Dossiers minceur

Le régime IG métabolique, pour rétablir un bon métabolisme

LU 14932 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: régime Montignac, régime IG, index glycémique, syndrome métabolique, hypertension
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 21 mars 2011

Le régime IG métabolique est basé sur l’index glycémique des aliments. Son objectif : lutter contre le surpoids abdominal mais aussi contre le cholestérol, le diabète et l’hypertension.

Le touche en France entre 5 et 7 millions de personnes, soit près d’un quart des hommes et d’un cinquième des femmes de plus de 35 ans. Et malgré ces chiffres alarmants, peu d’entre nous savent ce qu’est le , et encore moins s’ils sont concernés.

Le se définit par un ensemble de symptômes liés à un mauvais métabolisme : surpoids localisé au niveau du ventre, mauvaise gestion du sucre (insulinorésistance) et artérielle. En cause : une mauvaise alimentation et une mauvaise hygiène de vie. Les conséquences du sur la santé peuvent être graves : outre la prise de poids, il entraine une augmentation des risques de maladies cardiovasculaires et de diabète.

Le métabolique s’attaque au en se basant sur l’index glycémique des aliments. Un aliment à élevé est un aliment qui fait grimper notre taux de sucre dans le sang, et donc oblige à produire beaucoup d’insuline. Cette hormone fait entrer le sucre dans les cellules, et ce sucre, s’il n’est pas brûlé par une activité physique suffisante, est stocké sous forme de graisse. Pour prévenir le , et la prise de poids, il est donc essentiel de réduire sa production d’insuline et donc sa consommation d’aliments à élevé.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les principes du régime IG métabolique
Page 2 : Le régime IG métabolique en pratique
Page 3 : Régime IG métabolique : une journée type de menus minceur
Page 4 : L'avis de Delphine Michel, diététicienne


Retour au dossier

  Découvrez les nouveaux régimes du printemps


commentaires

posté par kiki6259 le vendredi 25 mars 2011
le principe m'a plu mais la journée type ne me parle pas souper trop lourd, petit déjeuner pas accueillant.
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :