Dossiers minceur

Stress et alimentation : attention !

LU 14623 fois     COMMENTÉ 11 fois
TAGS: stress, alimentation
AUTEUR : Michel Bernieri
mercredi 18 octobre 2017

Notre alimentation a un rôle déterminant dans la régulation de nos angoisses. Certains aliments sont même particulièrement recommandés pour mieux contrôler le stress. En voici quelques exemples.

Différentes études montrent qu'il existe des relations très étroites entre l'alimentation et le . L'exemple le plus convaincant est celui du sucre : il est prouvé que l'ingestion massive de sucre va déterminer un important de l'organisme. A ces sucres raffinés, purifiés - et dangereux, on préférera les sucres non raffinés tels les céréales complètes, les fruits, les légumes.

Par ailleurs, les graisses saturées, donc surtout les graisses animales, sont des agents stressants. On leur préférera impérativement les graisses végétales. Les premières provoquent de plus des carences en minéraux ou en certaines vitamines, comme la vitamine C. D'où l'importance d'un régime alimentaire équilibré et sain!





Sommaire de l'article

Page 1 : Attention aux sucres !
Page 2 : Le lait à notre secours
Page 3 : Pensez aux plantes !


Retour au dossier

  Gérez le stress de la rentrée


commentaires

posté par mickye le samedi 8 septembre 2007
les plantes c'est génial
posté par mickye le samedi 8 septembre 2007
comment se passer du sucre il est vrai que lors de problémes on a envie de manger un aliment sucré
posté par madison313 le mercredi 12 septembre 2007
que faire quand on ne peut boire de lait et limiter les fromages et les laitages pour lutter contre le stress pour cause d'alergie aux proteines?????
posté par limonadier le mercredi 12 septembre 2007
que faire quand ont perd 35 k l et enreprend 15 k l avecla meme facon de manger et igiene
posté par MarieKikie le mercredi 12 septembre 2007
Non Mickye, "ON" n'a pas forcément envie de sucre... Le sucre est une sorte de "drogue" qui demande sans arrêt une dose supplémentaire. Apprendre à s'en passer, c'est comme la cigarette : au début c'est difficile, mais après on peut plus en manger comme avant, c'est carrément écoeurant... J'étais une fan de sucre (avec les crises d'hypoglycémie qui s'ensuivaient), et maintenant c'est fini, les sucreries m'écoeurent très vite. par contre, un p'tit saucisson sec, un morceau d'andouille de Guéméné, du saumon fumé, un fromage de brebis... hum.... alors là si je dois craquer, c'est là-dessus !
posté par evejesscat le jeudi 13 septembre 2007
bonjour, si on ne prend que des o%, est ce qu'on autant de calcium ? evejesscat
posté par evejesscat le jeudi 13 septembre 2007
et est ce qu'il y a autant de magnésium dans les o%?
posté par Emeline0313 le vendredi 5 septembre 2008
moi au niveau stress, je suis au paroxyme tellement j'ai toujours envie de manger, le faite de faire attention ca joue énormément sur moi et mes émotions
posté par fidji77 le dimanche 26 octobre 2008
moi, j'aime manger et dans ma famille, on mangeait toute la journée. mon grand-père était mince avant la guerre mais suite à 3 ans de camp de prisonnier, il a été boulimique tout le reste de sa vie, sa fille était boulimique et moi la fille de sa fille, je mange trop aussi, trop d'appêtit. et le dimanche, si je vais à disneyland, c'est horrible, de quelque coté que je me tourne, je vois des gens minces qui s'empiffrent de gaufres à la chantilly. j'en ai marre de devoir toujours me priver, toujours, toujours.
posté par nirmine le lundi 2 février 2009
moi, j'aime manger ,je mange toute la journée . j'ai toujours envie de manger,
posté par Mahoro8 le samedi 4 septembre 2010
le sucre va agir rapidement dans l'organisme mais il va aussi rapidement se transformer en graisse. C'est mieux donc de prendre des protéines entre autre des viandes maigres, poissons, ettc... et comme ça on n' aurait pas faim rapidement!!
1 - 11 de 11
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :