Dossiers minceur

Réussir à maigrir pendant la ménopause

LU 14395 fois     COMMENTÉ 26 fois
TAGS: maigrir pendant la ménopause
AUTEUR : Equipe Aujourdhui.com

A la cinquantaine, les femmes sont confrontées à la ménopause. C'est bien un phénomène naturel et non une maladie. Mais alors comment lutter contre les bouffées de chaleur, l'envie de grignoter et maigrir pendant la ménopause ?

La ménopause désigne la période où les ovaires arrêtent de produire les hormones de la reproduction, c'est-à-dire les œstrogènes et la progestérone. Les sensations de ventre gonflé, le caractère instable de la personne concernée (anxiétés, insomnies, dépressions) et les maux de tête réguliers sont les premiers signes de la pré-ménopause.

Les femmes sont ensuite confrontées à la ménopause proprement dite, qui se définit comme l'absence des règles pendant plus d'une année. Une sécheresse vaginale, des bouffées de chaleurs et des sueurs durant la nuit en sont les conséquences, provoquées par une insuffisance en œstrogènes. Ces dérèglements hormonaux font qu'il est souvent difficile de . Mais ce n'est pas impossible, voyez donc !




Sommaire de l'article

Page 1 : L'arrivée de la ménopause
Page 2 : Quelles solutions pour maigrir pendant la ménopause ?
Page 3 : L'alimentation pour éviter les bouffées de chaleur.


Retour au dossier

  Maigrir et rester jeune


commentaires

posté par radieuse le mardi 3 juillet 2007
j'ai eu une hystérectomie au mois de janvier, suite à cela au lieu de faire attention, j'avais toujours faim, je grignote et résultat j'ai pris 12 kgs. j'ai surtout envie de manger du sucré. en plus je fais de la rétention d'eau. Je suis allée à la pharmacie prendre des plantes, Je me reprends en main aujourd'hui enfin.
posté par tutut le jeudi 5 juillet 2007
Je suis dans le même cas, mon mari dit que c'est normal , que mon corps change , mais je panique vraiment,j'ai envie de tout ce qui fait grossir et en même temps ,je me dégoùte et me méprise ce qui retentit sur mon caracère ,j'attends pas mal de cette inscription,travaillant chez moi , je suis souvent seule,de plus , je suis une accro de chocolat , il faut impérativement que je me motive et que des résultats se voient assez vite , sinon je vais à nouveau échouer ,à bientôt!
posté par radieuse le vendredi 6 juillet 2007
pas facile, si vous voulez Aline on pourra se donner un coup de main et voir nos efforts et les résultats qui s'en suivent.
posté par tutut le samedi 7 juillet 2007
Entendu ! j e suis ravie de notre futur partenariat ! Ce soir , il est un peu tard , demain...invitation , et lundi on se met joyeusement au régime , à bientôt ,le soleil est revenu , cela va nous aider !
posté par tutut le lundi 9 juillet 2007
Bonjour radieuse! voilà LE jour je commence avec enthousiasme bien que la pesée de ce matin m'ait fait sursauter! a bientôt dans la journée.Mes vacances commencent par une opération rangement , donc occupée ,PAS de chocolat!
posté par radieuse le mardi 10 juillet 2007
ok désolée pour lundi impossible de me connecter Aline avez vous commencé ? moi oui depuis hier par contre je me laisse mon carré de chocolat noir le matin. oui on ne va pas se priver de tout. je me pèse à la fin de la semaine.
posté par tutut le mardi 10 juillet 2007
Bonsoir , jusque là , je tiens bon , problème :le soir quand mon mari rentre ! Hier je n'ai pas dit "non" à un petit verre martini blanc (exceptionnel) et n'ai pas osé manger après ! Ce soir , je prépare le riz...quelle quantité peut- on prendre ?un petit bol je pense!Bonne soirée Anne Marie , au plaisir de vous lire.tutut
posté par tutut le mardi 10 juillet 2007
Au fait , tutut est mon pseudo (!) j'ai acheté du "cellislim" pour drainer les rondeurs !
posté par radieuse le mercredi 11 juillet 2007
tutut, salut c'est bien quel goût dis moi. je me suis prise des repas hyperprotéinés pour le soir (deux barres). j'ai eu du mal avant hier soir et hier c'est bien passé. j'ai perdu 1.500 Kgs et toi. moi mon pseudo c'est radieuse oui en attendant le soleil. tiens moi au courant de tes progrès et ne lâche pas prise, et si tu craques un peu reprend toi le lendemain. bon courage
posté par radieuse le mercredi 11 juillet 2007
j'ai oublié de te dire, même après un petit verre, manges quand meme, des légumes verts une cuillère de féculent et un yaourt 0%. moi je prends toujours mon carré de chocolat noir le matin. je suis très gourmande aussi, mais on va y arriver.
posté par tutut le mercredi 11 juillet 2007
Coucou, moi aussi je me suis pesée , j'ai perdu 1kg et cela m'encourage! je remets un message ce soir, bonne journée ! Aline
posté par radieuse le mercredi 11 juillet 2007
super
posté par radieuse le jeudi 12 juillet 2007
alors Aline comment ca va ce matin. ne pas craquer. bon courage pour ajour'hui
posté par tutut le jeudi 12 juillet 2007
Voilà , j'avais l'intention de mettre un petit mot hier , ça va tjrs bien et on dirait que mon ventre dégonfle... Il faut dire que nous sommes victimes de nos émotions , comme les enfants voient leur situation s'améliorer du point de vue formaton pour l'un et emploi pour l'autre pour l'instant , ..enfin donc , tout ça fait que je vais bien , hier soir , nous avons fait le tour de nos villages pour repèrer une petite ruine sympa à aménager ,pour être au calme...mon mari fait de la photo animalière.Bref,Vive le régime qui va nous rendre belles pour profiter de tout,.Bonne journée Anne-Marie!
posté par radieuse le jeudi 12 juillet 2007
super je suis ravie pour toi. aujourd'hui j'ai fais un peu de marche mais je ne me suis pas pesée je verrais ca demain matin. ca me fait plaisir de savoir que je peux discuter avec toi et laisser quelques messages. bon courage à toi continuons. bonne soirée à toute ta petite famille. Anne Marie
posté par marivoy le mercredi 5 septembre 2007
je suis en période de pré ménopause. j'ai des gonfflements j'ai des maux de tete et j'ai de plus en plus de mal à me supporter j'espère qu'un régime va m'aider à me réconcilier avec moi-mème.
posté par tricia le samedi 27 octobre 2007
je suis en ménopause depuis 1 ans j'ai 52 ans e de voir ce corps se transformer me rend malade. je fais régime sport et je n'arrive pas a contrôler ce ventre qui s'arrondi de semaine en semaine . les produits que l'on trouve en pharmacie sont ils vraiment efficaces. qui dit ou qui dit non on ne sais plus quoi penser. merci si quelqu'un peu me repondre je vous souhaite un bon week-end.
posté par bouboula le samedi 22 décembre 2007
bonsoir c est bouboula je suis menaupausé depuis 6 ans c etais a la suite d un choc j ai perdue mon fils dans un accident de circulation et depuis rien ne vas ; mai cette année je veut remonter un peut la ponte avec votre aide ; j ai 25 kilos a perdre j ai 52 ans je fait 168 de taille je tres mal dans ma peau j ai envie de reprendre gout a la vie ; je compte sur l encouragement de tous le monde
posté par saintange le jeudi 21 octobre 2010
comment suivre un régime pendant la ménopause
posté par ninas le mercredi 30 novembre 2011
ok, je viens de vous lire mais vous faites quoi comme régime? le même que celui du site? ou changez vous quelque chose?
1 - 20 de 26

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :