Dossiers minceur

Le chocolat, un ennemi qui vous veut du bien

LU 13872 fois     COMMENTÉ 9 fois
TAGS: chocolat, cacao
AUTEUR : Julie Godard
mercredi 27 décembre 2017

Avant d'y renoncer totalement, ou de le dévorer par tablettes entières, mieux vaut connaître les subtilités du chocolat. La majorité des barres chocolatées vous feront grossir, mais pas le « cacao 70% ». Alors partez à la recherche de la fève la plus naturelle.

Le bon se présente sous forme de minces tablettes de noir, avec un fort pourcentage de . Plus celui-ci est élevé, plus la saveur est amère, et moins il contient de graisses et de sucre. C'est simple !

Sa réputation d'aliment anti-stress n'est pas usurpée. Cette propriété est liée à la forte teneur en magnésium du , et qui contribue à vous aider à retrouver la sérénité et le sommeil. Voici déjà deux bonnes raisons de ne pas s'en priver !





Sommaire de l'article

Page 1 : Celui qui vous veut du bien...
Page 2 : Celui dont il faut se méfier...
Page 3 : Faites le bon choix !


Retour au dossier

  x


commentaires

posté par grenouille91 le vendredi 28 septembre 2007
TOUT A FAIT D'ACCORD EN + IL EST BIEN MEILLEUR IL A PLUS DE GOUT.
posté par egn le jeudi 22 novembre 2007
moi en se moment j'ai enfie de manger du chocolat mais je ne savais pas le quel prendre maintenent je le sais. merci.
posté par puelga le vendredi 23 novembre 2007
Pas bête l'enrobage de fruits avec du chocolat. Je vais essayer avec les tranches de mandarines pour voir.
posté par gigi2 le lundi 18 février 2008
je suis vraiment accroc au chocola c' mon péché mignon, impossible de m en séparé. seulement du 70% plus c' est trop amer. je ne vais plus culpabiliser à present, avec 30/40 g par jour.
posté par mamounette17 le vendredi 14 mars 2008
une mini mini portion (tout prêt) 10 ou 12 grammes tous les jours avec mon petit café, midi et soir !! mais du 70 ou 72% c'est extra et tout à fait raisonnable , alors il vaut mieux un peu ts les jours que qq fois une tablette , surtout si elle est à la noisette !!! miam , miam !!!
posté par bibixinha le dimanche 8 juin 2008
chocolat que le chocolat au lait....ou rien!
posté par miss2111 le vendredi 29 août 2008
moi je suis folle du chocolat et c'est vrai je culpabilise lorsque je mange un morceau mais maintenant je sais lequel prendre merci!!!
posté par ElodieB le jeudi 27 novembre 2008
Moi je suis une choco addict'.Un carré voire deux voire trois ça ne me suffit pas!Je suis gourmande par nature. Je ne suis pas attiré par les sucreries et autres pâtisseries, il n'y a que pour le chocolat que je craque .....sans limite. D'ailleurs je ne sais pas comment je pourrais changer cela, il m'arrive d'avaler une plaque entière en plus de mon repas:-)
posté par crysiane le vendredi 18 juin 2010
pour toutes celles qui aiment le chocolat noir intense il en existe maintenant à 99% de cacao un carré à laisser fondre tout doucement en bouche ...... c'est une envie de chocolat assouvie , un réel plaisir et peu de calories
1 - 9 de 9
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :