Nous sommes le

mercredi 12 juin 2024

Horoscope 2023 | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On t'aide à voir le verre à moitié plein

AccueilTagsMartin Seligman

Définition : Martin Seligman

Nos articles sur le sujet

La théorie du bonheur version hamburger

La théorie du hamburger est un argument séduisant qui combiner recherche de plaisir et quête de sens. Pour être heureux plus souvent dans la vie, il faudrait d'identifier des activités qui apportent des émotions positives immédiates et un bénéfice possible pour l'avenir. C'est l'un des profs de bonheur les plus célèbres qui nous dit cela !

Une baguette magique pour trouver du sens

La baguette magique est un outil ultra puissant contre les peurs et les croyances négatives. Comme c’est imaginaire, on ne prend aucun risque. Mais dès qu’on se prend à rêver, on se dit qu’on pourra probablement réaliser une partie du rêve, qui, alors, peut devenir un projet. Il s'appuie sur la visualisation positive d’une situation idéale.

La quête de sens pour s’épanouir pleinement

On a tous besoin d'objectifs pour avancer dans la vie. Encore faut-il que les buts que l'on se fixe soient de nature à nous motiver. Car tous les objectifs ne se valent pas ; il y a ceux qui promettent des récompenses et il y a ceux qui aident à donner du sens à sa vie...

Connaissez-vous vos forces de caractère ?

as toujours facile de rester 100 % objectif lorsqu'il est question de révéler ou d'exposer nos qualités ! Souvent, tu es la personne qui a le plus de mal à voir tes propres qualités. Alors comment faire pour connaître ses forces ? Comment (et pourquoi) détecter ses propres atouts ?

Comment entrer en état de flow ?

Identifié par l'un des pères fondateurs de la psychologie positive, le flow désigne un état d’expérience optimale, dans lequel l'individu est complètement absorbé dans une activité. Quand on entre en état de flow, on est immergé dans son monde et on ne voit plus le temps passer. C'est un moment de grâce et de plein potentiel que l’on rencontre en sport, en musique, dans l'art et même au travail !

Psychologie positive : rapprochez-vous du bonheur…

Lancé dans les années 90, ce courant de recherches a révolutionné la psychologie. L’objectif de la psychologie positive n’est pas de soigner les maladies mentales mais de trouver les moyens pour rendre les gens heureux.

CADEAU

On mange quoi ce soir ?

-- Annonce --

à découvrir