AccueilTagsBouffée de chaleur

Définition : Bouffée de chaleur

Nos articles sur le sujet

Les vertus anti douleur de l’écorce de saule blanc

A l'origine de l’aspirine, l'écorce de saule blanc est parfois appelée “l’aspirine végétale”. Elle a un puissant pouvoir antalgique et anti-inflammatoire et se révèle très efficace contre les douleurs articulaires. Cerise sur le gâteau, elle a très peu d’effets secondaires.

Le houblon sauvage contre les bouffées de chaleur

Apprécié pour son amertume par les buveurs de bière, le houblon est tout aussi prisé des amateurs de santé naturelle. Cette herbe grimpante s’est peu à peu imposée en phytothérapie. En effet, le houblon aide à lutter contre les effets de la ménopause, en particulier les bouffées de chaleur. On vous en dit plus.

La maca, la racine aphrodisiaque

Originaire du Pérou, la maca est une racine aux vertus énergisantes qui agirait sur la fatigue. Les bienfaits de la maca incluent aussi des actions positives sur la fertilité, le désir sexuel et les troubles liés à la ménopause. La racine de maca a décidément tout pour plaire !

Les bienfaits de la sauge pour une ménopause paisible

Outre son intérêt culinaire, la sauge est une plante aux atouts variés qui soulage les symptômes désagréables de la ménopause. C’est notamment le cas des fameuses bouffées de chaleur qui concernent plus de la moitié des femmes à ce stade particulier de leur existence. On revient sur les bienfaits de la sauge !

Comment perdre du poids après 50 ans ?

À la cinquantaine, les femmes sont confrontées à la ménopause. C'est bien un phénomène naturel et non une maladie. Mais alors comment peut-on tout à la fois lutter contre les bouffées de chaleur et l'envie de grignoter et, en même temps, perdre du poids après 50 ans ?

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir