AccueilTagsProtoxyde d'azote

Définition : Protoxyde d'azote

Nos articles sur le sujet

Un petit cocktail à effet de serre ?

Ce qu'on appelle l'effet de serre additionnel provient des activités humaines qui entraînent l'augmentation de la concentration des fameux gaz à effet de serre dans l'atmosphère. Ce cocktail explosif est l'un des facteurs du réchauffement climatique. Sur le banc des accusés, le redoutable dioxyde de carbone (CO2) mais il n'est pas tout seul...

Le Top-10 des activités qui réchauffent la planète

Les émissions de gaz à effet de serre ont augmenté de 80 % depuis 1970 et de 30 % depuis 1990. Entre 2000 et 2020, elles ont été les plus importantes de l’histoire de l'Homme. Pourquoi les activités humaines augmentent autant l'effet de serre ? Et quels secteurs d'activité sont principalement concernés ?

Comment se produit le réchauffement de la planète ?

Notre planète reçoit de l'énergie du soleil. Une partie de cette énergie qui n'est pas réfléchie par l'atmosphère, est absorbée par la surface terrestre. L'augmentation des températures et le réchauffement de la planète sont principalement dus à l'accroissement des concentrations de gaz à effet de serre dans l'atmosphère...

Ça représente quoi une tonne d’équivalent CO2 (CO2e) ?

Le dioxyde de carbone ou CO2 n'a pas bonne presse, tout le monde parle de le limiter, de l'éliminer ou encore de le capturer... En un mot, personne n'en veut (sauf les arbres) ! Mais si la tonne de CO2 est déjà une notion difficile à conscientiser, que dire de la tonne d'équivalent dioxyde de carbone (ou CO2e) qui reste un concept carrément abstrait pour la plupart d'entre nous.

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir