Dossiers minceur

Pollution et solution

LU 13714 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: pollution
AUTEUR : Michel Bernieri
lundi 10 septembre 2007

Difficile d'échapper à la pollution et aux dégâts qu'elle entraine ! Pour autant, on peut en limiter les conséquences grâce à quelques réflexes simples.

La est un risque pour la santé : voilà une lapalissade que tout le monde connaît. Toutes les études concordent cependant en ce sens ; l’une des plus récentes, menée aux USA, indique que la de l’air et les risques d’infarctus sont étroitement liés. 772 survivants d’attaques cardiaques de la région de Boston ont été interrogés quelques jours après leur arrivée à l’hôpital pour déterminer quand leurs symptômes ont commencé à se manifester.

Ces résultats ont ensuite été comparés aux mesures de la de l’air. Et la conclusion est sans appel : en moins de deux heures de respiration des fines particules d’un air pollué, le risque d’attaque cardiaque croît de 44% ; un jour complet après l’exposition, les attaques augmentent globalement d’un tiers. S’éloigner des zones urbaines n’a que peu d’impact puisque même en banlieue, les conditions météorologiques (le vent notamment) favorise le déplacement des émissions polluantes sur plusieurs kilomètres.





Sommaire de l'article

Page 1 : Pollution à hauts risques !
Page 2 : Quels sont les enjeux de demain ?
Page 3 : Réflexes anti-pollution


Retour au dossier

  Prenez un moment pour respirer


commentaires

posté par sophie le vendredi 19 octobre 2007
Etonné cet article ! j'en reviens toujours pas...
posté par Lorinette le vendredi 19 octobre 2007
C'est vrai que c'est allucinant !
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :