Dossiers minceur

Les bonnes raisons d’adopter les épices pour mincir

LU 15749 fois     COMMENTÉ 4 fois
TAGS: épices minceur, cannelle, curcuma
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 12 septembre 2011

Savoureuses, légères et anti-graisses, les épices permettent d’alléger vos repas tout en vous régalant. Découvrez les atouts minceur de ces ingrédients venus de loin… et adoptez-les dans votre alimentation quotidienne !

Les épices peuvent nous aider à mincir dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elles permettent de cuisiner plus sainement. D’habitude, pour donner du goût aux aliments, on ajoute du gras, du sel, du sucre... Bref, que des ingrédients pas très recommandés quand on surveille sa ligne ! Conséquences : on consomme des calories en plus. Attention donc à la prise de poids mais aussi à la rétention d’eau, au cholestérol, à l’hypertension, etc.

En misant sur les pour agrémenter ses plats, fini tous ces problèmes. On cuisine plus sainement car les épices suffisent pour relever toutes les préparations. Essayez par exemple de remplacer la vinaigrette dans votre salade de carottes râpées par du gingembre frais, oubliez le beurre sur les haricots verts et ajoutez un mélange de , de curry et de cumin… Non seulement, vous profitez de tous les bienfaits des épices, mais aussi vous redécouvrez le plaisir de manger des légumes savoureux !

Misez aussi sur les en dessert. Si vous adorez les desserts à base de pomme (tarte, crumble…), pensez à y ajouter une bonne dose de . Celle-ci vous permettra de diminuer de moitié la quantité de sucre, et vous profiterez aussi des effets coupe-faim de la . Sans compter le goût délicieux de cette épice ! Que demander de plus ?





Sommaire de l'article

Page 1 : Cuisiner plus sain avec les épices minceur
Page 2 : Des épices contre les mauvaises graisses


Retour au dossier

  Les épices, nos alliées minceur


commentaires

posté par vercors le vendredi 16 septembre 2011
je ne m'en servais que pour le goût!!
posté par SPORTIF3 le samedi 24 septembre 2011
CERTES LES EPICES DONNENT DU GOUT Mais la quantite et leurs associations n'ont ils pas dinpact sur la santé ?
posté par tibou973 le dimanche 6 mai 2012
je connaissais le curcuma et la cannelle, je vais approffondir mes recherche
posté par Nadia58 le dimanche 24 juin 2012
On apprend tous les jours ;)
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :