AccueilTagsOMS

Définition : OMS

Nos articles sur le sujet

5 traitements naturels pour soulager la fibromyalgie

La fibromyalgie se manifeste par un ensemble de symptômes très variés pour chaque patient. Au programme global prescrit par votre médecin, il est possible d’ajouter des traitements naturels destinés à lutter contre tel ou tel symptôme à l'origine des douleurs. Voici 5 thérapeutiques naturelles qui peuvent soulager la fibromyalgie.

Comment se protéger des allergies au pollen

Les allergies au pollen reviennent tous les ans avec le printemps : pollens de bouleau, de chêne, de cyprès, de platanes... Si vous en souffrez, vous avez sans doute vu réapparaître vos démangeaisons ou vos éternuements. Ces phénomènes sont en augmentation constante depuis 50 ans mais il y a des moyens pour s'en protéger.

L’armoise annuelle, une plante qui sauve des vies

La médecine traditionnelle chinoise recommande l'armoise annuelle (artemisia annua) depuis 2000 ans pour le traitement des fortes fièvres et du paludisme. Pourtant, cette plante est controversée depuis que l'OMS a déconseillé la prise de l’armoise annuelle en monothérapie, soit la plante « pure ».

6 moyens faciles de stimuler son cerveau

Pour conserver un cerveau en grande forme, il y a des principes à garder en tête : il faut le stimuler, le protéger parce qu’il est fragile, l’entretenir grâce à une alimentation saine et de l’activité physique et maintenir des relations sociales. Pas besoin d'enchaîner les exercices de maths, on peut stimuler son cerveau avec des activités simplissimes !

Le Moringa, l’arbre qui guérit tout

Superaliment et star de la médecine ayurvédique, le moringa est l'une des plantes ayant la plus forte concentration de substances nutritives au monde. Il est même recommandé par l’OMS pour lutter contre la malnutrition et ses maladies associées. Voici les bienfaits du moringa...

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir