AccueilTagsFonte des glaces

Définition : Fonte des glaces

Nos articles sur le sujet

La mer monte et ne s’arrête plus

A l'issue de la COP 27 de Charm el-Cheikh en Égypte, les projections des scientifiques concernant le réchauffement climatique sont de plus en plus pessimistes. La disparition des glaciers et la montée des eaux sont devenus inévitable et la fonte du permafrost de plus en plus probable.

10 experts énergie et climat pour comprendre ce qui nous attend

Réchauffement climatique, crise énergétique, disparition de la biodiversité, pollutions globales, guerres de l'eau et d'autres ressources : la planète ne va pas bien et l'humanité vit en sursis. Tous les feux sont rouges pendant que des lanceurs d'alerte redoublent d'effort pour faire la pédagogie de ce qui nous attend. Voici 10 experts de l'énergie, du climat et du vivant qui vont vous impacter.

Fonte des glaces : la triste conséquence à laquelle on ne pense pas

Intuitivement, la première conséquence de la fonte des glaces à laquelle on pense est la montée des eaux et du niveau des océans. Le phénomène est déjà visible depuis des décennies et ça va continuer inexorablement. Une mauvaise nouvelle de plus, ce n'est pas la seule conséquence...

Sécheresses, inondations, la grande loterie

Le changement climatique perturbe fortement le cycle de l'eau en l'accélérant. Certaines régions enregistrent des précipitations plus importantes sur l'année mais subissent des sécheresses pendant l'été et des inondations à d'autres moments. Décidément, tout se dérègle...

Un jeu pour vous sensibiliser aux enjeux climatiques

Pour devenir acteur du changement, la première étape est de comprendre les enjeux climatiques. Un moyen motivant d'y parvenir est de participer à une Fresque du climat en ligne ou en présentiel. Ce jeu collaboratif, basé sur les données rapportées par le GIEC, a pour ambition de sensibiliser un million de Français au changement climatique. Ca vous tente ?

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir