Dossiers minceur

Ces aliments qui vous protègent du cancer

LU 14077 fois     COMMENTÉ 5 fois
TAGS: anti-cancer, aliments
AUTEUR : LaNutrition
dimanche 4 février 2018

Les capacités préventives de certains aliments ne sont plus à prouver. Mais lesquels ? Pour vous aider, LaNutrition dresse le portrait de 10 aliments et substances aux propriétés anti-cancer prouvées.

  • Le thé :
    Le thé, boisson ancestrale à la composition complexe, possède des propriétés qui préviendraient des risques de cancer de la peau, du rein, du sein, de la bouche et de la prostate. De nombreuses études basées sur l’observation de la consommation de thé attestent de l’effet d’une famille de substances faisant partie de ses composants majeurs : les polyphénols.

    Comment optimiser les effets bénéfiques du thé ? Toujours boire le thé fraîchement infusé, minimum deux tasses par jour et préférer les thés verts japonais, riche en composés anticancéreux.

  • L'ail :
    Il existe diverses molécules soufrées dans l’ail capables de neutraliser des cellules cancéreuses in vitro. Ainsi, selon une étude chinoise, les personnes qui mangent plus de 20 g d’ail par jour présentent des taux de cancers de l’estomac 13 fois plus faibles que ceux qui n’en consomment qu’un gramme quotidiennement. Celui permet de réduire les risques de cancer de l'oesophage, du côlon et de l'estomac.

    Comment optimiser les effets bénéfiques ? L’ail fraîchement écrasé semble efficace à 20 g/jour.






  • Sommaire de l'article

    Page 1 : Le thé et l'ail : des aliments qui vous préservent
    Page 2 : Des ingrédients pour votre bien-être
    Page 3 : Vin et chou : un duo anti-cancer


    Retour au dossier

      Magazine


    commentaires

    posté par gigi974 le mardi 18 décembre 2007
    je met beaucoup d' ail dans mes preparations culinaires tous les jours
    posté par bibelon le mercredi 19 décembre 2007
    je cuit les gousses d'ail lavées mais non epluchées avec les légumes,puis je les videsur ceux çi,c'est comme une crème d,ail et c'est très bon!!!
    posté par lailla le mercredi 19 décembre 2007
    est ce que la recette du thé marocain aide à lutter contre le cancer ou existe t'il une autre recette?
    posté par zoia le samedi 22 mars 2008
    moi, je cuisine l'ail en grde quantité avec les poivrons et la tomate que je fais revenir dans l'huile d'olive, avec un peu de paprika, une pte de cumin ou carvi, un délice.je cuit tout ça dans une poele.
    posté par jennymore le mercredi 10 septembre 2008
    Bonjour à toutes, à tous, En ce qui me concerne je prépare beaucoup de plats frais, j'y ajoute souvent de l'ail. En exemple, hier j'ai mangé des haricots verts, des tomates fraîches, avec de l'oignon, de l'ail et du persil + du thym, un peu de sel et de poivre J'adore les plats cuisinés à l'ail Bonne journée, à +
    1 - 5 de 5
    • 1

    L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

    Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


    Recommander cette page :