AccueilTagsDiurétique

Définition : Diurétique

Nos articles sur le sujet

Les 10 meilleures plantes contre la rétention d’eau

En matière de drainage minceur, quelles plantes sont nos meilleures alliées ? On vous propose nos 10 candidates préférées qui exercent des actions sur le foie, les reins, la lymphe ou les jambes. Bonus appréciable : elles s’attaquent aussi très souvent à la cellulite…

Halloween : la citrouille pour maigrir ?

C’est la reine de l’automne… Devenue l’emblème d’Halloween, la citrouille n’est pas seulement destinée à effrayer les enfants. Au-delà de son côté ludique et décoratif, elle peut aider à perdre du poids. Manger de la citrouille pour maigrir, ça vous parle ?

Les bienfaits du radis noir pour la détox du foie

Les bienfaits du radis noir sur les fonctions hépatiques (fonctions du foie) sont connus. Le jus de sa racine est en effet très prisé en phytothérapie car il contribue à l'élimination des toxines du corps. Découverte d'un crucifère qu'on ne consomme pas vraiment comme les autres...

6 bienfaits du fenouil à redécouvrir d’urgence

Source de fer et de potassium, le fenouil est un super légume. Avec son agréable odeur anisée, il a tellement d'atouts santé qu'on a le droit d'en abuser. Les bienfaits du fenouil sont particulièrement appréciés des femmes car il équilibre leurs niveaux d'hormonaux et aide à la régularisation du cycle menstruel.

Bienfaits de la Nectarine et du brugnon

Comme le brugnon, son proche cousin, la nectarine regorge de propriétés santé. Appréciée pour sa saveur douce et sucrée, la nectarine est un vrai fruit d’été, plein de vitamines et d’antioxydants. Elle apporte de la fraîcheur et du plaisir. Découvrons les Bienfaits de la nectarine...

Les bienfaits santé des fraises

Délicieuse au goût, faible en calories et riche en vitamine C, la fraise est la star incontestée des fruits rouges. En plus, les bienfaits des fraises pour les articulations, la digestion, les yeux, le cholestérol ou la perte de poids en font des alliées parfaites pour rester en bonne santé.

Les bienfaits de la réglisse pour fortifier l’organisme

En culotte courte, on a tous mâchouillé des bâtons de réglisse achetés chez la boulangère du coin. Sans le savoir, on avait bien raison car les bienfaits de la réglisse sont multiples : elle fortifie le corps, augmente la capacité à l’effort, combat le stress et est efficace contre les fatigues chroniques.

Les bienfaits du muguet, porte-bonheur et cardiotonique

La tradition du brin de muguet du 1er mai n'a, au départ, aucun rapport avec l'instauration de la fête du travail qui date de l'après-guerre. Cette petite fleur symbole de renouveau était déjà un porte-bonheur dans la culture celtique. Mais les bienfaits du muguet ne se limitent pas à la bonne fortune, cette plante fragile est aussi utilisée en phytothérapie pour prévenir ou apaiser les troubles cardiaques.

Les bienfaits du sureau noir, le fruit de la circulation sanguine

Vous avez sûrement entendu parler de l’écorce de sureau et de son efficacité contre la cellulite. Ou encore, des fleurs de sureau, excellentes pour stimuler les défenses immunitaires et prévenir les infections. Mais, connaissez-vous les secrets de la baie de sureau, ce fruit aux merveilleuses vertus ?

Les bienfaits détox de l’artichaut

Bonne nouvelle pour toutes celles qui souhaitent nettoyer leur organisme en profondeur et se sentir plus légère. Les bienfaits de l’artichaut vont vous aider pour le grand "nettoyage". Cuit ou cru, l’artichaut favorise la détoxication du foie et des reins. Le légume idéal pour retrouver sa vitalité et son énergie !

Les atouts du pissenlit contre la rétention d’eau

On s’en doutait : le pissenlit doit son drôle de nom à ses fameuses vertus contre la rétention d’eau. Mais les racines et les feuilles de la plante agissent aussi en cas de constipation, de digestion difficile et même en cas d’excès de cholestérol. On vous détaille tous les bienfaits du pissenlit.

Les bienfaits du cardon, un excellent légume pour le foie

Avec un goût proche du salsifis et du céleri, le cardon est un légume négligé, cousin de l’artichaut, qui constitue, par sa composition, un excellent allié du foie. Les bienfaits du cardon sont aussi bien réels pour l'immunité, la digestion et la perte de poids.

Comment lever le pied entre les repas de fête ?

Voici quelques règles simples à suivre pour déjouer les pièges que sont les fêtes. L'objectif ici n'est pas de vous faire perdre du poids, mais de limiter les écarts des repas de fête !

Le houblon sauvage contre les bouffées de chaleur

Apprécié pour son amertume par les buveurs de bière, le houblon est tout aussi prisé des amateurs de santé naturelle. Cette herbe grimpante s’est peu à peu imposée en phytothérapie. En effet, le houblon aide à lutter contre les effets de la ménopause, en particulier les bouffées de chaleur. On vous en dit plus.

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir