Nous sommes le

dimanche 26 septembre 2021

Horoscope | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On vous aide à voir le verre à moitié plein

dimanche 26 septembre 2021

10 bonnes idées pour booster votre activité physique

Vous avez peut-être conservé ou redécouvert une activité physique que vous appréciez. Ce serait dommage de perdre cette bonne habitude car l’exercice, quand il est pratiqué régulièrement, favorise à la fois la ligne et la bonne humeur.

La pratique d’une activité physique est une des façons les plus efficaces de rester en forme sur le plan physique mais aussi au niveau mental. Il s’agit de modifier un peu votre mode de vie pour augmenter le temps d’activité physique et diminuer le temps de sédentarité (le temps que vous passez assis ou allongé dans la journée).

Bougez 2 h 30 à 3 h par semaine

Les études l’ont montré depuis longtemps : une activité physique régulière modérée de 2 h 30 à 3 h par semaine produit des effets spectaculaires sur les facteurs de risque liés aux maladies cardiovasculaires !

L’activité physique n’a que des avantages. Elle réduit le risque de maladies comme le diabète et les lombalgies. Elle développe aussi la masse musculaire, participe au renforcement des os et permet de chasser l’anxiété.

L’activité physique idéale pour bouger plus

Si vous avez redécouvert une activité physique que vous appréciez. Ce serait dommage de perdre cette bonne habitude en hiver car le sport favorise à la fois la ligne et la bonne humeur.

Si vous n’avez pas encore identifié l’activité idéale, c’est toujours le bon moment de vous lancer dans l’aventure ! La dépense physique est un bon antidote contre le stress et, bénéfice supplémentaire, elle aide à l’élimination des toxines. C’est ce qu’on appelle la détox du corps.

Profitez-en donc pour ressortir le vélo ou les chaussures de sport pour vous dépenser. Et pourquoi pas le roller ? Pour remodeler votre silhouette, testez l’aquabike et le cross-fit…

Que manger avant de pratiquer une activité physique – Dr Jean-Michel Cohen

Piscine, step, gymnastique suédoise, etc. Le plus important est de partir avec l’idée que l’activité que vous allez choisir est une source de bien-être et de plaisir pour vous. C’est important qu’elle vous plaise parce qu’idéalement, il faudrait la pratiquer à raison de trois fois par semaine pendant 45 minutes.

10 gestes quotidiens pour booster votre activité physique

Ajoutez de l’activité physique dans votre quotidien en vous créant des opportunités pour bouger le plus souvent possible. Voici quelques repères qui vont vous permettre d’intégrer plus de mouvement et de mobilité dans vos routines quotidiennes :

  1. Essayez de bouger tous les jours au moins 30 minutes ;
  2. Tentez de faire 10 000 pas par jour ;
  3. Rendez-vous au travail à pied ou à vélo ;
  4. Garez votre voiture un peu plus loin que d’habitude ou descendez une station avant votre travail pour effectuer une partie du trajet à pied ;
  5. Réduisez le temps passé assis, levez-vous toutes les heures deux minutes pour faire quelque chose (ranger un dossier, boire un verre d’eau, jeter un papier…) ;
  6. Choisissez un parcours sympa pour marcher au moins 30 minutes par jour ;
  7. Optez toujours pour les escaliers plutôt que l’ascenseur ;
  8. Faites toujours vos courses à pied ;
  9. Repérez les pistes cyclables, les piscines et les clubs sportifs à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail ;
  10. Tentez de multiplier les occasions et organisez votre quotidien autour du mouvement.

Toutes les occasions sont bonnes pour vous activer et chaque pas supplémentaire vous rapproche de votre objectif. Des gestes simples comme ceux-ci peuvent être adoptés par toutes et tous, sportifs et non-sportifs. Ils vont contribuer à améliorer votre état de forme ainsi que votre santé physique et psychologique.

Conclusion

On peut considérer que 30 minutes d’activité physique par jour ainsi qu’une bonne nutrition et une bonne hydratation permettent de se prémunir efficacement contre les risques d’obésité abdominale, de diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires.

C’est la clé d’une vie meilleure, d’une baisse des coûts de santé et d’un allongement de la durée et de la qualité de la vie.

Mes Petits pas santé pour vivre mieux en 2021

Nutrition, minceur, stress, phyto, aromathérapie… Tous nos ebooks gratuits

-- Annonce --

NOUVEAU

NEWSLETTER

-- Annonce --

POPULAIRES

A PROPOS

82931c1343f5a89c86150565fc1ff24c?s=96&d=identicon&r=g
Léa TeamWaouw
Léa est coach sportive et spécialiste de la motivation. C'est elle qui vous remet en forme dans GymWaouw sur Youtube deux fois par semaine. Accrochez-vous !

SUIVEZ-NOUS

21,053FansJ'aime
2,735SuiveursSuivre
50,900AbonnésS'abonner

Vous pourriez aimer aussi

PARTENAIRES