AccueilTagsFève

Définition : Fève

Nos articles sur le sujet

10 légumes secs à savourer sans restrictions

Les légumes secs sont les parents pauvres de la cuisine française. Nous en consommons moins de 2 kg par an et par personne. Ils ont pourtant une valeur nutritive remarquable et fournissent la plupart des glucides et protéines dont l’organisme a besoin. Voici notre liste des légumes secs pour accompagner tous vos plats.

Les légumineuses, le carburant idéal pour maigrir #16

Les légumineuses sont riches en fibres, donc excellentes pour le transit.  Surtout, elles ont un fort pouvoir de satiété, qui limite les envies de grignotage hors des repas. Les atouts des légumineuses pour maigrir sont donc bien réels ! Votre petit pas minceur consiste à les réintroduire dans votre assiette au moins deux ou trois fois par semaine.

Les bienfaits de la fève pour l’immunité

Comme les lentilles et les haricots blancs, la fève est à classer parmi les féculents. En effet, elle est riche en sucres complexes et représente une bonne source d'énergie pour l'organisme. La fève est une légumineuse qui regorge de bienfaits, en particulier sur le plan immunitaire...

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir