Dossiers minceur

Tout savoir sur le régime soupe

LU 19639 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: soupe minceur, régime de la soupe aux choux, régime soupe
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 17 octobre 2011

Manger de la soupe à tous les repas pour maigrir : c’est le principe du régime soupe. Une méthode naturelle, facile et surtout sans danger pour perdre du poids efficacement.

Vous avez sûrement entendu parler du . Cette méthode consiste à consommer à volonté, pendant une semaine, une soupe composée de chou (et de divers autres légumes frais) à tous les repas (même au petit-déjeuner). Et quasiment rien d’autres, mis à part quelques légumes et fruits, et de la viande à partir du cinquième jour. Les promesses de ce régime : perdre jusqu’à 7 kg en une semaine. Comme tous les régimes basés sur un seul aliment, celui-ci n’est pas recommandé car il peut entraîner des carences. Mais on peut s’en inspirer pour adopter un plus équilibré.

Manger une soupe en début de repas, c’est en effet une bonne habitude minceur à prendre. En effet, la soupe permet de faire le plein de bons légumes, tout en apportant peu de calories et en calant durablement. Résultat : on consomme moins de calories, tout en évitant la sensation de faim, et on perd du poids facilement et naturellement.

Le principe du « intelligent » est donc de consommer une soupe en début de repas, midi et soir. Et de la compléter par des protéines maigres (viande blanche, poisson), un peu de féculents, un laitage et un fruit. Ainsi, vous êtes parfaitement rassasié, et vous perdez du poids facilement.






Sommaire de l'article

Page 1 : Les principes du régime soupe


Retour au dossier

  Toutes au régime soupe !


commentaires

posté par _genimart@free.fr le vendredi 29 novembre 2013
soupe avec ou sans pommes de terre ? parce que la pomme de terre a un index glycémique très élevé, surtout en purée
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :