AccueilTagsInfusion

Définition : Infusion

Nos articles sur le sujet

Les bienfaits du millepertuis, l’antidépresseur naturel

Prisé pour ses précieuses fleurs aux effets antidépresseurs, le millepertuis est une plante largement connue en phytothérapie. Son utilisation remonte à plus de 2500 ans et on lui attribue le pouvoir de repousser la mélancolie. On vous fait découvrir le millepertuis et ses multiples bienfaits...

La bonne formule pour perdre 5 kilos en 1 mois

Perdre 5 kilos en 1 mois : est-ce une perte importante ? On peut dire que oui ! Les personnes qui viennent me voir veulent, au départ, perdre leurs kilos assez vite. C'est encourageant, certes, mais cela implique un démarrage un peu difficile. Voici le mode d'emploi à respecter scrupuleusement.

13 herbes aromatiques incontournables en cuisine

Appréciées pour leur parfum, les plantes aromatiques apportent une touche exquise dans toutes les cuisines du monde. Elles ont toutes les vertus : détoxifiantes, digestives, adaptogènes, drainantes… Voici les principaux bienfaits des herbes aromatiques...

Les bienfaits du sureau noir, le fruit de la circulation sanguine

Vous avez sûrement entendu parler de l’écorce de sureau et de son efficacité contre la cellulite. Ou encore, des fleurs de sureau, excellentes pour stimuler les défenses immunitaires et prévenir les infections. Mais, connaissez-vous les secrets de la baie de sureau, ce fruit aux merveilleuses vertus ?

Les bienfaits de l’échinacée contre les maladies d’hiver

Rhume, toux, grippe, bronchite, angine ? Les agressions hivernales n’épargnent personne. Le meilleur choix à faire durant les saisons froides est d’opter pour les propriétés de l’échinacée, cette plante prodigieuse qui préserve des affections des voies respiratoires et stimule le système immunitaire. Mais pas que...

Les bienfaits de l’ortie pour la peau

L’ortie est classée parmi les mauvaises herbes et est redoutée pour ses poils urticants. Pourtant, les bienfaits de l’ortie pour la santé sont nombreux. Elle est reminéralisante, diurétique, détoxifiante, anti-inflammatoire… Voici les secrets d’une plante aux vertus exceptionnelles.

Comment renforcer son système immunitaire à la maison ?

Pour revigorer son système immunitaire en cette période délicate, pas besoin de médicaments ou de potions magiques. Des règles d'hygiène de vie renforcées peuvent nous aider à renforcer l'immunité. Voici des gestes simples et des conseils avisés pour prendre soin de vous !

La chicorée, les bienfaits d’une plante dépurative

Dès l’Antiquité, on connaissait les bienfaits de la chicorée pour le plan digestif. Cette plante magique possède aussi des propriétés laxatives et dépuratives ainsi que des capacités pour stimuler la foie. On vous embarque à la découverte de la chicorée.

Le maté pour soulager la fatigue

Café, thé et pourquoi pas maté ? Les feuilles du maté en infusion ont désormais des adeptes partout dans le monde. Découvrez tous les bienfaits du maté (qu'on appelle aussi le thé de St-Barthélémy) pour la santé, le tonus et pas seulement…

Les bienfaits du boldo pour la digestion

Originaire du Chili, le boldo est l'une des 20 plantes médicinales les plus utilisées dans le monde. Revenons sur tous les bienfaits du boldo dont les feuilles parfumées sont utilisées pour stimuler le travail du foie et la sécrétion de la bile. En prime, elles combattent aussi les affections du système urinaire.

L’angélique, une merveille pour la digestion

Les bienfaits de l'angélique contre la maladie ont été célébrés depuis des siècles. Cette plante médicinale est surnommée “l'herbe du Saint-Esprit” car elle possèderait des vertus "divines". Efficace pour la digestion et l’immunité, utile contre la fatigue, l’angélique mérite qu'on s'y attarde.

Les bienfaits du marronnier d’Inde pour la circulation

En phytothérapie, le marronnier d'Inde est d'abord indiqué pour les problèmes de circulation veineuse, d'hémorroïdes, de jambes douloureuses ou d'hématomes. Mais les bienfaits du marronnier d’Inde ne s'arrêtent pas là : il a des atouts pour la santé en général.

L’éleuthérocoque, une merveilleuse plante antistress

Les bienfaits de l'éleuthérocoque, le "ginseng sibérien", sont connus depuis plus de 4000 ans. On attribue à sa racine le pouvoir de stimuler la longévité, améliorer la mémoire et lutter contre la fatigue. Rien que cela ! Cette plante adaptogène exceptionnelle est aussi un excellent antistress.

L’hamamélis pour soulager les jambes lourdes

Réputé pour son efficacité à soulager les jambes lourdes ou les soucis d'hémorroïdes, l'hamamélis est également un bon remède contre les problèmes gynécologiques et les irritations de la peau. Zoom sur les utilisations possibles et les nombreux bienfaits de l'hamamélis.

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir