Dossiers minceur

Cancer : les aliments à éviter

LU 15112 fois     COMMENTÉ 16 fois
TAGS: santé, cancer, aliments à éviter
AUTEUR : LaNutrition
lundi 16 octobre 2017

Pour aller plus loin dans la prévention, voici tous les aliments à éviter qui sont susceptibles d’augmenter le risque de cancer et dont il vaut mieux limiter la consommation. Suivez le guide et mangez "santé".

  • La charcuterie:
    Une personne qui consomme chaque jour 60 g de charcuterie voit son risque de colorectal augmenter de 50%.
    Cet effet semble surtout dû aux nitrites utilisés comme colorant et conservateur, qui peuvent donner naissance, en présence d’amines et de fer héminique, à des substances cancérogènes appelées nitrosamines. D’où viennent ces nitrosamines ? Pour colorer la chair en rose et prévenir le développement de la bactérie Clostridium botulinum, les fabricants utilisent du sel nitrité. Saucisson, jambon, rosette, bacon… Autant de mets délicieux à consommer donc sans excès au risque de voir grimper le risque de colorectal. Il est conseillé désormais de ne consommer qu’occasionnellement des charcuteries : pas plus d’une à deux fois par semaine.

  • Le sel :
    L’excès de consommation de sel est responsable de nombreuses maladies cardiovasculaires ou encore de l’ostéoporose. Mais le sel est aussi lié au risque de de l’estomac. Cependant, ce n’est pas le sel en lui-même qui est cancérogène. Mais plutôt son association avec des agents cancérogènes comme les nitrites. En effet, le risque de de l’estomac par les nitrites est largement amplifié par la consommation excessive de sel.
    Les herbes et les épices sont une véritable alternative à l’utilisation de sel pour l’assaisonnement de vos préparations culinaires.
    Les aliments à proscrire sont principalement les aliments conservés par salaison ou fumaison, les pains blancs, viennoiseries et biscuits et les plats préparés prêts à consommer.





  • Sommaire de l'article

    Page 1 : Réduire se consommation de sel et charcuterie
    Page 2 : Aliments frits, grillés et fumés : à éviter
    Page 3 : Revoir sa consommation de sucres et de graisses


    Retour au dossier

      Magazine


    commentaires

    posté par MALAK le mardi 18 décembre 2007
    je suis d 'accord avec vous ,ilfaut tjrs manger naturel :miel huile d olive fraiche pas cuite , des olives pas trop sales ,dattes ,lait ,gingembre qui fait baisser le taux cholesterol et diminue le risque du rhumatisme.Donc mangez bio eviter sutout les chips pour les enfants surtout.
    posté par bibelon le mercredi 19 décembre 2007
    entierement d'accord;mais aussi melange cereales avec legumes,et pius persil,ail,mache ,et surtout legumes cuits à la vapeur,puis ajouter des aromates:curcuma,curry ,et okpour le gingembre dans salade de fruits par exemple...........
    posté par Artemis6 le jeudi 20 décembre 2007
    Si on devrait suivre tout ça, on ne mangerait plus rien ! Il faut juste rester raisonnable et ne pas faire d'excès, supprimer des aliments ne fait que conduire à la frustration. Pour rappel, tout peut-être mauvais pour la santé si on en mange trop ! Même l'eau !
    posté par samirasmir le vendredi 21 décembre 2007
    je rajoute que même pour les aliments sains, il ne faut pas oublier la façon de congeler, décongeler et cuire.bonne santé à tous.
    posté par nanadou le vendredi 21 décembre 2007
    les menus d'aujourd'hui.com sont très bien pour les personnes qui ont eu le cancer. Mon cancérologue l'a approuvé.alors régalons nous.
    posté par madette le samedi 22 décembre 2007
    je ne suis pas une grosse mangeuse mais je mange vite je c'est je mange mal sauter un repas cà m'arrive souventje vais suivre vos conseil
    posté par nadiara le dimanche 23 décembre 2007
    manger beaucoup de légumes
    posté par ayaso le vendredi 28 décembre 2007
    Vous avez raison mangeons les plats simples naturels cuits à l'eau ou à la vapeur éliminons lrs graisses et le sucre et sel. Merci de votre conseil ayaso
    posté par zip le vendredi 25 janvier 2008
    Fruits , légumes , pates, riz, yaourths à 0%, poulet, dinde mais le poisson est trop cher!!!! Régime alimentaire idéal!!
    posté par chaise0 le dimanche 3 février 2008
    zip......le steak coute c her aussi, le poisson pas beaucoup plus cher ...si trop cher on prend une moitié aujourdui et l'autre demain il y a le poisson congeler un bloc semblable au beure
    posté par hermanie le samedi 1 mars 2008
    pour le sel facteur d'hypertension il est conseillé de consommer du sel gris de Guérande non raffiné mais bien sur de toute façon il ne faut pas le surconsommer! inutile de parler de l'équilibre nécessaire a la diversité des aliments on en parle tous les jours .Mais entendre et appliquer ce n'est pas la meme chose et il faut de la volonté et la possibilité de pouvoir ce nourrir comme "il faut " Ce n'est malheureusement pas possible pour toutes les familles car dès qu'il s'agit de régime les notes à la caisse des alimentations augmentent de façon considérable alors que chaque famille devrait avoir le droit de bien se nourrir!
    posté par vyrgy29 le mercredi 19 mars 2008
    ben didon on peu plus rien bouffé c fou!!!!
    posté par mamyvotka le lundi 24 mars 2008
    je pensais que le jambon n'était pas de la charcuterie!!moi qui en fait une grande consommation,d'ailleurs proposé par mon nutritionniste.merci de votre réponse
    posté par mariedepinois le lundi 10 novembre 2008
    Oh que si on peut encore manger! Comme dit précédemment sur cette discussion, on trouve des bienfaits nutritifs dans TOUS les aliments ! cf. le blog http://www.fitéo.fr/blog ! ... Bonne journée à toutes!
    posté par nayadde le mardi 14 avril 2009
    il parait que les choux sont anti cancerigene. c vrai ?
    posté par sassandra le samedi 11 juillet 2009
    sassandra nouvellement inscrite, je prends note des commentaires, y trouverai-je mon compte, je suis un peu bousculée par les ouis-dire, et ne sais quelle leçon bénéfique en tirer -
    1 - 16 de 16
    • 1

    L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

    Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


    Recommander cette page :