Dossiers minceur

3 astuces pour éviter de grossir pendant les fêtes

LU 15426 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: menu de réveillon, Jean-Michel Cohen, éviter de grossir, astuces minceur
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 1 janvier 2018

Pendant les fêtes, difficile de résister aux multiples tentations ! Et pourtant, en adoptant quelques bons réflexes, il est possible de limiter les dégâts et d’éviter de (trop) grossir.

Se faire plaisir pendant les fêtes, c’est important, même quand on surveille sa ligne ou que l’on est au régime. Sinon impossible de garder sa motivation le reste de l’année ! Mais il existe toutefois des conditions pour se régaler sans culpabiliser :

• Vous pouvez sans problème manger un peu de foie gras ou prendre une part de bûche. Mais évitez de vous resservir : il ne faut tout de même pas abuser ! Restez raisonnable dans les quantités, et vous pourrez goûter à tout sans souci.

• Vous pouvez faire un bon repas le jour de Noël ou du Nouvel An. Mais évitez d’enchaîner les festins pendant deux jours d’affilée ou même lors de deux repas qui se suivent. Choisissez les repas les plus importants pour vous et faites-vous (raisonnablement) plaisir. Le reste du temps, retrouvez vos bonnes habitudes.

• Evitez d’associer lors du même repas uniquement des mets très gras et très sucrés : foie gras, sauce à la crème, fromage et bûche pâtissière par exemple. N’oubliez pas que les repas doivent être équilibrés, même les repas de fêtes.





Sommaire de l'article

Page 1 : Manger de tout… un peu
Page 2 : Eviter de tomber dans les pièges
Page 3 : Reprendre les choses en main après les fêtes


Retour au dossier

  Les fêtes... sans les kilos !


commentaires

posté par veronique26 le mercredi 27 novembre 2013
En fait, il faut arriver à trouver "son" juste milieu personnel, pour ne pas prendre de poids (ou peu), ne pas imposer une attitude régime qui fait suer tout le monde pour que ça reste festif , ne pas culpabiliser non plus après les écarts... Faire des menus de fêtes le plus équilibrés possible, et ne pas réaliser trop tard l'ampleur des écarts " zut, j'en suis déjà à 3 flûtes et 4 mini quiches...je ne les ai pas vu passer ..!!" ( ça peut m'arriver !)
posté par ndk27 le lundi 16 décembre 2013
vu
posté par trincata le mercredi 18 décembre 2013
bonne idée : manger comme les autres tout en limitant la quantité : pas de frustration §
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :