, aromathérapie… Tous nos ebooks gratuits

-- Annonce --

NOUVEAU

NEWSLETTER

-- Annonce --

POPULAIRES

A PROPOS

39facdc3204e408fa85b414ea8f3d467?s=96&d=identicon&r=g
Sybille Montignachttps://methode-montignac.aujourdhui.com
Sybille Montignac est diététicienne depuis 15 ans. Elle est la fille de Michel Montignac, le créateur de la Méthode qui porte son nom.

SUIVEZ-NOUS

21,053FansJ'aime
2,735SuiveursSuivre
50,900AbonnésS'abonner

Vous pourriez aimer aussi

PARTENAIRES