Dossiers minceur

Mon plan d’attaque pour arrêter de grignoter en 5 étapes

LU 15869 fois     COMMENTÉ 10 fois
TAGS: grignotage, coupe-faim naturel, aliments rassasiants, comment ne pas craquer, petit déjeuner équilibré, arrêter de grignoter, éviter de grignoter
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 13 novembre 2017

Grignoter, c’est une mauvaise habitude dont il faut absolument se défaire quand on surveille sa ligne. Mais comment arrêter de grignoter et surtout comment ne pas craquer ? Voici cinq réflexes anti grignotage à adopter.

Je prends un bon petit déjeuner

La première règle pour est de ne sauter aucun repas. Et surtout pas le petit déjeuner, qui est l’un des repas les plus importants de la journée. Sinon gare au petit creux de 11 heures !

Pour caler durablement, le petit déjeuner doit être équilibré, avec des : un produit céréalier (pain, céréales…), un produit laitier (lait, yaourt, fromage blanc), un fruit frais ou un jus de fruits et une boisson chaude. Vous pouvez y ajouter un coupe faim naturel, comme 1 cuillère à soupe de son d’avoine dans votre yaourt, ou 1 g d’agar-agar dans votre tasse de thé.

Si vous n’avez vraiment pas faim le matin, contentez-vous d’une boisson chaude ou froide, et emmenez un fruit pour combler votre petit creux de 11 heures. La pomme, par exemple, est un excellent coupe faim naturel.





Sommaire de l'article

Page 1 : Je prends un bon petit déjeuner
Page 2 : Je mange suffisamment pendant les repas
Page 3 : Je fais un vrai goûter
Page 4 : Je divertis mon esprit
Page 5 : J’évite de multiplier les tentations


Retour au dossier

  Apprenez à dire non au grignotage !


commentaires

posté par nouga14 le lundi 13 décembre 2010
bj,je voudrais savoir si vous aviez une adresse internet our acheter du agar agar je vs remerçi de me repondre car je vous ai deja ecris sans "reponse"
posté par alixlefief le lundi 13 décembre 2010
Bonjour ! Vous pouvez trouver de l'agar-agar dans les magasins bio. Sur Internet, vous en trouverez également sur les sites de boutiques bio comme Naturalia par exemple.
posté par mylouse59 le jeudi 16 décembre 2010
certaines grandes surfaces proposent aussi de l'agar-agar voir au rayon biologique
posté par mylouse59 le jeudi 16 décembre 2010
certaines grandes surfaces proposent aussi de l'agar-agar voir au rayon biologique
posté par femmejoyeuse le jeudi 24 février 2011
je ne sais pas ce qu'est l'agar agar, mais merci pour toutes ces astuces!!!
posté par laeti0408 le mercredi 18 avril 2012
Eviter de passer devant la boulangerie je veux bien mais j'y travaille dur dur!!!
posté par emiliearchi76 le vendredi 8 juin 2012
très sympa ces conseils !!!
posté par melo55 le mardi 7 août 2012
j"ai pu constater que la seule facon de ne pas grignoter "pour moi bien sur) et d'avoir un travail, et oui je suis au chomage et depuis 1 an et lorsque je travaillais je n'avais aucune envie de grignoter c est de la d ailleurs que j'ai commencé à maigrir en tout 21 kg je continue à surveiller mon alimentation mais il m'arrive de grignoter surtout du chocolat yaourt biscuit au sesame enfin des trucs sains mais en grande quantité, quand a la pomme elle ne m'a jamais servi de coupe faim je continue à en manger. je suis allée en vacances dans la famille 1 mois et j'ai perdu 4 kg pourquoi ? tout simplement j'étais très active en montagne on bouge pas mal randonnée etc... donc je prie pour retrouver un travail déja c'est nécessaire, et pour ma santé je pense que chacun à son histoire je vous souhaite à tous bonne réussite dans tous vos objectifs
posté par zabou74 le mercredi 19 septembre 2012
Pas toujours facile de ne pas grignoter quand il faut préparer les repas et surtout le gouter des enfants. Pour ma part je mange régulièrement des pommes et çà ne m'enlève pas l'envie de grignoter des choses interdites pendant un régime. Donc je prends sur moi et j'essaie de résister. Des fois çà marche et des fois je craque.....
posté par chakachris le mercredi 8 mai 2013
pas facile non plus pour moi, qui travaille dans une boulangerie patisserie
1 - 10 de 10
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :