AccueilTagsZinc

Définition : Zinc

Nos articles sur le sujet

5 conseils tout simples pour bien vieillir

Que manger pour rester en forme quand on prend de l'âge ? Voici 5 règles alimentaires essentielles pour bien vieillir, c'est-à-dire rester au top de la forme. Au menu : fruits et légumes frais, anti-oxydants et minéraux à profusion, bonnes graisses insaturées…

Le fruit de la passion pour la digestion

Le fruit de la passion est apprécié pour sa saveur exceptionnelle et ses bienfaits sur la digestion. Il apporte une touche spéciale aux menus et offre d’agréables sensations au palais qu’il soit intégré dans des préparations salées, sucrées ou des cocktails. Découvrons les secrets de ce fruit passionnant...

Vitamines, sels minéraux et oligo-éléments : c’est quoi ?

Les micronutriments (vitamines, sels minéraux et oligo-éléments) ont la particularité de n’avoir aucune valeur énergétique, contrairement aux lipides, aux glucides et aux protéines qui correspondent aux macronutriments.

Les principales carences et insuffisances en micronutriments

Les carences ou insuffisances sont les signes d'un déséquilibre entre les apports alimentaires et les besoins en micronutriments (vitamines, sels minéraux et oligo-éléments). Leurs causes peuvent être variées (mauvaise alimentation, maladie…) et peuvent concerner les personnes de tout âge.

Les bienfaits de la canneberge pour la détox

Les bienfaits de la canneberge (ou cranberry) étaient déjà bien connus des Amérindiens qui, traditionnellement, l’utilisaient contre les douleurs et les troubles gastriques. Désormais, on déguste plutôt cette cousine proche de l’airelle rouge sous la forme de jus détox.

Quelles protéines pour maigrir ?

Votre prochain petit pas minceur consiste à vous intéresser de près à votre apport en protéines. Ces macronutriments sont des substances constituées d’acides aminés, qui forment la majeure partie des tissus vivants (notamment les muscles et les organes). Alors vous choisissez quelles protéines pour maigrir ?

Le nopal pour perdre du poids

Employé jadis par les Aztèques et les Mayas pour soigner les troubles associés au diabète, le nopal (figuier de Barbarie) est aujourd’hui prisé pour ses effets sur la perte de poids. Parmi les bienfaits du nopal, on notera ses effets pour calmer la faim et brûler les graisses.

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir