Dossiers minceur

L’avis de l’experte : Le konjac, une super-fibre parfaitement indiquée dans le cadre de la méthode Montignac

LU 16019 fois     COMMENTÉ 20 fois
TAGS: méthode Montignac, index glycémique, konjac
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 16 avril 2012

Grâce à son index glycémique très faible et à sa richesse en fibres, le konjac apporte un vrai coup de pouce minceur dans le cadre de la méthode Montignac. C’est ce que nous explique Sybille Montignac, diététicienne diplômée d’Etat.

Aujourdhui.com : Le est-il indiqué dans la ?

Sybille Montignac : D'un point de vue nutritionnel, le a un très bas. Il renferme aussi une quantité exceptionnelle de fibres solubles : 64% sur matière sèche, contre 14% seulement pour le son d'avoine par exemple.

Parmi ces fibres, on retrouve le glucomannane que j'ai pour habitude d'appeler « super fibre » : c’est la plus visqueuse des fibres que l'on puisse trouver à l'état naturel. Cette fibre soluble lui confère la propriété d'absorber jusqu'à 100 fois son poids en eau, contre 3 fois seulement pour l'agar-agar ! De là en résulte de nombreuses vertus.

Le est parfaitement indiqué dans le cadre de la du fait de son action puissante sur le contrôle de la glycémie et donc de la sécrétion d'insuline. De nombreuses études ont montré que la consommation de 4 à 5 g seulement de glucomannane au cours d'un repas peut diminuer le pic glycémique de 50% !

Par ailleurs, en plus d'exercer une action intéressante sur la glycémie, cette « super fibre » agit également sur la cholestérolémie en absorbant une partie des lipides du repas. Elle régule aussi le transit intestinal (constipation ou diarrhée) en se gorgeant d'eau.





Sommaire de l'article

Page 1 : Le konjac est-il indiqué dans la méthode Montignac ?
Page 2 : Le konjac seul peut-il faire maigrir ?
Page 3 : Le konjac peut-il convenir à toutes les personnes qui veulent maigrir ? Quelles sont les précautions à prendre ?


Retour au dossier

  Le konjac, le nouvel aliment minceur à la mode


commentaires

posté par lonava le mardi 17 avril 2012
Pas mal avec l'agar agar l'association peu faire de bon résulta
posté par Ayase_Haruka le mardi 24 avril 2012
Le konjac est fortement déconseillé aux femmes enceintes (information de mon pharmacien)
posté par legaulois le mardi 24 avril 2012
bonjour le konjac c'est fait avec quoi ??????
posté par Ayase_Haruka le mercredi 25 avril 2012
c est une plante qui pousse en forêt (Thaïlande, Chine, Viêt nam ...) Elle est aussi cultivée en Indonésie et au Japon
posté par mygale1 le mardi 1 mai 2012
ou peu t'on trouver le konjac
posté par magali_480 le vendredi 18 mai 2012
J'ai les deux chez moi, lors de mon 2eme regime j'ai perdu 40kg avec une alimentation équilibré et c'est deux aides au régime!
posté par Anabelle_06 le lundi 18 juin 2012
Mon site favoris pour le konjac : http://konjacmarket.com/
posté par Anabelle_06 le lundi 18 juin 2012
Mon site favoris pour le konjac : http://konjacmarket.com/
posté par _e179758@rtrtr.com le lundi 18 juin 2012
Je ne savais pas que le konjac est déconseillé aux femmes enceinte je vais me renseigner.... Sinon, je suis tombé sur un site spécialisé pour ceux que ça intéresse : www.lemondedukonjac.fr
posté par Manon0774 le mardi 11 décembre 2012
j'adore le Konjac. Si vous le faites cuire correctement, il est vraiment délicieux. Je l'ai acheté sur www.konjacmarket.com parce que leurs prix sont les meilleurs, et en ce moment ils ont une tres bonne promo de Noël.
posté par boulette63 le vendredi 14 décembre 2012
JE PREFERERAIS LE PRENDRE EN GELULE COMME COUPE FAIM .
posté par Momichou le lundi 18 février 2013
Il y a tellement de produit à la mode pour maigrir, que j'en suis devenue sceptique. Toutefois, j'ai apprécié que madame Montignac précise qu'à lui, seul, ce produit ne peut faire maigrir. Ce qui prouve qu'elle n'appuie pas un produit pour ses soi-disant effets miracles. Je suis portée à croire en sa valeur en tant qu'aliment qui peut jouer sur le transit, la glycémie et le cholestérol, mais en poudre comme coupe-faim, je décroche.
posté par TIANINA le mercredi 8 mai 2013
J'ai goûté les vermicelles avec une sauce tomate maison bien parfumée, c'est bon ( un peu spécial en bouche ) et très bourratif : point positif pour le régime ! Je les préfère aux géllules .
posté par _luke02@hotmail.fr le mardi 24 septembre 2013
Bonjour, Je viens juste partager avec vous mon ressenti sur un nouveau programme de perte de poids. Il s'agit du programme de perte de poids a base de glucomannane de Konjac, ce régime a fait ses preuves sur plusieurs de mes amis, donc je me suis lancé. Pour ma part j'ai démarré il y a 10 jours et déjà 3kg de perdu. Puis un complément alimentaire au goût chocolat suisse, j'avoue que ça a aidé ;) Si vous souhaitez avoir des infos sur celui-ci, n'hésitez pas à me contactez. Ou rendez vous directement sur leur site : http://www.benevita.eu/fr/?teamid=7670888747
posté par _Benevita le jeudi 31 octobre 2013
Pour toutes commandes voici notre boutique internet : http://www.benevitaminceur.kingeshop.com/
posté par _benevitakonjac@gmail.com le vendredi 27 décembre 2013
Découvrez le nouveau site de vente du Régime Benevita, régime à base de konjac glucomannane régime agréé par l'EFSA (European Food Safety Authority), et Swissmedic. Produit en Suisse, 100% naturel, sans ogm et convenant aux végétariens. Vente en ligne du régime Benevita : http://www.konjac-glucomannan.com (choisissez votre pays)
posté par _benevitakonjac@gmail.com le vendredi 27 décembre 2013
Scannez l'avatar avec votre smartphone pour accéder directement à la boutique en ligne du régime Konjac Glucomannane Benevita dans sa version mobile. http://www.konjac-glucomannan.com
posté par _poidsplum le lundi 13 janvier 2014
Retrouvez les petits prix les gélules de Konjac Poids Plum' et les vermicelles de Konjac shiratakis sur www.poidsplum.com
posté par _benevitakonjac@gmail.com le lundi 10 mars 2014
Le nouveau SHAKe-IT à la vanille du régime Benevita est arrivé. Il y en a maintenant pour tous les gouts. A vous de choisir entre chocolat et vanille! Plus d'infos sur le site: http://www.konjac-glucomannan.com
posté par leilas le mardi 23 août 2016
Le Konjac n'a rien de nouveau ...ca fait 20ans qu'il est connu pour ses effets coupe-faim ...à avaler avec un grand verre d'eau pour qu'il gonfle dans l'estomac ...
1 - 20 de 20
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :