AccueilTagsJambes lourdes

Définition : Jambes lourdes

Nos articles sur le sujet

Les bienfaits de la menthe poivrée contre les douleurs

Utilisée depuis l’antiquité, la menthe poivrée est appréciée pour ses bienfaits digestifs mais aussi pour ses effets contre le stress, le rhume et les jambes lourdes. Cette plante est tonique, stimulante, détoxifiante et son huile essentielle est efficace contre les douleurs.

5 plantes qui soulagent les jambes lourdes

La phytothérapie peut se révéler précieuse pour combattre l'effet jambes lourdes et stimuler la circulation veineuse. Nous avons donc ouvert nos archives pour réunir les 5 plantes les plus efficaces à cet effet... Et, en prime, on a convoqué 4 huiles essentielles pour finir le boulot !

D’où vient l’effet jambes lourdes à la ménopause ?

La ménopause ne se manifeste pas seulement à travers les bouffées de chaleur, les douleurs articulaires et les rides sur le visage... Les veines aussi se mettent à souffrir et sont à l'origine de ce trop célèbre effet jambes lourdes...

Les bienfaits du raisin pour la circulation

On le dit antioxydant, diurétique et énergétique... les bienfaits du raisin sont si évidents que certains n'hésitent pas le consommer en monodiète détox. Croquant, sucré et juteux, ce fruit de fin d'été se déguste à tout moment : petit-déjeuner, déjeuner, goûter, apéritif, dessert... C'est bien simple, on l'adore !

Les bienfaits du marronnier d’Inde pour la circulation

En phytothérapie, le marronnier d'Inde est d'abord indiqué pour les problèmes de circulation veineuse, d'hémorroïdes, de jambes douloureuses ou d'hématomes. Mais les bienfaits du marronnier d’Inde ne s'arrêtent pas là : il a des atouts pour la santé en général.

L’hamamélis pour soulager les jambes lourdes

Réputé pour son efficacité à soulager les jambes lourdes ou les soucis d'hémorroïdes, l'hamamélis est également un bon remède contre les problèmes gynécologiques et les irritations de la peau. Zoom sur les utilisations possibles et les nombreux bienfaits de l'hamamélis.

J’peux pas, j’ai piscine : nager pour maigrir

La natation est un sport absolument génial pour perdre du poids car il exige une grande dépense d'énergie. Une heure de brasse à allure modérée vous fait brûler 500 kcal ! C'est un sport complet sur tous les plans : il épargne vos articulations, vous renforce musculairement et entretient votre système cardio-vasculaire. Nager pour maigrir : simple et efficace !

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir