AccueilTagsGrippe

Définition : Grippe

Nos articles sur le sujet

Comment renforcer son système immunitaire ?

On en sait quelque chose : malgré les vaccins, la circulation des virus augmente. Faisons donc un peu de prévention. Alors, pour renforcer son système immunitaire, comment doit-on s'y prendre ? Ce serait bien de passer (pour une fois) à travers les rhumes, les grippes, les angines et les sinusites...

Les bienfaits du kiwi pour l’immunité

Le kiwi fût d'abord appelé la groseille de Chine. Sa saveur acidulée en fait un des rois de la salade de fruits. Mais le kiwi est surtout un fruit remarquable pour ses bienfaits et sa densité exceptionnelle en éléments nutritifs, en particulier la vitamine C, souvent appelée la vitamine de l'immunité.

Comment renforcer son système immunitaire à la maison ?

Pour revigorer son système immunitaire en cette période délicate, pas besoin de médicaments ou de potions magiques. Des règles d'hygiène de vie renforcées peuvent nous aider à renforcer l'immunité. Voici des gestes simples et des conseils avisés pour prendre soin de vous !

Les bienfaits du ginseng pour l’immunité

Les bienfaits du ginseng pour la santé sont multiples : aphrodisiaque, fortifiant, stimulant du système immunitaire… Autant de vertus qui le rendent précieux dans le traitement de maladies variées. Voici les secrets de cette plante adaptogène hors-du-commun.

La nigelle, le secret des Pharaons

La nigelle n'est pas une plante médicinale ordinaire. La preuve : on a retrouvé des résidus d'huile de nigelle dans la tombe de Toutankhamon. Connus contre les migraines, l’hypertension, l’eczéma ou encore la fièvre, les bienfaits de la nigelle sont appréciés depuis l'aube des temps.

10 gestes barrières à connaître (et respecter) absolument

Vous connaissez les mesures-barrière qui ont été martelées sur toutes les antennes pour freiner la transmission du coronavirus. Ces gestes individuels et collectifs sont le meilleur moyen de ralentir la propagation de l’épidémie. Mais est-ce que vous les respectez tous ? Petit rappel utile...

Les bienfaits de la canneberge pour la détox

Les bienfaits de la canneberge (ou cranberry) étaient déjà bien connus des Amérindiens qui, traditionnellement, l’utilisaient contre les douleurs et les troubles gastriques. Désormais, on déguste plutôt cette cousine proche de l’airelle rouge sous la forme de jus détox.

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir