AccueilTagsRein

Définition : Rein

Nos articles sur le sujet

10 plantes détox pour le printemps

Pour retrouver la forme au printemps, rien de tel qu'une petite détox naturelles. On vous soumet donc une sélection des meilleures plantes détox pour préparer vos organes émonctoires (essentiellement le foie et les reins) à passer une saison sereine.

Votre agenda détox pour l’arrivée du printemps

Quand on pense cure ou menu détox, on évoque les aliments, jus et plantes qui drainent les organes émonctoires (surtout le foie et les reins). Pour les aider à mieux fonctionner après les épreuves de l'hiver, un petit coup de pouce peut suffire. C'est l'objet de ce programme détox sur 10 jours...

Les bienfaits du tamarin pour la digestion

Outre son goût très acidulé, le tamarin est un excellent laxatif, antiviral, anti-inflammatoire et antioxydant… Encore appelé dattier d’Inde (tamar indi), c’est un fruit aux multiples atouts santé. Très connu en médecine chinoise et ayurvédique pour ses vertus curatives, il fut introduit en Europe par les Arabes. Dans cet article, on vous fait découvrir plus sur le tamarin et ses bienfaits.

Les 10 meilleures plantes contre la rétention d’eau

En matière de drainage minceur, quelles plantes sont nos meilleures alliées ? On vous propose nos 10 candidates préférées qui exercent des actions sur le foie, les reins, la lymphe ou les jambes. Bonus appréciable : elles s’attaquent aussi très souvent à la cellulite…

Les bienfaits de l’hibiscus contre la rétention d’eau

Quand les reins souffrent, c’est tout l’organisme qui est déséquilibré. L'hibiscus aide à éliminer l'eau du corps en excès. Il résout également les problèmes de gonflement des tissus au niveau des jambes, des pieds et des chevilles. On vous en dit plus sur tous les bienfaits de l'hibiscus.

Le houblon sauvage contre les bouffées de chaleur

Apprécié pour son amertume par les buveurs de bière, le houblon est tout aussi prisé des amateurs de santé naturelle. Cette herbe grimpante s’est peu à peu imposée en phytothérapie. En effet, le houblon aide à lutter contre les effets de la ménopause, en particulier les bouffées de chaleur. On vous en dit plus.

Les bienfaits du cassis

Parmi les bienfaits du cassis, on connaît ses propriétés diurétiques, drainantes, toniques et anti-inflammatoires. Mais les feuilles de l'arbrisseau qui produit le cassis valent, elles aussi, le détour. Elles ont la capacité de protéger les émonctoires, et notamment le foie et les reins.

Bien dormir : 7 conseils pour votre chambre à coucher

Insomnies, troubles de sommeil, réveils nocturnes… On a tous rencontré des difficultés pour bien dormir. Le stress et l’anxiété peuvent en être les causes mais pas que... L’environnement joue aussi un rôle important dans la qualité du sommeil. Voici des conseils pour votre chambre à coucher.

Les atouts du pissenlit contre la rétention d’eau

On s’en doutait : le pissenlit doit son drôle de nom à ses fameuses vertus contre la rétention d’eau. Mais les racines et les feuilles de la plante agissent aussi en cas de constipation, de digestion difficile et même en cas d’excès de cholestérol. On vous détaille tous les bienfaits du pissenlit.

Les bienfaits du chardon-Marie pour protéger le foie

Utilisé depuis l’antiquité, le chardon-Marie est réputé pour ses vertus à traiter les problèmes hépatiques. On lui reconnaît également son efficacité à soigner les troubles menstruels, les varices, les congestions de la vésicule biliaire et des reins. On vous en dit plus sur les bienfaits du chardon-Marie.

Comment réussir ma cure détox ?

Une cure détox, de temps en temps, cela permet d'éliminer les toxines et de donner un coup de pouce aux organes émonctoires comme le foie et les reins. Ça favorise aussi leur régénération pour un meilleur fonctionnement de l'organisme. Alors comment faire une cure détox ?

8 fruits et légumes détox pour nettoyer l’organisme

Quels sont les fruits et légumes les plus indiqués pour assainir l’organisme ? Voici huit fruits et légumes détox qui vont nous aider à éliminer les toxines en stimulant les deux organes émonctoires majeurs : le foie et les reins.

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir