Méthode Cohen   |   Méthode Montignac   |   Programme minceur gratuit

Horoscope | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

dimanche 9 mai 2021
dimanche 9 mai 2021
AccueilMinceurLa bonne formule pour perdre 5 kilos en 1 mois

La bonne formule pour perdre 5 kilos en 1 mois

Perdre 5 kilos en 1 mois : est-ce une perte importante ? On peut dire que oui ! Les personnes qui viennent me voir veulent, au départ, perdre leurs kilos assez vite. C’est encourageant, certes, mais cela implique un démarrage un peu difficile. Voici le mode d’emploi à respecter scrupuleusement.

Perdre 5 kilos en 1 mois reste faisable via des régimes relativement modérés. Un avertissement toutefois, si vous ne voulez perdre que 5 kilos : vous ne pourrez pas reprendre votre alimentation habituelle dès cet objectif atteint, vous risqueriez de reprendre tout le poids perdu !

Comment perdre 5 kilos en 1 mois ?

Dans le cadre d’un régime facile, modéré – en tout cas dans la philosophie de régime (ou de rééquilibrage alimentaire) qui est la mienne – la perte de poids moyenne est entre 3 et 5 kilos par mois.

Ainsi, l’objectif de perdre 5 kilos en 1 mois dans le cadre d’un régime modéré s’accorde particulièrement avec des personnes qui sont un peu actives, qui n’ont pas dépassé la soixantaine et surtout… qui s’engagent à suivre scrupuleusement le programme établi.

- Annonce -

Il ne s’agit surtout pas de vous affamer : ceux qui s’affament, en général, craquent au bout de seulement 3 ou 4 jours… soit de leur fait, soit du fait de leur entourage.

Alors je mange quoi ?

D’abord, il s’agit de distribuer la journée régulièrement. Le schéma le plus classique est : un petit-déjeuner, un déjeuner, un diner. Pour celles et ceux qui ne prennent pas le petit-déjeuner, ils le reporteront en mileu d’après midi.

Pour le petit-déjeuner

Pour vraiment perdre 5 kilos en 1 mois, il va falloir se limiter à 2 options :

  • Un produit laitier à 0% (avec une petite préférence pour le fromage blanc à 0% qui est plus riche en protéine) et un fruit. OU…
  • Le pain allemand de seigle. C’est un pain graine qui est plus riche en protéine, riche en bonnes graisses et un peu moins calorique que les autres. Avec ce pain, vous pouvez prendre un petit morceau de fromage ou 1 à 2 tranches de dinde ou de jambon de volaille.
Perdre 5 kilos en 1 mois – Par Jean-Michel Cohen

En ce qui concerne la boisson du petit-déjeuner : café, thé, eau, infusion à volonté mais sans sucre bien entendu.

Attention : Grignotage interdit ! Pour perdre 5 kilos en 1 mois, il ne faut pas grignoter dans la matinée. Vous pouvez morceler votre petit-déjeuner et l’étaler sur la matinée, c’est tout !

Pour le repas du midi

La stratégie va être de se saturer l’appétit en remplissant l’estomac. Pour cela, vos alliées sont les fibres : les crudités et/ou les légumes. Vous pourrez en prendre de grandes quantités pour remplir votre estomac et atteindre la satiété.

Si vous ne pouvez pas vous passez de matières grasses – ce qui n’est pas honteux – vous pouvez utiliser la vinaigrette d’Orante par exemple. Vous pouvez faire une sauce avec de la moutarde, du citron, un peu de vinaigre et des épices, cela marche très bien !

L’idéal est de ne pas mettre d’huile, mais si vraiment cela vous est impossible alors ce sera une cuillère à soupe d’huile, maximum.

Pour les protéines, vous avez le choix entre les protéines animales (viande, oeuf, poisson, fromage…) ou les protéines végétales (une petite assiette de riz et de lentilles par exemple). Enfin, vous terminerez votre déjeuner par un produit laitier à 0% (fromage blanc ou yaourt).

Vous allez également garder un fruit que vous prendrez vers 17 heures pour éviter les fringales.

Pour votre repas du soir

Vous pouvez opter pour un potage – qui vous changera des crudités du midi. Vous pouvez le prendre chaud ou froid, à votre préférence. Là non plus, pas de matières grasses !

Pour la source de protéine, vous pouvez piocher dans la liste que j’ai évoquée plus haut et… pas de matières grasses. Vous pouvez y ajouter des légumes ou au choix : soit 3-4 cuillères à soupe de pâtes ou de riz, soit un petit un morceau de pain.

Vous pourrez finir le repas avec un petit morceau de fromage. Vous pouvez également ajouter un fruit, ou mieux, le garder pour plus tard dans la soirée si vous en avez besoin. Pour le soir, je vous conseille les fruits les moins riches possible : fraises, ananas, pamplemousse… Vous pouvez les grignoter tout au long de la soirée.

Voila, vous avez la méthode pour perdre 5 kilos en 1 mois. Le secret de la réussite pour cet objectif : ne rien changer pendant 1 mois !

Et si je craque pendant le 1er mois ?

Craquage ou obligations (repas, invitations…). Dans ce cas, il va falloir mettre en place un repas de récupération qui va être minimal. Voici les options :

  • Crudités sans huile ou 1 potage OU
  • 2-3 tranches de jambon de dinde ou 1-2 œufs durs
  • Puis 1 produit laitier à 0%

Autre solution pour récupérer un écart : le lendemain de cet écart, vous pouvez vous forcer à faire un exercice physique d’au moins 40 minutes.

Dernières astuces 

N’hésitez pas, en cas de fringales, à boire beaucoup d’eau, de thé ou d’infusion, éventuellement avec un jus de citron pressé à l’intérieur. Le soir, si vous avez des soucis pour vous endormir, n’hésitez pas à prendre un peu de mélatonine !

Voilà pour perdre 5 kilos en 1 mois ! Bon courage et bonne chance ! Et n’oubliez pas : surveillez bien votre alimentation une fois l’objectif atteint, sinon, c’est le yoyo qui vous pend au nez !

ad SM01 1000

Faites votre Analyse Minceur sur SavoirMaigrir.fr
Découvrez La Méthode Cohen sur Amazon.fr

NOUVEAU

NEWSLETTER

-- Annonce --

POPULAIRES

A PROPOS

3d5d9be5705e3061803550165b9f9288?s=96&d=identicon&r=g
Jean-Michel Cohenhttps://www.savoirmaigrir.fr
Dr Jean-Michel Cohen est Médecin-nutritionniste, auteur, créateur du programme "Savoir Maigrir" et intervenant régulier dans les médias.

SUIVEZ-NOUS

21,076FansJ'aime
2,735SuiveursSuivre
49,900AbonnésS'abonner

Vous pourriez aimer aussi

PARTENAIRES