Dossiers minceur

Oui au grignotage malin !

LU 17853 fois     COMMENTÉ 5 fois
TAGS: grignotage
AUTEUR : Dominique Rivron
lundi 24 juillet 2017

On grignote souvent pour lutter contre le stress, parce qu'on a l'impression d'avoir un petit creux, pour prendre des forces… et surtout par gourmandise. Alors quand le grignotage vous guette, voici quelques conseils pour être plus malin.

Notre mode de vie s’accélère, ce qui nous incite à déstructurer nos repas, et que les tentations sont constantes face à la diversité des « snacks » proposés !

Le prend de l'ampleur car neuf Français sur dix avouent le faire dans la journée. Les adolescents sont particulièrement touchés, mais également les enfants, les mères de famille, ou les adultes soumis à un rythme de travail effréné.

Une étude a prouvé que les femmes sont de grandes grignoteuses, et plus particulièrement les travailleuses. Plus elles sont stressées par leurs activités professionnelles, plus elles compensent par du . C'est ainsi qu'avec la tension, elles tendent à adopter une mauvaise hygiène de vie. Ce qui peut parfois se comprendre aisément, car après leur activité professionnelle, elles enchaînent de nombreuses de tâches domestiques à la maison : courses, repas, activités ménagères, devoirs et bain des enfants…






Sommaire de l'article

Page 1 : Neuf Français sur dix grignotent dans la journée
Page 2 : Grignotez des légumes plutôt que des chips


Retour au dossier

  Régime : bravez les interdits


commentaires

posté par cocoponch le samedi 24 novembre 2007
depuis que j'ai repris le travail , je n'ai plus le temps de grignoter et j'ai perdu 4 kgs en 3 mois , et comme je travaille debout et que je bouge pas mal , ça m'a fait affiné les hanches , alors bouger ! bouger ! après on a droit au canapé .....
posté par tafione le mardi 22 juillet 2008
Je grignotte effectivement lorsque je suis stressée, énervée, fatiguée. Donc le soir en général. J'ai envie de sucré. Je vais prendre un fruit souvent une pomme ou deux. Je me fais une infusion. Mais parfois j'ai toujours envie de sucré encore. Je prends un ou deux bonbons. Sinon je n'arrive pas terminer mon travail le soir. Est-ce une impression ? La journée cela va bien. Je suis très légumes et fruits. Merci
posté par fidji77 le dimanche 26 octobre 2008
je déjeûne à 6h30, en suivant le programme végétarien de ce site. J'arrive à 8h15 à la gare à paris et je tombe nez à nez au bout du quai avec des cafés qui exposent des croissants etc.... alors que j'ai déjà tellement faim que je tomberais dans les pommes. je tire un gobelet de café au lait sucré au distributeur car je suis gelée malgré mes habits chauds. cependant, avant 9h, je mange une demie baguette de pain sec sinon, je m'évanouirais de faim (je serais capable de manger une grosse assiette de haricots verts chauds mais ce n'est pas possible) et si je susi très stressée, j'ai des fringales horribles de sucre toute la journée, à devenir folle. auriez vous une astuce pour m'aider ? merci fidji77
posté par Clarinette578 le vendredi 10 juin 2011
C'est toujours vers 22-23 heures que j'ai envie de grignoter, je n'arrive pas à résister, j'aime tout ce qui est salé, pour ne pas trop avaler de calories, j'ai trouvé un truc qui consiste a manger une galette de riz complet soufflé 25kal légèrement salée et je me sens mieux après.
posté par harinosy le vendredi 30 mars 2012
je rédige ma thèse depuis octobre et reste la plupart du temps devant mon ordi, je n'ai pas vraiment le temps de bouger. De plus, je bois du thé et dors généralement 5h/jour. Comme je veille bcp, j'ai tendance à grignoter des biscottes et du fromage surtout en période de stress...Comment faire?
1 - 5 de 5
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :