Dossiers minceur

Glace ou sorbet : comment choisir?

LU 15328 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: crème glacée, glace allégée, sorbets maison, sorbets sans sorbetière
AUTEUR : Alix Lefief
mercredi 2 août 2017

Impossible de résister à la tentation d’une bonne glace. Mais entre le sorbet, riche en sucres, et la glace, riche en crème, quelle est la meilleure option pour la ligne ?

Les sorbets sont essentiellement composés de fruits, de sucre et d’eau. Zéro matières grasses donc ou presque : c’est idéal pour la ligne. Résultat : ils n’affichent qu’environ 60 à 80 kcal pour deux boules (contre 120 kcal minimum pour la crème glacée), soit l’équivalent d’une pomme ou d’un verre de jus de fruits. Attention toutefois à leur teneur en sucres ! De plus, même si certains sont riches en vitamine C (comme le cassis ou le citron), ils ne remplaceront jamais un fruit.

La bonne idée : faire ses sorbets soi-même ! En effet, avec les , vous pouvez doser la quantité de sucre et augmenter la dose de fruits. Parfaits pour des sorbets à la carte, sans aucun additif et 100 % naturels, ou des même des sorbets allégés. Vous pouvez les préparer avec ou sans sorbetière.

Voici la recette pour des : dans une casserole, versez 180 g de sucre en poudre et 30 cl d’eau. Portez à ébullition puis laissez refroidir. Ajoutez 200 g de fruits mixés et le jus d’un demi-citron. Versez le tout dans un bac et mettez au congélateur. Au bout de 30 minutes, quand le sorbet commence à prendre, fouettez-le puis remettez au congélateur. Recommencez l’opération plusieurs fois.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les sorbets, un allié minceur
Page 2 : Les crèmes glacées : à consommer avec modération
Page 3 : Le bon choix chez le glacier


Retour au dossier

  Mangez léger et équilibré tout l’été !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :