Dossiers minceur

Maigrir en dormant grâce à son biorythme

LU 17049 fois     COMMENTÉ 7 fois
TAGS: chrononutrition, menus minceur, biorythme, maigrir en dormant
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 21 mars 2011

Maigrir en dormant, vous y croyez ? C’est pourtant possible ! En respectant son biorythme, c’est-à-dire en mangeant les bons aliments à la bonne heure, et surtout au dîner, on peut perdre jusqu’à 8 kg en un mois.

Tout au long de la journée, notre organisme est soumis à des cycles réguliers : c’est le principe du . En clair, il secrète des hormones ou renouvelle ses cellules à certains moments de la journée, et pas à d’autres. Le but est de maintenir notre température corporelle, condition numéro 1 pour notre survie, à 37 °C en journée et à 36 °C la nuit. Voilà pourquoi notamment, le matin au petit-déjeuner, il faut manger suffisamment pour remettre notre organisme en route, et faire remonter sa température.

Toujours suivant ce principe du , la nuit est, elle, une période propice pour perdre du poids : c’est ce qu’explique le Dr Laurent Philip Martinez, médecin nutritionniste dans « Maigrir pendant son sommeil grâce aux biorythmes ». En effet, lorsque l’on dort, la sécrétion d’insuline s’arrête, ce qui permet aux parois des cellules graisseuses de « s’ouvrir » et de laisser échapper les graisses que le corps va brûler. C’est ainsi qu’il stabilise sa température pendant la nuit.

En choisissant bien ses aliments, en les consommant à la bonne heure (c’est le principe de la chrononutrition), et surtout en surveillant ses dîners, il est possible de perdre 500 kcal par nuit, affirme le Dr Martinez. C’est l’équivalent de 10 km de marche ou 2 heures d’efforts sur un tapis roulant. serait donc effectivement possible !





Sommaire de l'article

Page 1 : Les principes du régime biorythme
Page 2 : Le régime biorythme en pratique
Page 3 : Le régime biorythme : une journée type
Page 4 : L'avis de Delphine Michel, diététicienne


Retour au dossier

  Découvrez les nouveaux régimes du printemps


commentaires

posté par kiki6259 le vendredi 25 mars 2011
je suis d'accord sur le principe petit dej sans interdit, déjeuner équilibré (viande, légume, féculent,produit laitier) et redonnons le vrais sens du souper avec une soupe de légume frais sans féculent. cela me rappel toute la période de vie ou je n'avais aucun problème de poids.
posté par louisfaugere le lundi 4 avril 2011
TEST ALERT
posté par luis-fougere le lundi 4 avril 2011
TEST NOTI
posté par bouchra_71 le dimanche 1 avril 2012
sur le principe je suis d"accord .
posté par celfa le mercredi 11 avril 2012
tout a fait d'accord
posté par cristel58 le mercredi 15 mai 2013
pourquoi pas !
posté par etoile5656 le mercredi 20 août 2014
Je vous invite a calculer votre Biorythme sur : http://www.CalculBiorythme.com
1 - 7 de 7
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :