AccueilTagsInuline

Définition : Inuline

Nos articles sur le sujet

10 aliments riches en bonnes fibres prébiotiques

Faites-vous bien la distinction entre probiotiques et prébiotiques ? Les premiers désignent les micro-organismes bénéfiques qui s'épanouissent dans notre microbiote intestinal. Les prébiotiques naturels, en revanche, sont des fibres présentes dans les végétaux et dont les probiotiques raffolent.

La chicorée, les bienfaits d’une plante dépurative

Dès l’Antiquité, on connaissait les bienfaits de la chicorée pour le plan digestif. Cette plante magique possède aussi des propriétés laxatives et dépuratives ainsi que des capacités pour stimuler la foie. On vous embarque à la découverte de la chicorée.

Les bienfaits du salsifis pour le transit

Et si on redécouvrait les bienfaits du salsifis ? On néglige trop souvent ce légume-racine dont la saveur rappelle l’artichaut ou l’asperge. Rare dans nos assiettes, on le retrouve le plus souvent sous la forme de conserves ou de surgelés. On vous fait redécouvrir le salsifis et ses vertus.

Le topinambour, un légume-minceur à redécouvrir

Le topinambour est ce qu’on appelle un légume racine qui, outre ses vertus minceur, a des effets positifs reconnus sur la santé intestinale et digestive. Focalisons-nous sur les bienfaits du topinambour, ce tubercule rustique qui se déguste en primeur pendant l’hiver.

Les bienfaits détox de l’artichaut

Bonne nouvelle pour toutes celles qui souhaitent nettoyer leur organisme en profondeur et se sentir plus légère. Les bienfaits de l’artichaut vont vous aider pour le grand "nettoyage". Cuit ou cru, l’artichaut favorise la détoxication du foie et des reins. Le légume idéal pour retrouver sa vitalité et son énergie !

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir